Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 Accumulateur de pression d'huile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitimeDim 14 Sep - 7:39

Que pensez-vous de ce système Question


Accumulateur de pression d'huile  Accumu10

Il me semble  ,l' avoir déja  aperçu sur cette  R5 Turbo Jaune en Gr F et aussi sur des japonnaises Exclamation

Accumulateur de pression d'huile  Images10

Est-ce vraiment efficace et fiable Question

Voici le descriptif :

Ce système a été développé pour pallier aux baisses de pression d'huile en course.
Il propose 2 fonctions principales :
- Mise en pression du circuit d'huile avant le démarrage du moteur.
- Appoint d'huile lors des baisses de Pression dans le circuit.
Il s'agit d'un cylindre étanche, muni d'un piston qui compartimente l'huile et l'air. Ce cylindre se remplit seul en fonction de la pression d'huile dans le circuit, jusqu'à atteindre le point d'équilibre entre pression d'air et pression d'huile. De ce fait, en cas de chute de pression d'huile au moteur, il libérera l'huile accumulée et compensera la baisse de pression.

Il peut être commandé par 3 types vannes :
- Vanne manuelle, ¼ de tour
- Electrovanne standard : vidange rapide et remplissagelent, idéal pour mise en pression avant mise en route ou application type drag / run.
- Electrovanne EPC : le top pour une utilisation racing : se décharge seul lorsque l'alerte est atteinte.
Cette vanne propose par défaut 3 alertes de pression mini.
C'est la seule vanne valable en compétition pour mise en pression avant démarrage et appoint en course.

Préconisations principales de montage :
Se monte sur le circuit d'huile d'origine en installant une plaque Sandwich et un T de dérivation après le radiateur.
Peut également être monté directement sur le carter d'huile.
Il est recommandé de monter l'extrémité huile légèrement plus haute que la partie ''air'', afin d'éviter l'accumulation de bulles d'air dans l'huile.
Raccordement par durite :
Accusump 1l : durite AN-6
Accusump 2 et 3l : durite AN-10


Si j'ai bien compris ;ça pourrait être intéressant pour nos R5 en cas de baisse de pression a chaud Exclamation
Je me trompe Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitimeLun 15 Sep - 8:49

monté de série sur les lotus exige , cela doit donc avoir un avantage certain

palliatif entre le carter humide et sec

mais le plus gros soucis de pression sur nos auto vient du bloc et tous ces jeux de fonctionnement

et des fuites interne bien connue , comme sa fâcheuse tendance a garder l huile en haut ....
Revenir en haut Aller en bas
alesilolo
Turbistes
Turbistes
alesilolo



Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitimeLun 15 Sep - 14:41

franki si l'huile reste en haut il faut le mettre à l'envers avec un carter sec ... et là l'huile est au bon endroit
Accumulateur de pression d'huile  3168364357 je sais c'est mauvais

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitimeMar 16 Sep - 7:16

franki a écrit:
monté de série sur les lotus exige  , cela doit donc avoir un avantage certain

palliatif entre le carter humide et sec

mais le plus gros soucis de pression sur nos auto vient du bloc et tous ces jeux de fonctionnement

et des fuites interne bien connue , comme sa fâcheuse tendance a garder l huile en haut  ....


C'est ce que je pensais aussi par rapport au carter sec Exclamation

Donc logiquement ça ne peut pas faire de mal a nos moteurs Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitimeJeu 18 Sep - 12:59

Bonjour,

Ferry avait monté ce genre de chose sur la T1 de mon père pour continuer à lubrifier le turbo apres arret moteur (mon père n'attendait jamais et cassait forcement le turbo). Depuis ce montage, plus de problème :-)

La bombonne est visible sur le montant AR de l'arceau, voir le post T1 n°85 dans la partie discusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Contenu sponsorisé





Accumulateur de pression d'huile  Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'huile    Accumulateur de pression d'huile  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accumulateur de pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pression dhuile
» mano pression dhuile ?
» ref accumulateur de pression
» accumulateur de pression
» Accumulateur de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: