Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Raphy [95] , Bonjour les 5istes

Aller en bas 
+29
christophe
CedTurbo
francois 74
galinette310
JACK 35
mazout39
pascal
fab.17
mirabelle
RaidersV-88200
david 59162
1600 ti
séb.c
diablotin gtt
willyam
kiwee
yanpol
oliverfast77
josephT2
Joel
Spinal
le quinquin63
ANTHONY
jérémy
lOlo
Maxi5Turbo62
laurent devillers
capitainecaverne
raphy
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Oct - 17:56

Aucune idée si solidwork peu importer des fichier max .

Mon fichier ne te servirait à rien pour modéliser ton arceau, car je ne me suis basé sur aucune cote réel pour réaliser cette voiture...

Elle n'est faite qu'a partir d'un dessin approximatif (blueprint) et il y a beaucoup d'incertitude car je me suis basé exclusivement sur des photos.


Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 18:37

Je tombe sur un os, j'aurais besoin de votre aide, je cherche des photos de certaines parties de la voiture pour m'aider a avancer dans ma modélisation .

Si certains d'entre vous aurais dans leurs photos les parties suivante :

- encadrement de porte coté crochet ( du bas de la custode au bas de l'aération de l'aile arrière )

- le coffre face aux garnitures et légèrement de coté.

- l'antenne d'origine

- les essuie-glaces AV et AR ( de près si possible )

- Tout ce qui concerne l’intérieur T1 et T2 sieges etc ...

Merci d'avance à tous Wink

Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 19:07

raphy a écrit:
Je tombe sur un os, j'aurais besoin de votre aide, je cherche des photos de certaines parties de la voiture pour m'aider a avancer dans ma modélisation .

Si certains d'entre vous aurais dans leurs photos les parties suivante :

- encadrement de porte coté crochet ( du bas de la custode au bas de l'aération de l'aile arrière )

- le coffre face aux garnitures et légèrement de coté.

- l'antenne d'origine

- les essuie-glaces AV et AR ( de près si possible )

- Tout ce qui concerne l’intérieur T1 et T2 sieges etc ...

Merci d'avance à tous Wink


As -Tu penser à utiliser une maquette au 1/18 et prendre les dimensions et forme nécessaire avec une tablette graphique et un stylet guide.?

Là c'est Autocad qui parle .............
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 21:54

Salut raphy! Je te file déjà 2 photos de l'intérieur de mon auto! Si tu es patient, je t'en ferais d'autres demain matin!
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Renaul22

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Renaul23
Revenir en haut Aller en bas
RaidersV-88200
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RaidersV-88200



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Oct - 22:51

Bel Intérieur ...

Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 0:27

RaidersV-88200 a écrit:

As -Tu penser à utiliser une maquette au 1/18 et prendre les dimensions et forme nécessaire avec une tablette graphique et un stylet guide.?

Là c'est Autocad qui parle .............

Non, je n'ai pas pensé a faire comme çà, j'ai directement pris un blueprint existant, car ce sont quand même des documents basés sur les cotes réelles de l'auto. Je pense aussi qu'une réplique au 1/18 n'est pas autant fidèle qu'un blueprint. Rolling Eyes

Merci Laurent !!! Elle est vraiment trop belle ta T1 top I love you

Tu peux me dire si les tweeters sont d'origine ?

Merci pour les photos , je vais être patient Wink , celle qui me serait le plus utile , c'est celle de l'encadrement de porte , il y a une forme que je n'arrive pas a bien voir sur les photos du net. C'est vraiment la partie ou se superpose l'aile arrière et l'encadrement de porte qui m’intéresse . Merci pour ton aide Laurent Wink icon_boire
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 10:03

Salut Raphy, voici les photos! J'espère qu'elles te conviennent! Pour les enceintes dans les portes,ce n'est pas d'origine, c'est l'ancien proprio qui les avaient installées, honte a lui da percer des panneaux de portes! :matrza: le pommeau a perdu son habillage noir! En attendent, je l'ai repeins en noir mat!
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00110Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00310Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00510Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00410Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00710Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 00810
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 13:18

T'es Génial Laurent ! c'est impeccable ! Merci beaucoup !

Par contre pour le coffre c’était l’intérieur que j'aurais voulu, pour voir la tête des garnitures intérieur et apprécier la profondeur de celui ci . Mais c'est déjà super Merci encore Laurent top

Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Oct - 20:53

De rien, pour les photos! J'ai mal compris pour le coffre Embarassed ! Je te refais des cliches pour demain!
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 13:15

Salut! Mon ordi vient de tomber en rade raleur , je ne sais pas te mettre les photos pour le moment! Désolé Raphy!
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Oct - 16:20

C'est pas grave , Laurent Wink c'est déjà très bien Wink

Si tu as besoin d'une assistance informatique , n'hésites pas a me MP Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:38

Salut Raphy! Je te posterais des photos cette semaine, de l'intérieur du coffre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:32

Merci Laurent , pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 15:13

Voià quelques petites chose de faites , l'antenne, les lignes des ouvertures de porte, les garnitures de porte et le début du TDB !


Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 R5-turbo-33(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 30 Oct - 22:20

superbe travail cheers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMer 31 Oct - 14:18

Une nouvelle petite vidéo , le début est un peu long je vous l'accorde.


Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 17:03

Salut Raphy! Chouette ta vidéo, ça avance bien! voici le reste des photos, j'espère qu'elles te conviennent! cheers

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4110Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4111Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4112Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4113Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4114Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Hpim4115
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Nov - 2:13

Super Laurent Wink top

Merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 1:28

Petite avancée , un essuie glace arrière et son gicleur , et on peu distinguer le début de la partie compteurs du tableau de bord !

Il y a également quelques modifs non visibles ( la moquette de la porte de coffre ) , sera visible dans les prochains rendus Wink

Ah oui , je vous vois venir , effectivement c'est écrit turbo 2 et l’intérieur ressemble a un interieur de Turbo , ne vous inquiétez pas , je corrigerait ça , comme je veux modéliser les 2 ce n'est pas bien grave Wink

Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 R5-turbo-34(3D_w_800)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 R5-turbo-35(3D_w_800)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 R5-turbo-36(3D_w_800)
Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 R5-turbo-37(3D_w_800)
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 18:56

J'aurais besoin d'un petit coup de main , est ce que quelqu'un saurait me dire ou se trouve le centre du tableau de bord ?

Je m'explique , j'ai remarqué que le panneau de commande de chauffage était excentré , du coup je ne sais pas ou se trouve exactement le centre .

Est ce que quelqu'un serait me dire quelle partie du tableaux de bord délimite le centre ? le bord droit du panneau de contrôle , le bord gauche de la ventilation ou entre les deux ?

Merci de votre aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
mirabelle
Turbistes
Turbistes
avatar



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 19:04

salut :bien: :5t:
Revenir en haut Aller en bas
laurent devillers
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
laurent devillers



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:25

C'est marrant, avec toutes les photos que je t'ai filées, j'ai l'impression que c'est "ma" R5 turbo que je vois dans tes diverses images! top
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:25

Remarques y a de quoi , elles m'ont bien servi tes photos Wink top

Personne pour m'indiquer le centre du TDB ?
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 10:46

helas je n'ai pas de T1
Revenir en haut Aller en bas
raphy
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
raphy



Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Nov - 15:24

Merci quand même Jérémy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Raphy [95] , Bonjour les 5istes    Raphy [95] , Bonjour les 5istes  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Raphy [95] , Bonjour les 5istes
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» GTT Raphy d'Albi
» bonjour
» bonjour
» bonjour....
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: