Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pedale box TDC

Aller en bas 
+8
franki
r8G
dach
nico19
capitainecaverne
jérémy
séb.c
CedTurbo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeMer 31 Oct - 18:53

Bonjour, je suis à la recherche du ratio de la pédale de frein de la TDC. J'ai trouvé le post où Maitre Yoda donne le rapport des surfaces mais je ne trouve pas les même résultats. J'aurais besoin de quelques explications.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeLun 26 Nov - 19:12

Un petit up, personne pour mesurer la longueur de la pédale de frein du point d'appui à l'axe et de l'axe des maitres cylindres à l'axe ?
Je suis en train de calculer mes maitres cylindres pour monter 4 étriers Wilwood sans assistance et j'aimerais pouvoir valider mes résultats.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:35

va sur le topic du "captain" car je crois qu'il a monté du Wilwood sur sa T2, il pourra peut-etre te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:17

oui mais il est resté en pedalier de serie je crois le captain
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:14

Éxact, j'ai juste modifier a partir du maitre cylindre cévenes.
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:31

J'ai aussi un montage cévennes mais je voudrais supprimer l'assistance pour avoir un meilleur feeling. J'ai fais des calculs de rapport de surface, de volume déplacé avec le freinage d'origine et cévennes mais il me manque ce rapport de levier pour valider le montage sans assistance.
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 30 Mai - 9:34

J ai un pédalier tdc
Ci tu veut des infos pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 30 Mai - 13:42

j'ai besoin de 2 cotes. 1 entre l'axe articulation et le milieu de la zone d' appui. 2 entre l'axe du MC et l'axe d' articulation. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 30 Mai - 14:11

Ok Je regarderai
Par contre soi demain ci j ai le temps
Sinon ça sera vendredi prochain
Tu veut des photos aussi
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 30 Mai - 21:55

Je ne suis pas super pressé, je veux bien quelques photos car je ne sais pas encore si je fais une pédale suspendue ou le vrai montage TDC. Je voudrais éviter de tailler dans le plancher. Donc des photos de ton pédalier pourrais m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
dach
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
dach



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 7 Juin - 22:04

Salut nico19,

Je suis dans les même recherches que CedTurbo.
Si tu pouvais m'envoyer les photos également.
Pour moi ce sera découpe dans le plancher pour montage type tdc...


Merci.


.
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 7 Juin - 23:14

Ok je regarde tout ça demain
Et je vous tien o courant
A+ nico
Revenir en haut Aller en bas
nico19
Turbistes
Turbistes
nico19



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeDim 9 Juin - 15:27

C est bon
Mp
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 28 Juin - 21:57

Voici le résultats de mes calculs:

Pedale box TDC 808239Calculfrein

Mon choix se porte sur un Maitre Cylindre de 20.62mm avec un ratio de 6, seul pb je ne peut pas obtenir plus de 25mm de course avec ce ratio donc obligé de prendre du AP Racing.
Pour Origine et Cevennes les chiffres sont tronqués par l'assistance de frein. En avant pour l'étude du pédalier...
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 10:52

Salut , je tombe sur le sujet:)
je recherche également les indication pour découpe plancher et pose support double MC .
Je recherche aussi les ref des MC avant et arrière.
Si vous avez cela merci par avance
-r8G-
Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:17

19 mm c'est trop gros je suis revenu en 17 ar et 15 av mm de D

pour les ref regarde le catalogue oreca ou autre en AP court après pour le ratio de pédal c est un peu comme chacun veut
j ai fait trois pédale pour en trouvé une bonne celle de renault a l époque a fini a la poubelle Rolling Eyes Laughing Rolling Eyes Laughing

j aime un toucher de pédale très ferme

je regarde ça ce soir pour te mettre des cotes
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:47

Merci , pour les étriers je monte des brembo 4 pistons, le s anciens de Noel.
Mon pedalier le voici

Pedale box TDC Pedal_10

Merci vraiment pour la reponse surtout que tu connais bien ma titine.
A+
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:15

Bsr,

Moi aussi 17.8mm AR et 15.9mm AV.
Bonne sensation

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:51

Perso, je suis en 17.8mm AV et 19mm AR avec un ratio de 6 avec des étiers OutLaw.
Pour l'emplacement, il y a le longeron qui empêche de centrer le support maitre cylindre donc après tu joues sur le déport de la pédale.
On voit les trois bossage à droite du support.

Pedale box TDC Img_2010

De l'autre côté:

Pedale box TDC 2014-010
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:11

merci pour cela , ce qui me choque au premier abord c'est que le MC arr et plus gros que le MC av .
je ne suis que au debut je vais prendre toutes les mesures pour voir ça merci pour les photos .
si tu retrouve les ref des MC c'est cool .
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeJeu 23 Avr - 21:15

C'est normal le MC AV est plus petit que l'AR

Pedale box TDC 10155311
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:06

oui normale car plus le MC et petit plus la force est grande a l étrier étant donné que l on est prépondérant au freinage a l avant l avant et légèrement plus petit , ça joue pas a grand chose .

P=F/S

en AP les ref sont 2326-190 pour le 15.9mm
et CP 2326-191 pour le 17.8 mm

et 50 mm entre l axe de pédale et celui de palonnier

perso j ai pas couper la tole de joue d aile mais juste percé .
Revenir en haut Aller en bas
r8G
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
r8G



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:36

Ok merci des infos je vais essayer de ne pas découper la joue d'aile moi aussi je pense que le fait de mettre les vis de fixation des MC doit être assez rigide avec la soudure de la tôle intérieur plancher.
Enfin on verra bien tout les détails à la fixation de cette ensemble. la je suis sur les soudure et renfort 3em point triangle av et fabrication de la colonne de direction avec assistance électrique de twingo.

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 24 Avr - 10:16

Mais qu avez vous tous avec vos machin de twingo !!!!!!!!!! Shocked

une 5 bien réglé en train ce conduit facilement , disons qu elle entretient la musculature biggol

Revenir en haut Aller en bas
frt concept
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitimeVen 24 Avr - 11:54

Entièrement d'accord avec "FRANKI", direction directe et châssis bien réglé, il n'y a pas besoin de DA..

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedale box TDC Empty
MessageSujet: Re: Pedale box TDC   Pedale box TDC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedale box TDC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pedale accelerateur !!
» cache pedale
» mécanisme de la pédale d'accélérateur
» Garde pedale embrayge
» pedale accélérateur R5 ALPINE TURBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: TRAIN ROULANT et FREINAGE :: freinage-
Sauter vers: