Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 pignon d'allumeur Mecaproute

Aller en bas 
+25
noel47
Chatriotragnot
mainneville
yann37
Mr.Hulot
jérémy
felip
nartai21
vador82
ENDOULMA
YannGTT
camboui76
pacco91
quey patrice
garet t2
jo1063_971
LE BURZET
Joel
didier laurent
capitainecaverne
turbomeca
JM5ATC
willyam
mig33
franki
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Mai - 0:59

En supo ca doit le faire non pour bien lui faire comprendre qu'il fourgue de la merde !
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Mai - 12:24

la deuxieme serie le traitement a du etre plus hard car moi j ai plus de dents sur l arbre

mais c es toujours pas le bon module ,,,, No quelle bande d amateurs scratch
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 9:05

vador82 a écrit:
franki a écrit:
jérémy a écrit:
le gros soucis c'est que c'est le repreneur qui se prends tout les cadavres de l'ancien patron de mecaproute


j ai bien pris le moteur dans la gueule moi :grrarf: alors chaqu'un sa merde raleur et au prix des morceaux ca fait mal aussi


un coup a passer du coté obscure de la force Twisted Evil



TOI du coté obscure affraid



You're welcome :cool1:

:alvas: :alvas: :alvas: :alvas: :alvas:


:cool1: non non non !!!! je tient bon ma poule alien
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Mai - 19:45

si on a pas assez de pignon d allumeur a lui renvoyer, on peut lui faire une livraison de boule de petanque pour lui aider a nettoyer les carreaux de la vitrine ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Mai - 21:25

willyam a écrit:
si on a pas assez de pignon d allumeur a lui renvoyer, on peut lui faire une livraison de boule de petanque pour lui aider a nettoyer les carreaux de la vitrine ! Laughing



On n'est pas du PSG non plus !! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 17:58

Alors pour rentrer un peu dans le débat...
Ce type de pièce est très dur à reproduire, car hors erreur de notre part ils étaient appairés aux aac d'une part et d'autre part il faut absolument le dessin d'origine avec les étapes de traitement thermiques à suivre sans ces données on peut reproduire quelques chose qui s'approche visuellement mais qui techniquement n'a rien à voir.

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce car sur le PR je ne la trouve pas ?! Shocked
Peut être qu'avec la référence on va pouvoir commencer à travailler Smile Laughing
Le plus gros travail en général est un travail de recherche avant de lancer une production ça peut prendre jusqu'à 1 an et demi pour avoir des données techniques sérieuses sur une pièce

A ce jour nous travaillons sur d'autres projets tout aussi méticuleux et les pièces sont en cours de test, et de métrologie Cool

Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 18:50

Sur le PR (page 16.01) ,la référence c'est 6001 000 703 Exclamation

Faudrais voirr si ça a été remplacée chez Renault Question
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:16

a ma connaissance ont dit qu'il sont appairé quant ces de l'occas ,quant il montait les moteur neuf il piochait dans les caisses de pièces
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 22:41

vador82 a écrit:
willyam a écrit:
si on a pas assez de pignon d allumeur a lui renvoyer, on peut lui faire une livraison de boule de petanque pour lui aider a nettoyer les carreaux de la vitrine ! Laughing



On n'est pas du PSG non plus !! Evil or Very Mad

ça n a rien a voir !!
Mais tout simplement on a quand meme des moteurs avec des couts onéreux et ils ne veulent rien savoir chez mecaproute, donc peut etre il faut leur expliquer.......autrement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Mai - 22:56

Chatriotragnot a écrit:
Alors pour rentrer un peu dans le débat...
Ce type de pièce est très dur à reproduire, car hors erreur de notre part ils étaient appairés aux aac d'une part et d'autre part il faut absolument le dessin d'origine avec les étapes de traitement thermiques à suivre sans ces données on peut reproduire quelques chose qui s'approche visuellement mais qui techniquement n'a rien à voir.

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce car sur le PR je ne la trouve pas ?! Shocked
Peut être qu'avec la référence on va pouvoir commencer à travailler Smile Laughing
Le plus gros travail en général est un travail de recherche avant de lancer une production ça peut prendre jusqu'à 1 an et demi pour avoir des données techniques sérieuses sur une pièce

A ce jour nous travaillons sur d'autres projets tout aussi méticuleux et les pièces sont en cours de test, et de métrologie Cool


Enfin un fabricant/ vendeur sérieux qui sait de quoi il parle et qui ne voit pas notre porte feuille comme une chose à vider absolument!!!!!Et ne pensez pas que j'ai des action chez lui, on ne s'est même jamais rencontré mais quand c'est bien il faut le dire haut et fort.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Mai - 21:17

pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 11:40

c est pas la méme chose du tout :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 19:41

franki a écrit:
c est pas la méme chose du tout :cool1:

on est bien d accord ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:17

noel47 a écrit:
Chatriotragnot a écrit:
Alors pour rentrer un peu dans le débat...
Ce type de pièce est très dur à reproduire, car hors erreur de notre part ils étaient appairés aux aac d'une part et d'autre part il faut absolument le dessin d'origine avec les étapes de traitement thermiques à suivre sans ces données on peut reproduire quelques chose qui s'approche visuellement mais qui techniquement n'a rien à voir.

D'ailleurs est ce que quelqu'un aurait la référence de cette pièce car sur le PR je ne la trouve pas ?! Shocked
Peut être qu'avec la référence on va pouvoir commencer à travailler Smile Laughing
Le plus gros travail en général est un travail de recherche avant de lancer une production ça peut prendre jusqu'à 1 an et demi pour avoir des données techniques sérieuses sur une pièce

A ce jour nous travaillons sur d'autres projets tout aussi méticuleux et les pièces sont en cours de test, et de métrologie Cool


Enfin un fabricant/ vendeur sérieux qui sait de quoi il parle et qui ne voit pas notre porte feuille comme une chose à vider absolument!!!!!Et ne pensez pas que j'ai des action chez lui, on ne s'est même jamais rencontré mais quand c'est bien il faut le dire haut et fort.

Merci Noel, non effectivement je ne te connais pas mais ce genre de commentaire fait vraiment plaisir cheers bien entendu notre catalogue est bien moins important que certains mais on y va étape par étape en contrôlant chacune de nos productions. En tous les cas je vais me renseigner sur ce pignon voir ce que je peux savoir [ mode sous marin activé Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Mai - 21:37

benjamin, j'ai discuté il n'y a pas longtemps dans le lot avec quelqu'un pour qui tu es entrain de faire des durites de 205 t166 et je peux aussi dire que ta réputation n'est plus à faire continu comme ça. Je t'avais envoyé un ami qui cherchait a refaire des durites de r12 gordini...

brav o à toi
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:21

Merci pour vos messages d'encouragement cheers

Bon alors concernant le pignon on a pu avoir quelques données certifiées d'origine, donc il y a une matière très spécifique à utilisée avec un traitement spécifique également.
La dureté de la pièce doit être très contrôlé car elle est compris dans une échelle bien précise.

Nous avons pris contact avec plusieurs usines ayant fabriquée ce pignon pour connaitre la dureté et les traitements utilisées afin de savoir si cela correspond au cahier des charges d'origine.
Nous continuons nos investigations mais nous avons déjà bien avancé avec ces données qui sont certifiées, ça évite les bruits de couloirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 13:10

Chatriotragnot a écrit:
Merci pour vos messages d'encouragement cheers

Bon alors concernant le pignon on a pu avoir quelques données certifiées d'origine, donc il y a une matière très spécifique à utilisée avec un traitement spécifique également.
La dureté de la pièce doit être très contrôlé car elle est compris dans une échelle bien précise.

Nous avons pris contact avec plusieurs usines ayant fabriquée ce pignon pour connaitre la dureté et les traitements utilisées afin de savoir si cela correspond au cahier des charges d'origine.
Nous continuons nos investigations mais nous avons déjà bien avancé avec ces données qui sont certifiées, ça évite les bruits de couloirs Smile

bravo a toi ! et felicitations pour toutes les investigations que tu fais pour que l on puisse faire vivre nos autos passionnantes cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Mai - 21:20

Ben ce qui est sur, c'est que la réalisatiion de pièces commecelle-ci demande autre chose que de la prise de cotes...
si c'était si simple, le schinois en refraient des tonnes!!! affraid affraid

il est clair que la refrabrication ne doit pas se faire à la légère sous peine de se prendre le moteur dans le nez comme pour le pauvre Franki. Evil or Very Mad
matr1 matr1
Ce qui est dingue c'est que la lédgèrté de certains a tendance à discréditer tout le monde.

je connais bien les réalisations de mespiècesauto, et le sérieux prend du temps et de l'énergie c'est une certitude! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
dieppe110
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
dieppe110



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:04

quey patrice a écrit:
je posais la question si l arbre a cames venait de chez eux
car j ai plein de copains qui ont des abres a cames preparé dans des Moteurs de 5 alpine monté sur des R8 avec ce fameux pignon et ils n ont pas eu ce soucis
et pourtant ils ont des bornes !
par contre tout viens de cette boutique l arbre +le pignon
peut etre que les dents du pignon ne corespondent pas a un arbre a cames d origine Evil or Very Mad
pour ce bouffer aussi vite! scratch
Bonjour,
En plein stress après avoir lu les 5 pages de ce sujet, j'ai démonté hier soir mon moteur 5 Alpine gr2 qui est monté dans l'A 110 d'un ami.
OUf ! tout est nickel après 17 000 km...
La pièce ayant 3 ans, peut être que le soucis rencontrés par certains vient d'une série mal usinée. La refabrication de pièces aussi sensible reste une aventure...
Tout vient de chez Mécaparts et aucun soucis depuis.
Souhaitons bon courage aux nouveaux dirigeants (je les ai rencontrés à Dieppe le week end dernier et leur mentalité est bien différente de leur précécesseur) car il y a peut être un ou deux cadavres qui trainent encore dans un placard.
Pour les 5 turbo, le pignon en question est strictement le même que pour les autres 1397 cm3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juin - 19:12

Alors de source sure et vérifiée, il y a 2 types de pignon, notamment au niveau du traitement et de la matière.

De source quasi officielle il y a eu une modification en cours de production sur le moteur de la 5 pour faire un pignon spécifique pour la turbo en terme de resistance.

A titre d'info, je récupere le 21 des échantillons de 2 pignons différents, un pour l'usage standard, un pour l'usage intense. Nous controlerons tout ça avant de vous donner des nouvelles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 1:00

Merci a toi, comme d habitude tu vas nous sortir de belles pièces, ce qui est très loin d'être le cas d'autres boites !
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Juin - 15:08

Chatriotragnot a écrit:
Alors de source sure et vérifiée, il y a 2 types de pignon, notamment au niveau du traitement et de la matière.

De source quasi officielle il y a eu une modification en cours de production sur le moteur de la 5 pour faire un pignon spécifique pour la turbo en terme de resistance.

A titre d'info, je récupere le 21 des échantillons de 2 pignons différents, un pour l'usage standard, un pour l'usage intense. Nous controlerons tout ça avant de vous donner des nouvelles ;-)

continu continu ! je garde le mien tout neuf de chez mecaprout pour lui mettre dans la vitrine ! et j en acheterai un vrai de qualité ailleurs ! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pignon d'allumeur Mecaproute   pignon d'allumeur  Mecaproute - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pignon d'allumeur Mecaproute
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» refection boite TDC
» démontage pignon
» Pignon d'allumeur
» pignon distribution
» pignon de direction directe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: bas moteur-
Sauter vers: