Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Collecteur

Aller en bas 
+12
nartai21
laurent devillers
seb73
1600 ti
ESBC
camboui76
noel47
willyam
Stef
Joel
capitainecaverne
mimich
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 20:14

Salut! Je ne saurais pas te dire, question qualité, pour le Orbi... Mais si tu veux mettre un collecteur de ce type, oui, tu dois modifier la hotte.  Wink 

Collecteur  - Page 2 15455510
Revenir en haut Aller en bas
seb73
Adhérent du
Adhérent du
avatar



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin - 23:07

Ok merci pour l info
Existe t il des collecteurs type origine mais inox? De bonne qualité  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:54

seb73 a écrit:
Ok merci pour l info
Existe t il des collecteurs type origine mais inox? De bonne qualité  Laughing 
j'ai un pote qui en a fait (il y en a 1 de monter sur une t2 ) il doit étre a 3 000 km fait avec sens problème
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Juin - 18:38

j'avais commander chez orbisoud collecteur Cévennes et silencieux après m'avoir donner un délai de deux mois je n'ai plus de nouvelles de sa part mes appels reste sans réponse sans doute n'a t'il pas besoin de travailler  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 9:59

jamais eu ce genre problème chez CHABORD marrant  Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juil - 18:25

En même temps à quasi 2000 euros le morceaux ,il peux "chouchouter" ses clients  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:55

nartai21 a écrit:
j'avais commander chez orbisoud collecteur Cévennes et silencieux après m'avoir donner un délai de deux mois je n'ai plus de nouvelles de sa part mes appels reste sans réponse sans doute n'a t'il pas besoin de travailler  Evil or Very Mad 

Il a pris sa retraite, il faut voir avec son fils la : OST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
seb73
Adhérent du
Adhérent du
avatar



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Juil - 21:55

Est ce que chabord fait du type origine ou plutot type cevennes?
Et le prix u chef d oeuvre?
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 0:53

Bonsoir à tous,
Seb73, pour répondre à ta question, Chabord est capable de te faire à peu près tout ce que tu veux. Il a les gabarits de montage d'à peu près toute la gamme RS, du Cévennes au Maxi en passant par le TDC avec waste-gate RS ou Audi, bref, tu as l'embarras du choix. Pour le prix, comme te le dit très justement Mig33, je pense qu'il faut compter dans les 2000 euros. Pour info, il n'a aucun tube dans son atelier, sa matière première, c'est la feuille d'inox ou d'inconel 625 (suivant tes moyens) qu'il roule ensuite, qu'il soude avec bouchons aux extrémités et apport permanent de gaz pour que la soudure ne coule pas à l'intérieur du tube et qu'il coude ensuite. En principe, même sans que tu le lui demandes, il te réalise les parties les plus chaudes du collecteur (sorties des cylindres et tulipe de raccordement du 4 en 1) en inconel 625 et les autres en inox 304 ou 316L. Par ailleurs, toutes ses soudures sont réalisées avec du fil d'inconel 625 en métal d'apport. Voilà, j'espère que tu y vois plus clair!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Pencak95
Turbistes
Turbistes
avatar



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Juil - 9:21

Le mien vient de là Mecatig-Vattier dans le 37, comme le dit Lionel, il part d'une feuille et roule ses tubes lui même. Le mien a plus de 5 ans et RAS, juste une petite reprise de soudure au début car c'était son 1er et le renfort côté turbo était trop petit.
Moins de 2k€ mais je ne peux dire combien car on me l'a offert.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-auto.com/automobiles-mythiques-exception/sectio
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Juil - 11:13

ben oui ,chabord, c'est le top mais a deux milles roro ça pique un peu ,alors je suis preneur de toute très bonne adresse au tarif inintéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collecteur  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Collecteur    Collecteur  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collecteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» collecteur 4 en 1
» ISOLANT COLLECTEUR
» boulons de collecteur
» Collecteur Cevennes 4 en 1
» Mesure collecteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: