Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Comment refaire son extracteur d'air chaud ?

Aller en bas 
+8
turbaux1
JACK 35
R5 turbo2 56
jérémy
yanpol
Joel
willyam
galinette310
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 18:58

Il me semble que j'ai lu que l'on pouvait monter un moteur de ventilateur d'R5 à la place du moteur de l'extracteur d'air de provenance GS. Je cherche sur le forum depuis 2 heures mais n'arrive pas à retrouver le post qui parlait de ça.

Quelqu'un peut-il me confirmer ce montage ??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:14

mais on trouve aussi des ventilateurs de baie de pare brise de gs aisement Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 6:38

Peut-être Willyam mais il me semble que dans ce post, on disait que le moteur de ventilateur d'R5 tournait un peu plus vite et était un peu plus résistant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 10:49

Ventilo de R5 ? ca me parait gros a loger, il va falloir faire des mofifs !
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 12:48

galinette310 a écrit:
Peut-être Willyam mais il me semble que dans ce post, on disait que le moteur de ventilateur d'R5 tournait un peu plus vite et était un peu plus résistant. Laughing

car d origine c est bien une piece de citroen gs y a meme les chevrons dessus ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:12

J'ai dû fumer la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 19:45

galinette310 a écrit:
J'ai dû fumer la moquette.

oui surement Wink
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 20:30

Non,il ne me semble pas que ta moquette soit en cause Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 954509

en fait tu peux mettre un moteur d'antipercolateur de GT turbo à la place du moteur de ventilo de GS,mais en gardant les parties plastique du ventilateur de GS, Exclamation
j'en avait fait un, je l'ai peut-être encore,faudrait que je jette un œil...
il me semble qu'il faut un peu bricoler l'emplacement du moteur dans le "ventilo" pour qu'il rentre.
je regarderais ça demain Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 941696
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:41

Merci grand Yanpol, tu sauves mon honneur. J'étais prêt à aller consulter un psy. geek

J'attends avec impatience ton message. cheers
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMer 26 Sep - 21:48

moi j'ai monté celui de 3S

je trouve qu'il crache mieux que celui de GS

par contre tu ne peux pas remonter la petite tole qui le protège des projections

c'est le gros bemol

il faut que j'en refasse une
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 19:55

galinette310 a écrit:
Merci grand Yanpol, tu sauves mon honneur. J'étais prêt à aller consulter un psy. geek

J'attends avec impatience ton message. Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 995513

voici la bête,
alors le moteur dépasse sous l'extracteur, de 25mm avec le cache plastique du moteur d'anti perco, donc il faudrait refaire une tôle de protection,mais pour le reste ça va pas mal je pense...
je précise qu'il fonctionne parfaitement,mais que je ne l'ai pas monté sur la voiture car j'en avais mis un neuf .
Je l'avais modifié car le moteur était HS,que j'avais un antiperco de coté et j'avais lu quelque part que la modif était possible...

Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 110

Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 210

Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 310
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:27

Alors Willyam ? Qu'est que tu dis de ça ?? na

Merci Yanpol. top
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeVen 28 Sep - 22:56

Alors du coup il vaut mieux lesquels des deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 0:12

galinette310 a écrit:
Alors Willyam ? Qu'est que tu dis de ça ?? na

Merci Yanpol. top

Attends tu nous parlais d'un ventilo de R5, pas d'un ati perco de super cinq gt.............la oui ca monte ils sont du meme gabarit mais avec modif, meme style que le 3S il faut refaire une tole pour la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeSam 29 Sep - 7:46

Joel de Plaisir a écrit:
galinette310 a écrit:
Alors Willyam ? Qu'est que tu dis de ça ?? na

Merci Yanpol. top

Attends tu nous parlais d'un ventilo de R5, pas d'un ati perco de super cinq gt.............la oui ca monte ils sont du meme gabarit mais avec modif, meme style que le 3S il faut refaire une tole pour la pluie.

Oui bon ok, c'est un peu différent de ce que je disais mais l'idée est là non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:21

Question,

Celui d'origine est un de GS ou GSA ?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:29

R5 turbo2 56 a écrit:
Question,

Celui d'origine est un de GS ou GSA ?


gs Wink
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:38

R5 turbo2 56 a écrit:
Question,

Celui d'origine est un de GS ou GSA ?

Tu les a pas appelé pour savoir Question

Si vraiment tu trouves pas , je pourrai te dépanner jusqu'au remontage de ma 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 21:57

Pas eu le temps de tel non.
Pour le moment je peux faire sans mais il va vraiment falloir que jen trouve un nouveau
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:04

R5 turbo2 56 a écrit:
Pas eu le temps de tel non.
Pour le moment je peux faire sans mais il va vraiment falloir que jen trouve un nouveau

dma
la coudre
16370 breville
05 45 80 87 07

casse auto specifique citroen et j en ai toujours trouvé chez eux ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 8:34

Moi j'ai depuis le début renoncé au petit ventilo qui crame régulierement. J'ai mis un ventilo de radiateur .... Ca décoiffe et il est dessus depuis 25 ans sans incident! J'ai refait une tole alu pour le fixer. Il aspire sous la goulotte alu pou récupérer l'air chaud en point haut mais il aspire aussi " en vrac " dans le compartiment moteur . Ca oblige l'air a passer par toutes les ouies des ailes et ca "rafraichit" tout le compartiment en tres peu de temps.La sonde de déclenchement est celle d'origine ,pas de soucis.
Radicale.
Revenir en haut Aller en bas
JBB
Turbistes
Turbistes
JBB



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 9:38

turbaux1 a écrit:
Moi j'ai depuis le début renoncé au petit ventilo qui crame régulierement. J'ai mis un ventilo de radiateur .... Ca décoiffe et il est dessus depuis 25 ans sans incident! J'ai refait une tole alu pour le fixer. Il aspire sous la goulotte alu pou récupérer l'air chaud en point haut mais il aspire aussi " en vrac " dans le compartiment moteur . Ca oblige l'air a passer par toutes les ouies des ailes et ca "rafraichit" tout le compartiment en tres peu de temps.La sonde de déclenchement est celle d'origine ,pas de soucis.
Radicale.

À mon avis, c'est la meilleure solution.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 10:24

Salut turbaux 1 , mets nous une petite photo de ton montage top
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?    Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeDim 23 Déc - 20:45

le quinquin63 a écrit:
Salut turbaux 1 , mets nous une petite photo de ton montage Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 572351

Comment refaire son extracteur d'air chaud ? 827943 fait nous voir ton montage ,j'ai rien compris a tes explications scratch
Revenir en haut Aller en bas
R5 turbo2 56
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
R5 turbo2 56



Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitimeVen 24 Mai - 5:18

Salut, je reviens sur ce sujet car j'en cherche toujours un .

Est ce que pas démonte ça ressemble à un de ces photos merci ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458968242.htm?ca=6_s#

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/458968242.htm?ca=6_s#

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Empty
MessageSujet: Re: Comment refaire son extracteur d'air chaud ?   Comment refaire son extracteur d'air chaud ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment refaire son extracteur d'air chaud ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» extracteur
» Sonde extracteur air chaud .
» Sonde de remplacement pour extracteur d'air chaud
» Refaire ses transmissions
» Refaire des conduites de frein, quelle matière ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: refroidissement-
Sauter vers: