Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Ma R5 GT Maxi

Aller en bas 
+14
GOT
georgesr11
thomas 42
raphy
YannGTT
willyam
ANTHONY
capitainecaverne
JM5ATC
laurent devillers
le quinquin63
r01
jo1063_971
Piston
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Aoû - 15:10

Un superbe travail de qualité, j adore cela
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 11:45

affraid affraid affraid superbe !!

quel beau boulot et une voiture terrible !
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 12:39

Jolie travail Cool 
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 10:20

superbe j adore évidement yaisse 

par contre pour la culasse pas de sièges bronze mais du gaz dur maintenant avec la disparition du carbu les températures vont devenir relativement haute  drunken  surtout en injection électronique ou tu vas frôlé la correctionnel , a moin que tu règles très riche  et comme on ne prend pas 10 000 Rolling Eyes 

pour les guides la ok   pas de soucis , mais pas de guide coupé a l échappement  , ce genre de truc a pépé est révolu sur nos auto suralimenté , pour une grosse prépa en sural pense solide avant tout , car ce moteur devra tenir une charge et non des tours / min .....
Pour les soupapes diamètre d origine de la culasse  pas plus sert a rien de toutes façons Rolling Eyes 

du couple mon jeune ami , du couple partout Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

quant a la waste gate externe , avec un turbal a roulement la donne change un peu car leurs dessins internes et calculé pour des pressions de presque 2 bars affraid  se qui nous donne de la marge , tout de même .........Laughing 

son grand avantage et : la modification de réglage ( rapide )
                                 et la précision de réglage ( bien meilleur que l' externe )  quant tu t approches des limites  autorisées   .....

pour son emplacement c est le plus proche du noue de raccordement des cylindres  .

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Hpim0710

Ma R5 GT Maxi - Page 2 111110

par contre la chasse des cylindres est importantes sur ce moteur  Twisted Evil 
Ma R5 GT Maxi - Page 2 19410

et le RV aussi , perso je les mes entre 6.8 très gros montage ( 5 TURBO )   et 7.6 pour les GT  

Pour le plénum petit volume de rigueur ( de 3 a 4 litres ) il n y a pas de calcul sur , c est de l acoustique et la ........
Pour  les papillons si tu en mets le plus près possible de la soupapes ...la sur Twisted Evil 


perso je voulais du couple , alors les conduits sont plus long , mais j ai de la place aussi .
 Car parfois il y a même un peu trop de couple pour moi  Laughing 

Ma R5 GT Maxi - Page 2 5_turb11
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Aoû - 22:13

et voila, il est passé et il a parlé alien mes respects a toi !Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû - 12:15

Merci beaucoup pour ces infos...

Pour les sièges j ai déjà des Bronze sur ma culasse de GT et je prend déjà de très grosse tempé a l echappement. Pour la Gestion je monté une DTA S60 donc entièrement paramétrable.

Donc tu me conseil de mettre une WG interne si j ai bien compris, je compte soufflé a 1.6-1.8 bar, a voir en fonction du RV que je vais mettre, accutellement je suis a 8.1:1 je pense resté par la autour.

Je vais faire un montage en monopap en 60mm pas beaucoup de place dans la GT, j ai déjà fais un model en 3D pour le plenum.
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:34

Voila le nouveau caisson en place, moins classe que la carbone mais pour le moment sa va aller

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_10

Une fois tous les tuyaux monté.

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_11

Fond plat et diffuseur enfin fini, reste plus qu a faire les trous sur les coté pour pouvoir réglé la hauteur en fonction de la vitesse de pointe.

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_12

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_13

Voila un petit truc qui devrai vous interessé, réalisation d un moule d un capot de R5 turbo, le moule et prévu pour le sortir en carbone, il me reste a faire le renfort intérieur pour avoir une réplique parfaite de l origine, ils seront déstiné a la vente, mais avant je veux en faire un pour voir le résultat si sa sort bien je vais en vendre...

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_14

Voila un nouveau capot que je suis entrain de fabriqué, histoire de bien refroidir mon petit briquet.

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 9:20

le bronze béryllium et utilisé pour sa capacité d amortissement et de frottement siège soupape
alors pour une culasse d atmo c est nickel .
Car le rebond et le principale probléme , mais nous on prend pas de tours ...... 7000 a tout cassé idea 


Pour une culasse structurellement limitée en puissance passe encore , comme celle du GT d origine .


Mais avec celle d Alpine , on est un ton en dessus au niveau débit , ça respire autrement ( cross flow ) admission et échappement d un coté et de l autre ....
au lieu du GT admin et echap du même coté , culasse de 4L Rolling Eyes 

Franchement demande a un rectifieur ils ont des nuances d acier très intéressante de nos jours

les guides ok en bronze , mais les sièges il y a mieux , bien mieux même Twisted Evil 


quant au papillon tant que sa surface de passage libre et au moin égale a celle de l entrée du turbo c est bon Wink 

et si tu recherches un gros gain, l injection d' eau vas beaucoup te plaire :cool1:  mais la rebelote sièges acier :alvas: 

ne te laisse pas influencé par le coté obscure de la force , mon jeune ami lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 11:55

Merci pour tes infos, j aime avoir plein d avis différents Smile 
Par contre pour ce qui est du régime moteur je tape déjà les 8'500 tr/min
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:09

8500 tr/mn Shocked  la culbuterie de 5 alpine ne vas pas aimer sans une bonne cure d'amaigrissement obligatoire

poussoir ( perçage ) , tiges de culbu creuses , et gros taff sur les culbuteurs
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:19

Oui oui c et prévu Cool 
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:37

mais pourquoi autant de tours ???? Shocked  je sort 270 CV a 6800 ........Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 7:51

Ben avec le turbo que je vais avoir je vais travaillé dans les tours. GTX2860
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 8:10

tu as bagué le bloc alors ?????? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû - 16:55

pas encore car je part sur une nouvelle base, mais il va etre bagué
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 15:52

Alors voila nouveau capot en prépa, reste a voir su je met encore les deux extracteur de celui que j ai acctuelement sur la voiture mais j ai peur que sa fasse trop.
Ensuite reste a faire le moule, pour pouvoir le faire en carbone, en infusion ( nouveau procéder )

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_16

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_17

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_18

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_19


Réception de mon turbo révisé et revue, tout est neuf et la turbine et taillé dans la masse pour supporté de grosse charge Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_20

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_21

Câblage du volant

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 12:28

Je veux pas te dire de bétise mais franki a un turbo plus gros que le GTX2860, et son auto marche tres bien sans prendre beaucoup de régime, et qui plus est avec un arbre a came pas forcement énorme.

Quand je vois la plage d'utilisation que jai avec mon T28 et le nouvel AAC de Maxi que j'ai mis , ben je tassure pas besoin de prendre 8500 pour t'envoyer sur la lune, ya tellement du couple partout des 3000trs que les 7000tr sont LARGEMENT suffisant. Et coté fiabilité j'en parle meme pas, ce moteur est pas fait pour encaisseé autant de régime, la ditribution va etre satélisé quoi que tu fasse a plus ou moin court terme. Rien ne t'empeche de te faire un moteur tiptop mais mon conseil garde ta rupture vers 7000/7200 maximum .
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Sep - 13:17

Ok je vais voir de toute façon pour le moment j enmagazine un max d infos et le moment venu je fait un mis de tout sa pour faire un bon montage.

Je fais une petite liste de ce que j ai en tete pour le moment ( c est ce que je pense faire et monté pour l instant sa peux toujours changer )

Raboté la culasse de 27mm sur l admission
Réduire le bossage dans la chambre
Changer les sièges de soupapes ( je sais pas encore quoi mettre )
Aligné les conduits et les retoucher un peux
Soupapes ben je sais pas si le kit au Sodium vaux le coup ou pas ?
Ressort plus dur
Bagué la rampes de culbu et mise au poids plus polissage du tout
Tige creuse
Arbre a cames de Maxi, 350cv
Rv de 7.9 ou 8:1
Pompe a huile Gros débit + modif pour la pression
Collecteur d echappement sur mesure, car je pense pas que celui de chez 3S passe dans une GT
Plenum admission surmesur
Turbo GTX 2860 sur roulement, je me tate encore pour la Wastegate si je passe en externe ou pas.
Gros injecteur
Gestion DTA S60

que pensez vous de cette configue ?
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Sep - 18:27

Voila a quoi devrai ressembler le capot version final.

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_23

J ai attaquer la culasse d alpine commencer par les conduits d échappement

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_24

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_25

Un petit croquis 3D de plenum

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_26
Revenir en haut Aller en bas
Piston
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Piston



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep - 10:02

Voila conduit échappement fini. Une grosse journée de boulot des cloques au bout des doigts, mais sa en vaux la peine...

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_28

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_29

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_30

Ma R5 GT Maxi - Page 2 Photo_31
Revenir en haut Aller en bas
didier
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
didier



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Sep - 17:46

Waouw !!! Superbe realisation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Turbistes
Turbistes
pascal



Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:13

tres beau travail
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma R5 GT Maxi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma R5 GT Maxi   Ma R5 GT Maxi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma R5 GT Maxi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation de mon Gt turbo Maxi Alpine.(vidéo du Maxi P 6)
» Bonj
» maxi 5
» maxi
» maxi 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: