Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bonjour tout le monde !!

Aller en bas 
+7
séb.c
capitainecaverne
fab.17
ANTHONY
raphy
JACK 35
specta
11 participants
AuteurMessage
specta
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeLun 3 Déc - 22:48

Bonjour tout le monde,

Je vous refais un peu tout mon historique automobilistique Wink Je sais pas si c'est normal mais j'ai un peu la bougeotte :p

En tant que jeune permis je ne pouvais pas m'assurer facilement alors j'ai commencé par une 106 sport. C'est sympa mais ça avance moyen donc un an après j'ai enfin pu sauter le pas en 2008 et passer à une saxo vts 16v de 2002 achetée à 59500 km. Une deuxième main toute d'origine dans un état nickel que j'ai optimisée un peu :

Bonjour tout le monde !! 2saxogrisiceland003pk4

Bonjour tout le monde !! 2saxogrisiceland009fg1

Bonjour tout le monde !! 2saxogrisiceland010wd5

Bonjour tout le monde !! 2saxogrisiceland012gj0

Bonjour tout le monde !! 2saxogrisiceland013pr5

Quelques petits tours de circuit au Mas Du Clos avant sa fermeture :colere:

Bonjour tout le monde !! Igp3068

Bonjour tout le monde !! Igp3125

Bonjour tout le monde !! Igp3127

Et puis je m'en suis séparé en 2011 après 3 ans de bons et loyaux services et 25000 km à son bord. LA voiture que j'aurai gardée le plus longtemps et de loin, c'est pas pour rien Wink

Sinon entre temps j'ai eu en 2009, pendant deux mois un gt turbo tout rouillé mais qui avançait bien 🆒 Vive le coup de pied au cul du turbo à l'ancienne :love: Un gt turbo de 1989 phase 2 de 120 cv que je voulais restaurer, mais trop de boulot de carrosserie pour moi, c'était pas possible :pff:

Bonjour tout le monde !! Igp2944

Bonjour tout le monde !! Igp2945

Bonjour tout le monde !! Igp2947

Puis en 2010, une seconde voiture pour remplacer la gt turbo. Toujours chez Renault. Plus de turbo, un peu plus récent, un peu plus exclusif, du bon quoi :love:
Une williams phase 2 qui va bien avec laquelle j'ai pu arpenter quelques circuits comme dreux et les écuyers. Vraiment une bonne voiture que j'ai gardée pendant un an.

Bonjour tout le monde !! P152802110410

Bonjour tout le monde !! P1528110410

Bonjour tout le monde !! Copiedeigp3313

Bonjour tout le monde !! Copiedeigp3311

Bonjour tout le monde !! Copiedeigp3315

Bonjour tout le monde !! Igp3954a

Bonjour tout le monde !! Igp3955a

Bonjour tout le monde !! Igp3971a

Et puis en septembre 2011 fallait passer à un truc un peu plus sérieux. Donc la aurevoir la saxo et aurevoir la williams Sad et place encore à une française, encore à une renault, la descendante de la r5 turbo Wink Une petite clio V6 phase 1 prend place dans le garage Smile
Elle avait 63000 km dans un état nickel vraiment rien à dire. C'est vraiment une voiture de folie avec un couple de camion et un moteur qui rugit de façon vraiment incroyable.
Une vrai sportive comme on les aime.

Bonjour tout le monde !! Dsc00166yb

Bonjour tout le monde !! Dsc00174z

Bonjour tout le monde !! Dsc00177mv

Bonjour tout le monde !! Dsc00180cz

J'ai pu faire quelques tours avec aux écuyers : un pur moment de bonheur.

Bonjour tout le monde !! Mg9607

Bonjour tout le monde !! Mg9605m

Et puis bon, je sais pas trop pourquoi mais malgré que ce soit vraiment une voiture de dingue il y a quelquechose qui clochait avec. Peut-être son intérieur de clio normale? En fait je ne sais pas trop avec le recul je l'aurais bien gardée, mais bon je l'ai revendue au bout de six mois.

Donc je suis passé à plus civilisé mais pas forcément moins intéressant. C'est la numéro 3138 sur 4500 construites, une petite familiale sympa prénommée ford focus mk1 de 58000 km. C'est vraiment sympa comme voiture, une tenue de route incroyable. Tu peux tout lui faire lle tiendra tojours le pavé. Le Quaife c'est vraiment impressionnant. Je retrouve pas mal de choses en commun avec la v6 comme la commande de boîte et le confort des suspensions donc ça me plait bien Smile

Bonjour tout le monde !! P1300410

Bonjour tout le monde !! P1300412

Bonjour tout le monde !! P1300415

Bonjour tout le monde !! P1300416

Bonjour tout le monde !! P1300408

Bonjour tout le monde !! P1300427


Et puis en fait, celle la aussi y'a un truc qui me gêne Twisted Evil Elle est vraiment super, ça pousse fort, ça tient le pavé. Ah si il y a bien quelquechose que je trouve dommage, c'est le temps de réaction du turbo et surtout l'impression d'un moteur "élastique". On sent le turbo qui se charge doucement et qui explose. C'est bien mais rien à voir avec un moteur atmo qui réagit tout de suite. Et puis c'est "trop" confortable même si mes potes me demandent si les amortisseurs sont en option lol. Et comme je n'ai pas la place (ni forcément les sous) pour faire une collection, je l'ai remise en vente (si jamais il y a des intéressés) après 6 mois de bons et loyaux services.

Et la je pense que j'ai trouvé mon rêve : une lotus élise 111R Cool
Moteur qui monte à 8500 tour (même si ce n'est pas un v6), poids plume, direction du tonnerre, une vraie position sportive, une vraie tenue de route. Vraiment rien à en redire, c'est un grand plaisir à chaque fois que je monte dedans Smile
Je pense que je vais la garder un peu celle-la, je trouverai pas mieux avant un moment je crois king

Bonjour tout le monde !! Dsc00476kn

Bonjour tout le monde !! Dsc00484mz

Bonjour tout le monde !! Dsc00483dd


Vous me direz pourquoi m'inscrire ici? Parceque je ne sais pas il y a toujours quelquechose qui m'a attiré par la R5 turbo et j'ai toujours en tête de restaurer un véhicule ancien quand j'aurai un peu de temps et de place, alors pourquoi pas Wink

Du coup je vais suivre un peu vos aventures et baver devant vos photos et vos reportages :p

@+
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:52

Salut et :bien:

ca te fait deja une belle collection d'auto Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 0:04

Tiens , je connais ce pseudo sur le forum la sax ! Salut Specta :bien:

Excellent, je sais ou tu as pris tes photos , c'est un endroit ou je me suis plusieurs fois posé pour regarder la vue .

Au passage , ta présentation est très sympa , et tu veras que :mala:
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 5:27

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
specta
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 7:11

raphy a écrit:
Tiens , je connais ce pseudo sur le forum la sax ! Salut Specta :bien:

Excellent, je sais ou tu as pris tes photos , c'est un endroit ou je me suis plusieurs fois posé pour regarder la vue .

Au passage , ta présentation est très sympa , et tu veras que :mala:

Le monde est petit, ou alors tout le monde passe par la saxo. A chaque fois que je vais sur un forum je retrouve des gens du forum Cool

Effectivement il y a une belle vue d'ici sur toute l'ile de france Wink
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!    Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:12

salut et Bonjour tout le monde !! 506175
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 15:59

:bien:

Jolie collection d'auto que tu a conduite.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 16:58

salut et :bien:

ça c'est un sacrée présentation et effectivement je crois que tu as la bougeotte pour les voitures, jolie collection déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Spinal
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Spinal



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:07

Salut et bienvenue,

Quelques points communs : la Saxo 16V qui est devenue ma voiture pour l'hiver (et la neige !) ...
Sinon, j'hésitais entre faire l'acquisition d'une Lotus ou d'une T2; finalement, c'est la T2 qui l'a emporté ...

à+
Revenir en haut Aller en bas
stephanedu14
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:09

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Tu as eu déja une belle expérience dans certaines sportives,
vu ton jeune age,tu va encore te faire bien des plaisirs.
Pour la R5GTT,elle était bien croustillée,elle a du faire le plaisir d'un autre en espérant que c'était pour piéces.
Fais toi plaisir avec ta Lotus,la prochaine serra une R5 TURBO.
Revenir en haut Aller en bas
Maxi5Turbo62
Turbistes
Turbistes
Maxi5Turbo62



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 18:40

Salut et :bien:
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 19:53

salut et :bien: :5t:

tu as deja passé de belles caisses et tu n'as attendu!!

avoir eu en sa possesion williams, CV6, Focus RS, et lotus c'est pas rien mais a 25 ans je dis joli!! top
Revenir en haut Aller en bas
specta
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitimeMar 4 Déc - 22:02

Merci Wink

Pour la GTT elle était assez bouffée mais encore sauvable par un bon carrossier. J'ai vu des GTT partant de plus loin et être refaites à neuf. Je n'ai pas l'impression que mon acheteur voulait la récupérer pour pièce. Après à la limite il en fait ce qu'il veut Laughing Au moins il savait ce qu'il acetait ce qui n'était pas forcément le cas quand moi je l'ai prise... Mais c'et en faisant des erreurs qu'on apprend, vaut mieux que ça m'arrive sur un gtt qui vaut plus grand chose (ça limite la perte) que sur une voiture plus chère au départ...

Effectivement j'ai eu la chance d'avoir déjà connu beaucoup de voitures plutôt sympa. Le seul problème c'est que j'aimerais toutes les avoir en même temps !! :p

Et l'autre problème c'est que plus on gagne en puissance, plus on a envie de puissance et après ça commence à devenir un très très gros budget achat et surtout entretien. Je me souviens quand j'avais la williams qui poussait pas trop mal, la seconde où j'ai eu la clio v6 entre les mains je me demandais où était passé la pédale de droite sur la willy Twisted Evil Du coup je l'ai vendue...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde !! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde !!   Bonjour tout le monde !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour tout le monde
» bonjour tout le monde
» bonjour à tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: