| QUESTION FREINAGES | |
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+4doud jo1063_971 damstahiti nico19 8 participants |
Auteur | Message |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: QUESTION FREINAGES Lun 31 Déc - 14:03 | |
| bonjour a tous j ai une question au niveaux de mon freinage pour mon r5 voila j ai décidé de metre des jantes en 15 pour avoir 2 pairs de jantes en 15 et en 17 le probleme c est que je voudrai savoir quelle taille de disque passe avec des jantes en 15 FAGIX 3 partie et t il possible de metre des disque sur bols avec des etriers 4 pistons??? sachant que je suis passé avec des moyeux en 4x100 a mon avis non ! je vous remercie d avances  | |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mar 1 Jan - 18:46 | |
| Personne peut me renseigné sur la taille des disque Merci | |
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damstahiti Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mar 1 Jan - 23:29 | |
| Je sais que les disques avant et arriere sont les memes donc meme dimensions, les miens sont sur bol devant et type cevennes derriere
Le montage de disques sur bol ne change rien sauf pour le poid reduit, et que apres le choix des disques est plus important, type routier, rallye, circuit, et du rénuré, du percé, du rayé etc
Apres pour les etiers les avant et les arriere sont les meme aussi, apart ceux du frein a main bien sur, donc tu peut mettre du 4 pistons, c est ceux que j ai devant mais reste a voir le deport de tes jantes aussi, les ap racing que j ai devant ne sont pas plus haut que des origines faut voir de ce coté la | |
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jo1063_971 Membre de Bronze


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 1:23 | |
| sa c'est une question pour l'ami terra !!!! il a vendu récement des disque sur bol avec etrier 4 pistons, il pourra t'en dire plus!
pour ma part je vais monter les disques cevennes avec etriers 4 pistons, mais vu l'usage de ta bete il faudra plus gros !!!! | |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 11:30 | |
| - damstahiti a écrit:
- Je sais que les disques avant et arriere sont les memes donc meme dimensions, les miens sont sur bol devant et type cevennes derriere
Le montage de disques sur bol ne change rien sauf pour le poid reduit, et que apres le choix des disques est plus important, type routier, rallye, circuit, et du rénuré, du percé, du rayé etc
Apres pour les etiers les avant et les arriere sont les meme aussi, apart ceux du frein a main bien sur, donc tu peut mettre du 4 pistons, c est ceux que j ai devant mais reste a voir le deport de tes jantes aussi, les ap racing que j ai devant ne sont pas plus haut que des origines faut voir de ce coté la oui je voudrai metre des bols pour le choix des disque apres quelle et la tailles de tes jantes c est du 15 et ci tu pouvez mesuré le diametre de t disque pour voir ca serait sympa | |
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doud Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 19:01 | |
| salut nico moi j ai des tramonts en 15 et disque ap en 280 et etrier ap 4 pistons | |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 21:20 | |
| - doud a écrit:
- salut nico moi j ai des tramonts en 15 et disque ap en 280 et etrier ap 4 pistons
C EST disque a bols ???? | |
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damstahiti Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 21:29 | |
| donc moi aussi disque en 280mm, jantes en 15 devant et 16 derriere mais avant j avais aussi les 15 derriere,
le mieux c est bien d essayer ca seras surtout tes jantes qui vont jouer comme pour monter les etrier de 406 v6 coupé, les brembo a 4pistons, avec des jantes de 205gti il te faut des calles de 20mm pour pas que ca touche alors que avec les jantes en 15 pts pas besoin de calles | |
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damstahiti Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Mer 2 Jan - 21:39 | |
| Apres si tu veut des gros frein pour l avant je vais peut etre vendre les miens c du Tarox 10pistons avec disques en 322mm mais faut du 17 pour les jantes. [img]  [/img] par contre les bol sont pour peugeot, ils ont servit 5000km sur une Saxo vts16v | |
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Joel Modérateur


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Jeu 3 Jan - 0:50 | |
| Du 17 ?? va falloir sérieusement entailler la tôle.............. | |
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turbaux1 Modérateur


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Jeu 3 Jan - 7:27 | |
| - damstahiti a écrit:
- Apres si tu veut des gros frein pour l avant je vais peut etre vendre les miens c du Tarox 10pistons avec disques en 322mm mais faut du 17 pour les jantes.
[img] [/img]
par contre les bol sont pour peugeot, ils ont servit 5000km sur une Saxo vts16v 10 pistons ! ... c'est monté sur le TGV ? | |
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damstahiti Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Jeu 3 Jan - 7:46 | |
| Ben Nico vas nous en faire une mini de 300ch vas faloir au moins ca pour qu'il s'arrete!!! | |
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franki Maitre Yoda


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Jeu 3 Jan - 18:45 | |
| dans du 15 pouces c est 305X27 avec etrier AP ou BREMBO en taille maxi ( moins de 6 mm entre jantes et disques. option sur maxi usine suivant rallye sinon le 280 avec etrier alcon freine bien et moins cher aussi ( taille TDC et MAXI usine )  | |
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Joel Modérateur


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turbaux1 Modérateur


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 7:41 | |
| Je déconnais. c'est un peu le principe de ce qui se fait en aéronautique. Sur les avions ca ressemble a un embrayage de bécane; un empilement de disques acier avec des disques en "ferodo " intercalés entre et des pistons a chaque extremité qui viennent écrasés tout ca. 350 tonnes lancés a 330/340 kmh a stopper , faut pas se louper.
C'était juste que ca me fait "sourire" , 10 pistons par étriers sur une voiture... c'est comme les étriers 6 pistons sur les motos ,beau certes mais l'interet? | |
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damstahiti Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 8:51 | |
| L interet de la multiplications des pistons et que la pression sur la plaquettes est mieux répartis et le "feeling" a la pédales meilleure
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 12:06 | |
| - damstahiti a écrit:
- Apres si tu veut des gros frein pour l avant je vais peut etre vendre les miens c du Tarox 10pistons avec disques en 322mm mais faut du 17 pour les jantes.
[img] [/img]
par contre les bol sont pour peugeot, ils ont servit 5000km sur une Saxo vts16v salut je te remercie pour tes pieces ! mais j ai deja un kit gros frein pour le 17 en 330mm moi je veut surtout un kit pour mais 15 comme ca ca me fait 2 paires de jantes merci pour les cotes | |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 12:08 | |
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nico19 Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 12:26 | |
| - franki a écrit:
- dans du 15 pouces c est 305X27 avec etrier AP ou BREMBO en taille maxi ( moins de 6 mm entre jantes et disques. option sur maxi usine suivant rallye
sinon le 280 avec etrier alcon freine bien et moins cher aussi ( taille TDC et MAXI usine )
 merci pour les renseignements c est vrai que les alcon sont bien moin chers que les ap apres je pense que je vais oublillé le disque a bols car beaucoup trop chers a mon gout surtout le bols donc je vais passé en disque normal je pense en 280mm en tout ka bien sympa pour les cotes | |
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turbaux1 Modérateur


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Ven 4 Jan - 19:16 | |
| - damstahiti a écrit:
- L interet de la multiplications des pistons et que la pression sur la plaquettes est mieux répartis et le "feeling" a la pédales meilleure
Les motos sportives actuelles ont abandonnées les 6 pistons pour revenir a 4.....et les disques descendent de 320/330mm a 280. Passer un certain point , c'est du poids non suspendus en plus , une sophistication extreme pour rien ,plus d'huile a bouger donc plus gros maitre cylindre etc. Les constructeurs motos diminuent la débauche étriers/disques pour retravaillé le maitre cylindre (rapport diametreXcourseX quantité de liquide a déplacer)car c'est quand meme une piece primordiale et qui participe beaucoup au feeling. | |
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franki Maitre Yoda


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Sam 5 Jan - 22:12 | |
| honnêtement les disques de mes pièces auto .com + de la plaquettes carbon lorraine et un pédalier au plancher ( type TDC) cela freine très très correctement
et une purge très minutieuse et difficile d une 5 turbo avec un liquide de très bonne qualité , l auto devient redoutable a oui virer le régulateur de série évidement !!!!!!!( longeron ar droit ) | |
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CedTurbo Habitué Turbistes


 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES Dim 6 Jan - 12:55 | |
| A ce propos, je suis tjs à la recherche du ratio de la pédale TDC. Merci. | |
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 | Sujet: Re: QUESTION FREINAGES  | |
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| QUESTION FREINAGES | |
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