Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Berlinette Galinette

Aller en bas 
+15
lolo13
frt concept
franki
vincent33
1600 ti
didier laurent
roro205
raphy
jérémy
le quinquin63
pat 21
NICO13
capitainecaverne
jo1063_971
galinette310
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 19:47

Salut Philippe,

On doit se connaître..

Gain de poids et moins de prise de flèche à la compression.
Tu en trouves chez 3S mais il faut passer en poussoirs de 21mm (montage TDC).
Tu en as aussi chez DILMANN.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:15

On a dû se croiser effectivement. Je vois régulièrement Gilles et suis membre de l'ACM avec Alex. Je suis un admirateur de tes réalisations mécaniques. Du grand art !

Merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus prêt. Je n'avais jamais entendu parler de ce montage.

@+

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:36

Philippe,

C'est Gilles B dont tu parles?
Si tu veux je peux te faire une photo des tiges creuses

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 9:47

pourquoi en poussoir de 21mm ?????? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 10:28

Oui 21mm, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 18:07

ça passe en 19 aussi   Shocked

si l arbre a came est bien taillé , je voie pas pourquoi ???? Shocked Shocked

et pour le volant moteur l allégé il y a un peu de taff a le remettre en état !!!
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:22

franki a écrit:
pour le volant moteur l allégé il y a un peu de taff a le remettre en état !!!

Qu'est ce qui ne va pas sur le volant moteur allégé ?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:24

frt concept a écrit:
Philippe,

C'est Gilles B dont tu parles?
Si tu veux je peux te faire une photo des tiges creuses

Olivier

Oui c'est bien celui-là. Pour la photo; avec plaisir. Quand tu as un moment évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Fév - 19:34

Franki,

Les poussoirs de 21mm ne servent pas uniquement aux tiges creuses, ils sont utiles avec un AàC qui a une grande levée

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:09

tout dépend de la rampe de silence des cames , c est vraiment très important sur la culbuterie de ce moteur .
je vient d en ramasser un, qui encore accuse le même soucis avec du catcams et aucun rectifieur sérieux ne veut le reprendre . Laughing

ils ouvrent tellement ,qu il n y a plus de place pour les rampes de silence ( pas grave pour un moteur de course pur , mais pour du plaisir Rolling Eyes )

Et je le redis et redis ce moteur supporte mal les grosses levée , au dessus de 11mm toute la culbuterie ce deglingue .

en plus beaucoup veulent sortir 170 CV d un bouzingue de 4 CV ........... :alvas:

regardé les arbres 1296 Renault et le même en Alpine pour le même moteur l approche Renault est brutal mais commerciale , le chiffre de puissance et l approche Mignotet et radicalement différente , au point que les pilotes Renault faisait monter le fameux R13 Alpine dans leurs autos .

Il vaut mieux avoir un bon arbre que des grosses soupapes et surtout une boite en rapport du moteur ....

quant on peut tout avoir, cela s appelle le bonheur..Laughing top

pour le volant moteur le plan de surface est sérieusement écroui et les trois point de soudure sur la couronne me glace pale ( zone de contrainte en rotation )
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Fév - 9:27

Entièrement d'accord avec toi Franki.

Cdt,

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:57

Transfèrement de la voiture vers le nouveau garage. Sans train arrière, c'est chaud!

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6210" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6211" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6310" />

Elle va attendre un peu encore dans cet état car les travaux ont repris dans le garage et sur la 5T.
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:41

Vive les roulettes lol!
Elle est sympa celle là aussi top
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 16:50

lolo13 a écrit:
Vive les roulettes lol!

Ca manque un peu de largeur, du coup, ça passe juste sur le plateau et sur le pont. Je me suis loupé sur ce coup là.
Revenir en haut Aller en bas
dom26
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
dom26



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Nov - 17:55

Superbe auto aussi !!!!!! top
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:33

Salut à tous,
quelques nouvelles sur l'avancement des travaux. En fait j'ai modifié mon projet. Il y a deux mois, le président de mon club Alpine nous a annoncé qu'Alpine allait dévoiler la nouvelle voiture à Monaco et qu'ils invitaient 90 berlinettes pour l'occasion. Je ne pouvais pas manquer ça et ai décidé de remettre en route la voiture avec un moteur R5 Alpine classique. J'ai donc dû bosser à fond tous les soirs et WE pour être prêt. Ca passe vite deux mois quand on a autant de choses à faire. De plus, mon activité professionnelle battait son plein et ne me laissait pas beaucoup de dispo. Voici donc quelques photos de ce marathon.

1er épisode: La préparation de la voiture:

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6710" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6711" />

Mon fils a été mis à contribution pour le microbillage.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7110" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7113" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_6712" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7112" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7114" />

Réfection des canalisations de frein.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7115" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7116" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7117" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7118" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7119" />

Réglage des culbuteurs
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7210" />

Présentation du moteur
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7211" />

Remplissage de la boite. Super ces petites pompes à 2,00€.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7120" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7212" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7214" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7213" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7215" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7216" />

Contrôle technique in the Pocket !
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_1910" />
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 20:54

2ème épisode: Présentation de la nouvelle Alpine à Monaco.


La voiture est prête pour le voyage. Ces jantes, plus étroites, sont équipées de pneus Contact-neige.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7410" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7411" />

Le voyage se fera sur remorque.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_2010" />

Regroupement sur l'autoroute pour quelques Marseillais.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7412" />

Les voitures sont stationnées sur le quai Albert 1er à Monaco.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7413" />

Entre 80 et 90 berlinettes réunies. C'est rare!
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7414" />

Ma voiture au premier plan.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 12768210" />

Après Carlos Ghosn, visite chaleureuse du prince Albert, un vrai passionné de belles autos. On reconnait aussi Bernard Darniche.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 12687910" />

Le journaliste de la télé Argentine qui va m'accompagner lors de la montée du Turini.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7415" />

La montée du Turini derrière le proto bleu.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 12027210" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 10258610" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 12717110" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 12711210" />

Mon journaliste encore au boulot.
Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7510" />

Berlinette Galinette - Page 3 <a href=Berlinette Galinette - Page 3 Img_7511" />
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Fév - 23:10

Super boulot phillipe top
Tu a du te régaler de la sortir sur la route
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 0:42

Eh ben t'as bien bossé, qu'est ce qu'elle est belle drunken

Merci pour les photos de cette rencontre, le col a retenti du bruit de tant d'Alpine, ça devait être magique...
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 8:39

lolo13 a écrit:
Super boulot phillipe top
Tu a du te régaler de la sortir sur la route

Oui, j'étais heureux d'y être.

captainkuru a écrit:
Eh ben t'as bien bossé, qu'est ce qu'elle est belle drunken

Merci pour les photos de cette rencontre, le col a retenti du bruit de tant d'Alpine, ça devait être magique...

Magique est bien le mot.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 9:16

top
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 10:53

Salut philippe.
J'ai trouver quelques photos de ta belle sur facebook.

Berlinette Galinette - Page 3 Screen10

Berlinette Galinette - Page 3 Screen11

Berlinette Galinette - Page 3 Screen12

Berlinette Galinette - Page 3 Screen13

Berlinette Galinette - Page 3 Screen14

Berlinette Galinette - Page 3 Screen15
Voila,j'espère quelles te plairont
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:07

Merci Lolo mais je les ai déjà publiées sur mon compte FB. top
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:33

J'étais aussi invité mais ç'a fait un peu de route quand même, ce devait être une belle journée ?
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév - 11:56

didier laurent a écrit:
J'étais aussi invité mais ç'a fait un peu de route quand même, ce devait être une belle journée ?

C'était vraiment chouette mais je comprends que ça peut faire loin pour certains. A savoir que les frais de route étaient remboursés par Renault à raison de 0,45 euros du kilomètre pour une voiture venant sur remorque sans compter les pneus neige également pris en charge par le constructeur. Ca motive !

Il y avait 13 Alsaciens, plusieurs bretons, un espagnol de Valence, un suisse, un allemand,...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlinette Galinette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Galinette   Berlinette Galinette - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlinette Galinette
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» R5 Turbo 2 Galinette
» berlinette mag
» Berlinette mag n°39
» Berlinette Mag
» reportage sur la berlinette au JT de TF1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: