Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 passage au banc aujourd'hui

Aller en bas 
+3
YannGTT
JM5ATC
ENDOULMA
7 participants
AuteurMessage
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 18:13

Cette après midi ,la R5 Turbo2 que j'ai remonter et préparé l'année dernière pour un ami ;a été réglée sur le Banc Exclamation
Résultat  dans ce 1397cc c'est sorti 217 CV aux roues  et 277 CV aux moteur avec 1.6 bar en crête d'après mon pote qui l'a régler Exclamation
 
Malheureusement ,je n'ai pas pu assister aux réglages Sad
 
Toutes ces infos m'ont été remontées par téléphone après les réglages Cool
 
La voici :passage au banc aujourd'hui  20130415
 
Et voici la courbe du banc :
 
En bleu  c'est la courbe finale Exclamation
 
passage au banc aujourd'hui  Photo11
 
Qu'en pensez-vous Question
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 20:55

Bonsoir,à combien de tr/mn et quel couple,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:29

D'après mon pote qui la régler,il n'a pas pu mesurer le couple (c'est dommage),car au banc les cables n'étais pas assez longs pour atteindre le moteur de la R5 ! ils sont conçus pour des voitures modernes avant moteur a l'avant !
Donc ça s'est jouer sur la vitesse du véhicule !
il m'a dit qu'en quatrieme,il était a 165 km/h a 7200 trs !(avec BV courte)
Pour le régime il m'a dit que ça monte jusqu'a 7500 trs/min,et qu'il a réussi a faire charger le turbo vers 3500 trs !
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:36

La plage de puissance est quand meme bien etendu, faudrai voir regime de couple maxi .

Jai du mal a comprendre comment il sort la puissance sans mesurer le couple... car P= Couple * regime Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:25

Je suppose ,qu'il a d'autres astuces; car mon pote c'est un pro de l'aéronautique et surtout de l'électronnique embarqué !
Il fait également pas mal de grosses autos en rallye dans l'île !
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:32

salut endoulma,
Il y a quoi comme aac dessus?T3 d'origine ou plus gros coté admission?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 22:38

Ton banc mesure la puissance et calcul le couple en fonction du regime moteur or si tu ne peux pas brancher les fils sur e moteur pour connaitre le regime le banc ne pourra pas calculer
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeMer 26 Juin - 23:04

L'AAC c'est un R5 atmo de chez Techniprofil 265cv evo3;et le turbo c'est un de chez turbolittoral avec corps chaud de T3 et sur roulements !

En carto je mi connaît très peu,je ne sais pas sur quoi exactement mon ami se base pour faire ses réglages; mais je sais qu'il a fait de très grandes études dans le milieu aéronautique et surtout en carto aviation; il enseigne également dans un lycée professionnel ,auquel il a été nommé directeur depuis l'année dernière !
Je sais également que parfois certaines compagnies aériennes ,font appel a ses service sur les gros avions !

Après ce que je sais, beaucoups de pilotes sont satisfait de son travail dans les différents sports mécanique a la Réunion !

Alors je suppose qu'il a des astuces personnelles !

C'est pour ça que je vous expose la courbe obtenue,afin que vous me dîtes ce que vous en pensez !
tout les commentaires sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 12:41

Ben voila Noel , ta deja l'aac, te reste a appeler GTS, une bonne mise au point et gaz!!
Sinon c'est deja une beau score et la courbe et pas degueu du tout ! Ya deja de quoi s'amuser:)
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 18:40

les courbes parlent d elle même après un petit ajout de richesse il a sensiblement remonter le couple en phase transitoire et le puissance par le même.
La courbe et effectivement pas vilaine , mais je préfére travaillé en tour/minutes quant vitesse Twisted Evil

en conclusion pour cette petite cylindrée et a ce niveau de puissance le moteur n est pas Avars de couple ce qui est primordiale sur une auto de rallye , plus que la puissance brut qui n est pas une fin en soit .....
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:08

salut yanngtt,
C'est vrai que j'ai la même config mais sans le turbo sur roulements et en injection kjet 160ml. J'étudie l'affaire pour un éventuel gt28rs mais je voudrais être sûr de mon coup pour avoir un moteur qui décolle vers les 2000/2500tr.Ou alors monté mon rv qui est de 7 avec un jdc de 1.9 en mettant un 1.6 ou 1.4??????Quitte à diminuer ma pression de turbo actuellement à 1.2.
Tu en pense quoi??Ou plutôt vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:25

GT28RS et RV plus haut , sa va commencer de souffler tot. Apres ya pas de miracle , seule la mise au point judicieuse de la richesse et de l'avance allumage permettra d'avoir de bon résultat.
Augmenter le RV faut etre prudent mais si tu compte rester autour de 1bar/1,2bar, et que tu a des bonnes chemises , alors sa tiendra ... tant que tes bien réglé. Plusieur montage en culasse alpine que je connais roule avec des RV entre 7.5/1 et 8.3/1 avec des pression entre 1,4bar et 1,8bar et sa marche sans casser. Moi la jai 7,7/1 et un aac profil Maxi de chez 3S. Le peu de km que jai rouler le turbo charge tres tot(2500) meme en 2eme ou 3eme et pourtant turbo a paliers.

Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:27

franki a écrit:
les courbes parlent d elle même après un petit ajout de richesse il a sensiblement remonter le couple en phase transitoire et le puissance par le même.
La courbe et effectivement pas vilaine , mais je préfére travaillé en tour/minutes quant vitesse  Twisted Evil

en conclusion pour cette petite cylindrée et a ce niveau de puissance le moteur n est pas Avars de couple ce qui est primordiale     sur une auto de rallye , plus que la puissance brut qui n est pas une fin en soit .....
 
 
Bien résumé Franki top
 
C'est exactement,ce que m'a dit mon pote hier au téléphonne cheers
 
Lui aussi généralement,il préfère travailler en tour/minutes;mais là il n'avait pas le choix Exclamation

Et puis ,comme tu dit c'est le couple le plus important Exclamation

En tout cas mon ami le proprio ;il est super content de son auto,il ne veux plus qu'on touche aux réglages Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeJeu 27 Juin - 22:50

Oui j'ai des chemises en fonte gs700 donc de ce coté c'est bon.De combien augmente t'on le rv si je passe avec un jdc de 1.6 et de 1.4 à peu près????C'est vrai que j'ai de la marge en restant à 1.2b.En plus j'ai ce qui faut sur l'auto pour controler en permanence T°echap et richesse.Je vais peu être commençer par le jdc avant le turbo sur roulement.
Revenir en haut Aller en bas
doctoc
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
doctoc



passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:55

Pour répondre au problème de régime moteur et de vitesse, je confirme que la prise d'info pour prélever le régime moteur ne pouvait se faire car le moteur de la R5 T2 est trop profond et le sens de ventilo ne pouvaient bancher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passage au banc aujourd'hui  Empty
MessageSujet: Re: passage au banc aujourd'hui    passage au banc aujourd'hui  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au banc aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite ballade a la saint-paul d'issoire , aujourd'hui !!
» passage au banc
» passage
» passage 2
» passage au marbre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: