Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 compostition du kit 200ch aujourd hui

Aller en bas 
+2
camboui76
enduro
6 participants
AuteurMessage
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeDim 23 Fév - 7:16

bonjour,

Je viens d'acquérir une Turbo 2 avec le moteur sans aucun historique par précaution je vais l'ouvrir pour voir un peu. vu qu'il vas être ouvert je voudrais le booster un peu Smile sachant que les 200ch sont vite la ... mais je ne s'ai pas quelle modification exact faut-il effectuer. je sait qu'il faut retailler l'arbre a came 200ch ,l'échangeur un truc sur le distributeur d'injection mais quoi !!! et après aucune idée

Merci de vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeDim 23 Fév - 9:47

oui sur le papier ces facile  Mad 
en vrai ces plut compliqué sachant quelle non pas toutes (voir peu) les 160 cv d'origine Shocked Shocked 
regarde dans les documents il y a tous (ou presque) ce que tu cherche (perçage du passage d'eau,goupille dans la remonter d'huile) le kit 200cv (en theorie fonctione avec la pression d'origine)l'échangeur et spécifique ,un doseur distributeur "trié" 124ml etc.....
a ne pas oublier qu il y a 30 ans et le carburant  a bien changer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeDim 23 Fév - 22:08

Et avec une présentation sa serait bien aussi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeLun 24 Fév - 7:52

Merci pour l'info camboui76 je trouverai sa dans les documents officiel d'époque de Renault sport .
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeLun 24 Fév - 12:35

ici: http://www.renault5turbo.free.fr/Stock%20FORUM/Documentation/KIT%20185-200%20CV.PDF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeLun 24 Fév - 16:31

Merci, ou peut on trouver un doseur d'essence TRIE pour le montage 200ch
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:28

Chez le monsieur qui ta renseigné  Twisted Evil  A+JM
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:28

merci jm
un vrai doseur trié bon courage,par contre modifier ton doseur ya pas de souci "débit a la carte "
suivant ta configue moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeMar 25 Fév - 7:20

modifié le débit de la carte on peu la réglé sans rien modifié? ou il faut changer la plaque doseur ? Désolé mais hélas je n'ai pas encore la T2 et arrive au garage dans un mois bon j'essai de préparé le terrain avant sont arrivée
Revenir en haut Aller en bas
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeMar 25 Fév - 7:36

il y a aussi un allumeur spécifique au kit 200ch est-il vraiment spéciale ou en bidouillant celui d'origine sa peu revenir au même!
Merci en tous cas pour vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:22

alors ,je répare ,révise et modifie les doseurs distributeur et autre pièces de l'injection k
quant je dit "débit a la carte " ces modification suivant la demande du client de 120ml/30s a 200 ml/30s (au injecteur bien entendu)(ces de l'injection mécanique )
pour l’allumeur ces modification de la courbe d'avance (ressorts de masselottes) la aussi ces mécanique
je fait aussi avec la révision de l'allumeur (bagues de masselottes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:39

Pour le kit il ne suffit pas d'avoir un allumeur et un bon doseur....sur le papier comme dit plus haut rien de bien méchant mais si tu veux le vrai 200 la c'est une autre histoire et sors la planche a billets :=))

Commencer a spéculer sur ta mécanique sans savoir deja ce qui se cache dedans au bout de 30 ans c'est prendre le sujet du mauvais coté.

Soit tu fais une bonne révision tu roules avec et tu verras si cela te convient ou non, soit tu ouvres tout, démonte et sors tout et la et seulement la tu sauras ce qu'il te faut comme pièces pour le montage souhaité ne sachant aujourd'hui ce qu'il y a dedans
Revenir en haut Aller en bas
enduro
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
enduro



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeMar 25 Fév - 13:04

joel quand je demande tous sa bien sur je vais faire une révision complète ,coussinet ,chaine ,segment... mais a avoir tous démonter autant lisser la puissance sans avoir le coup de cu exagérer a 3000tr/min et 200ch reste fiable tous en étant bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
Moi78
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Moi78



compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:33

ça en ai ou ce sujet, le projet 200 cv et tomber a l'eau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compostition du kit 200ch aujourd hui Empty
MessageSujet: Re: compostition du kit 200ch aujourd hui   compostition du kit 200ch aujourd hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compostition du kit 200ch aujourd hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» echangeur 200ch
» courbe d'allumage 200ch sur origine
» presentation du nouveau
» aujourd'hui c'est la st Urbain!
» paru aujourd hui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR-
Sauter vers: