Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 equivalence de pneu

Aller en bas 
+2
turbaux1
SEB GT TURBO
6 participants
AuteurMessage
SEB GT TURBO
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB GT TURBO



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeLun 19 Fév - 18:12

avec des 235/60R13 d'origine je peus monter quoi en 14 et en 15 je pense pas que du 16" ca passe
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeLun 19 Fév - 20:41

SEB GT TURBO a écrit:
avec des 235/60R13 d'origine je peus monter quoi en 14 et en 15 je pense pas que du 16" ca passe

sur quoi, parceque "d'origine" des gommards comme ca , ca n'existent pas chez Renault Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SEB GT TURBO
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB GT TURBO



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMar 20 Fév - 13:08

ce ne sont pas de origine mes des sue mesures de chez gotti:)
Revenir en haut Aller en bas
Didier_S
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Didier_S



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMar 20 Fév - 17:27

Salut SEG GT TURBO,

La seule équivalence que j'ai trouvé s'est : 235 / 40 x 17

la roue est un poil plus grande environ 15mm sur le diamètre du coup la circonférence est aussi un poil plus importante, donc tu vas tirer un peut plus long.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:15

Et un enrouleur de plus un ................ Razz
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: .   equivalence de pneu Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:02

Salut

Y a pas d'équivalence pour des 235/60 r13, déja faudrais trouver des pneus dans cette dimension (rien de référencé à aujourd'hui) et qui dit pas d'équivalence dit pas de possibiliter de monter autre chose.

Ce sont les jantes qui sont sur mesure pas les pneus. D'autre part faudra m'expliquer comment monter sur des jantes de 13" des pneus en 15", 16" ou 17". A moins de ne garder que les voiles intérieurs et encore.....

Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
SEB GT TURBO
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
SEB GT TURBO



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMer 21 Fév - 13:43

le truc s'est que justement on cheche des pneus pour les sur mesure mais je trouve rien donc je cherche dans une autre dimensions Rolling Eyes

Citation :
Salut SEG GT TURBO,

La seule équivalence que j'ai trouvé s'est : 235 / 40 x 17

la roue est un poil plus grande environ 15mm sur le diamètre du coup la circonférence est aussi un poil plus importante, donc tu vas tirer un peut plus long

de jantes pour ses pneus je trouve ou:?:
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:28

Je comprends queudal .... :wobble: Sleep
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeMer 21 Fév - 19:44

rappel: 235,c'est la largeur du pneu, 60 c'est le rassio entre largueur /hauteur et 13 c'est la taille en pouce de la hauteur de la jante.

Les seules modif que tu peux apporter à tes pneus c'est de changer la largueur du pneu(ex;225 à la place de 235,si les jantes le permettent)ou le rassio du pneu (ex: 50 et inférieur (taille basse) ou supérieur .
Revenir en haut Aller en bas
phil88
Turbistes
Turbistes
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: .   equivalence de pneu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 12:18

ALors
pour info 235 c'est bien la largeur du pneu en milimètres ( en théorie car cela dépent du manufacturier), 60 c'est la serie du pneu (rapport hauteur sur largeur de section dans ce cas 0.60) R correspond à la structure du pneu (ici radial) jusque la on est d'accort. Par contre 13 pouce ce n'est pas la hauteur de la jante MAIS le diamètre interieur du pneu, qui lui ne peut donc se monter que sur des jantes de 13".

sportivement
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:32

Je pense que c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





equivalence de pneu Empty
MessageSujet: Re: equivalence de pneu   equivalence de pneu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
equivalence de pneu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels pneu en 13
» taille pneu en 15
» trouver pneu 13 pouces
» pneu roue de secour
» largeur de pneu en 16"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: