Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Accumulateur de pression d'essence

Aller en bas 
+7
yann37
ESBC
yanpol
laurent42
yves47
camboui76
rochman
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rochman
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
rochman



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeSam 1 Sep - 9:26

Bonjour,suite aux changement des durites HP,des injecteurs,de l'augmentation de la pression systeme et du règlage du régulateur de pression de commande, je me suis aperçu que cette pression de commande retombait rapidement après l'arret des pompes.
J'ai donc débranché la petite durite a l'arriere de l'accumulateur, bingo, l'accumulateur crache par cette sortie quand les pompes tournent. La membrane est donc percée.
J'ai donc regardé sur les sites de GMS et 3S, il y a une grosse différence de prix entre les deux. Les produits sont ils identiques ? J'ai vu sur les forums que d'autre autos avaient peut etre des accus compatibles. Avez vous des pistes ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeSam 1 Sep - 12:00

salut
comme je les déja expliqué toute les kjet fonction a des pressions équivalente ,donc tu peu monter n'importe quelle accumulateur,et celui de la r30 v6 monte en lieu et place sens modif
(sur mes conseil il ya pas mal de r5 turbo qui roule avec)
si tu a besoin tu sait comment me joindre
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 13:39

Bjr,

Quels sont les symptômes?
Car j'ai aussi un problème au démarrage, ou elle démarre au quart de tour ou elle ne démarre plus du tout! elle sent l'essence, mais en descente avec une vitesse engagée elle démarre systématiquement!!!?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:37

les symptômes d,un accu hs ces les redémarrage a chaud trés difficile (du a la perte de la pression résiduel)cela crée du vapor look (transformation de l'essence de liquide en gaz)
pour ton cas ces a froid ou a chaud??
et les problémes sons systématique ou aléatoire??
suivant tes réponse je pourai téguillé (mes ces pas une science exact)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 18:59

salut camboui,
j'ai le meme symptome avec la mienne.
les pompes tournent bien mais le demarrage est vraiment de plus en plus difficile,

elle pete mais on dirait qu'elle tourne sur un cylindre, puis 2 et apres tout ok.

a chaud, elle demarre nikelle si elle ne refroidie pas trop.

j'attend tes conseils, merci

ps : apres discution avec yanpol, on en a deduit a l'accu de pression.......



Dernière édition par laurent42 le Mar 18 Sep - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:00

au ralenti elle à du mal à tenir, mais depuis que je l'ai réglé le ralenti plus haut ça va beaucoup mieux, avec des hauts et des bas mais c'est correct, je pense que cela viens de l'arbre a cames origine retaillé en 265, mais mon vrai problème est que soit elle part au quart de tours en la maintenant un peu à l'accélérateur, soit y a rien du tout ( en la poussant en descente elle repars et après une fois chaude, je peux l'arrêter autant de fois que je veux, elle va redémarrer!!!
Donc ce serai plutôt à froid quelle aurait beaucoup de mal !!
Mais il n'y a pas d'intermédiaire, soit elle tousse et elle part, soit absoluement rien du tout !!!
Le moteur est neuf ( chemise fonte gs600, segments spécifiques, coussinets, cales latérales, soupappes etc...
Ce week end je vais contrôler le débit injection, voir s'il est suffisant ( normalement oui car 160ml/inj/30s mais à vérifier, car celui qui me l'a contrôler n'est plus la pour en parler ( un certain garage ds le Doubs!!?..En tous cas j'ai commander un accu + filtre essence car je ne connais pas la date de remplacement..
Merci A+
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:03

la mienne fait pareil,
avnt qu'elle tourne come il faut, il se passe un certain temps
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:05

Ton AAC est d'origine??
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:07

oui
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:14

Ah, alors c'est peut être différent..
J'attends la réponse de cambouis, il a l'air de les connaître un max!!
Moi la mécanique ça va impeccable mais les réglages pointus, je préfère le diesel ( normal je suis diéséliste )..
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:21

pour moi ces la contre pression a froid qui net pas bonne (soit trop basse ou trop haut)
pour yves ces un doseur modifié par éléctroérosion ou a "l'anciénne "si par éléctro tu a trop d'essence sur les bas régime (fente ouverte sur la longueur) si a l'anciénne juste travailler a partir de la moitier de la fente (ça augmente juste sur les pleine charge)et ces + facile a réglé sur les bas régime
si en + tu al'aac 265 avec un calage ??? et le doseur 160 par éléctroérosion ya du paufinage a faire pour la régler correctement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:24

laurent42 a écrit:
la mienne fait pareil,
avnt qu'elle tourne come il faut, il se passe un certain temps
aprés 10min elle tourne correctement?? si oui ces le temps quil faut pour le bilame de ce métre en place (correcteur dans le régulateur)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:27

yves a tu le toujour le system de démarage a froid??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:28

Le doseur j'attends de voir ce week end pour les débits, quand au calage allumeur pour l'instant c'est approximatif car je n'ai personne ds le coin qui est capable de me le régler correctement!!
d'après toi quelle avance??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:29

laurent42 a écrit:
......

ps : apres discution avec yanpol, on en a deduit a l'accu de pression.......

ouais,parce nous on rigole pas!le diagnostique on le fait en parlant et avec une bière bien fraiche de préférence,le résultat n'est pas terrible Accumulateur de pression d'essence 21815 ,
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:30

oui, pour le système de démarrage à froid, par contre je ne sais pas si l'injecteur est bon!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:32

desolé yves de te pourrir ton post,,,,,


c'est surtou le demarrage qui est long,
il faut que je tire sur le demarreur, et petit a petit elle part

Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:33

Bon, j'arrete de pourrir ce post dans la section technique,je vais me faire jeter par les modos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:34

pas de problèmes!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:35

lol!
yanpol a écrit:
Bon, j'arrete de pourrir ce post dans la section technique,je vais me faire jeter par les modos Laughing
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:40

yves47 a écrit:
Le doseur j'attends de voir ce week end pour les débits, quand au calage allumeur pour l'instant c'est approximatif car je n'ai personne ds le coin qui est capable de me le régler correctement!!
d'après toi quelle avance??

Merci
la ces pareil allumeur d'origine ?? modif 200cv ??jeu au masselottes??capsule brancher ?? et elle en bonne état
moi je régle a 10° au ralentie et je controle a 3 000trs/mn ce que ca donne (a ajuster selon les résultats)idéal a 27° (par contre sur 1 allumeur qui a du jeu il a tendence a prendre + que ça limite théorique de 32° et la ça cliquéte grave)
moi je conseil de rouler capsule d'ébrancher
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 18 Sep - 19:43

yanpol a écrit:
Bon, j'arrete de pourrir ce post dans la section technique,je vais me faire jeter par les modos Laughing
Laughing
rappel l'accu ne sert que pour le maintient de la pression dans le circuit (redémarage a chaud)et pour les variation de pression de la pompe (quasi inexistante)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:04

je vien d'en démonter 1 pour que tous le monde vois comment ces fait
et pourquoi "ça fuit"
[img]Accumulateur de pression d'essence P9250112[/img]
membrane en cause coter face
[img]Accumulateur de pression d'essence P9250113[/img]
membrane coter pile
[img]Accumulateur de pression d'essence P9250114[/img]
[img]Accumulateur de pression d'essence P9250115[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 25 Sep - 21:36

top
Revenir en haut Aller en bas
yves47
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
yves47



Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitimeMar 25 Sep - 22:15

oui effectivement vu l'état ça devait refouler ds l'autre sens!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accumulateur de pression d'essence Empty
MessageSujet: Re: Accumulateur de pression d'essence   Accumulateur de pression d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accumulateur de pression d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» accumulateur de pression
» Accumulateur de pression
» ref accumulateur de pression
» Accumulateur de pression d'huile
» fuite d'essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: INJECTION-
Sauter vers: