Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 hauteur des culasse et rv

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:49

je cherche a connaitre
dans les différentes hauteur de culasse quesqu'y change ??
la hauteur de la chambre de combustion (ces ce qui me change le plus logique ) ou autre ????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:13

Bonjour à tous,
Patrice, pour répondre à ta question, les hauteurs de culasse, il y en a eu pas mal entre les culasses de 5 Alpine, Alpine Turbo, Turbo "1" et Turbo 2. Tu dois normalement trouver tout ça dans le MR Moteur "C", mais voici donc un petit rappel:
- R 5 Alpine: 79,30 mm, emplacement de la pompe à eau côté embrayage;
- R 5 Alpine Turbo: 79,80 mm, emplacement de la pompe à eau côté embrayage;
- R 5 Turbo "1": 80,80 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution;
- R 5 Turbo 2 "8220": 80,20 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution;
- R 5 Turbo 2 "8221" et Maxi 5 Turbo: 81,00 mm, emplacement de la pompe à eau côté distribution.
Et voilà, on a fait le tour! La différence de hauteur se faisait à l'usinage du plan de joint qui était plus ou moins raboté en fonction de la version à laquelle la culasse était destinée. Lorsque tu regardes les plans de joint de deux culasses aux hauteurs différentes, tu perçois cette différence au niveau de l'entame de la chambre de combustion juste avant l'hémisphère. Voilà, j'espère que ça t'aidera, mais je m'étonne que ce soit toi qui poses cette question, je ne pensais pas qu'on puisse encore te la refaire dans ce domaine! study
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMar 15 Avr - 23:10

ça confirme juste ce que je pensait !!!!! ces juste une différence d'usinage de plans de joint!!
j'aime bien avoir confirmation et je me posait la question '' si la chambre de combustion et différente suivant les model ''
merci pour le rapel (j'avais regarder avant,mes rien trouver de plus que les hauteurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMer 16 Avr - 15:18

Si, il y a des différences. Sur les atmo par exemple la chambre de combustion n'est pas renforcée.
Revenir en haut Aller en bas
quey patrice
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMer 16 Avr - 18:08

ça sent la culasse d alpine turbo modifié pour monter sur une 5 turbo  Wink
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitimeMer 16 Avr - 19:05

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur des culasse et rv Empty
MessageSujet: Re: hauteur des culasse et rv   hauteur des culasse et rv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur des culasse et rv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hauteur de caisse
» Hauteur de caisse
» culasse
» hauteur de caisse
» hauteur support feux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: culasse-
Sauter vers: