| Renaissance d'une R5 T2 | |
|
+15ruealpine ESBC josephT2 lOlo didi21 Chrisrs225 le quinquin63 jérémy willyam JACK 35 ANTHONY laurent42 jo1063_971 capitainecaverne ENDOULMA 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
didi21 Jeune PadaWan
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Mer 1 Aoû - 17:09 | |
| ok pas de souci , je passerai te voir , je serai 3 moi en vacance cette année , juste une petite question pourquoi ta pas monté le vilo de 84 mm de course a la place de celui de d'origine?a + | |
|
| |
ENDOULMA Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Jeu 2 Aoû - 5:22 | |
| Pour le frein a main ;c'est un model Hydraulique a cliquet inversé de chez Oreca ;par-contre j'ai fait une platine d'adaptation pour le souder dessus ! ensuite j'ai refait tous le circuit de frein depuis l'avant jusqu'a l'arrière, en tube de cuivre que l'on trouve également chez oreca;car quand j'ai récuperer cette auto ;toute la tuyauterie de frein était déja parti a la poubelle depuis bien longtemps ! a ce moment là c'était le joie pour trouver les diferrents embouts et filetages ! le tuyau qui aliment le FAM et qui ressort ;bien entendu;je l'ai fait passer a la place des cables de série ! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Ven 3 Aoû - 9:26 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- Pour le frein a main ;c'est un model Hydraulique a cliquet inversé de chez Oreca ;par-contre j'ai fait une platine d'adaptation pour le souder dessus ! ensuite j'ai refait tous le circuit de frein depuis l'avant jusqu'a l'arrière, en tube de cuivre que l'on trouve également chez oreca;car quand j'ai récuperer cette auto ;toute la tuyauterie de frein était déja parti a la poubelle depuis bien longtemps ! a ce moment là c'était le joie pour trouver les diferrents embouts et filetages !
le tuyau qui aliment le FAM et qui ressort ;bien entendu;je l'ai fait passer a la place des cables de série ! je crois que je vais en faire autant ... où as tu mis le repartiteur? J'aimerais que le tout passe dans la console centrale ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Ven 3 Aoû - 21:11 | |
| Normalement tout passe! Si tu fixe le frein a main;il faut bien le positionner,pour que le levier de vitesse ne vient pas en butée avec sa poignée ;car il est un peut plus long que celui d'origine !
Regarde bien sur la photo du FAM que j'ai poster;le répartiteur je l'ai fixer a la chape du FAM sur le côté; près du siège conducteur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Ven 3 Aoû - 21:28 | |
| - didi21 a écrit:
- ok pas de souci , je passerai te voir , je serai 3 moi en vacance cette année , juste une petite question pourquoi ta pas monté le vilo de 84 mm de course a la place de celui de d'origine?a +
Alors pour le vilo 84mm;le proprio m'a dit qu'on garde ce projet pour plus tard en vu d'un moteur 1600cc ! Et puis ;il avait hâte de rouler avec son auto ! Ensuite il faut pas croire que le vilo 84 se monte en lieu et place et qu' il ne reste plus qu'a le visser ;c'est faux! En réalité il y a pas mal de d'usinage/fraisage a faire sur le bloc moteur; les chemises ;le carter,les pistons... pour que ça passe ! crois-moi c'est beaucoup de boulot;car j'en ai fait un, pour le monter dans ma R5t2;et pour le moment je l'ai mis de coté pour passer du temps a refaire vivre cette nouvelle auto ! | |
|
| |
vador82 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Ven 3 Aoû - 21:37 | |
| - ENDOULMA a écrit:
- Normalement tout passe!
Si tu fixe le frein a main;il faut bien le positionner,pour que le levier de vitesse ne vient pas en butée avec sa poignée ;car il est un peut plus long que celui d'origine !
Regarde bien sur la photo du FAM que j'ai poster;le répartiteur je l'ai fixer a la chape du FAM sur le côté; près du siège conducteur ! faut que je regarde pour que tout pas dans la console de T1 entre les sieges pour le vilo de 84, effectivement y'a du taf | |
|
| |
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Dim 5 Aoû - 22:33 | |
| Pour en revenir aux nouvelles;l'auto a été régler la nuit c'ette fin de semaine ! juste avant de partir;j'ai installer un capteur de cliquetit !
Et le lendemain matin ;j'apprend que la mise au point s'est très bien passée;aucun problème a signaler;et mon pote qui a fait toute la carto est très fier de mon travail ! d'après les infos du GPS;ils ont atteint rapidement plusieurs fois les 200 km/h;avec une température d'amission d'environs 42° ! Celui qui a piloter l'auto;m'a dit que lorsqu'ils ont trouver les bons réglages(avec 1 bar de pression a fond de 5)l'auto était déja très impressionnante ;presqu'autant qu'une M3 groupe A qu'il a courru avec en rallye ! Hier l'auto est passer un instant a la maison;mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer ! lorsqu'elle est repartie;j'était impressionner de voir comment ça pousse;et en plus mon ami qui a cartographier l'auto a programmer deux gestions Bang ! c'est a dire lorsque ça accélère fort(+de 5000trs) ;et que l'on monte les vitesses ;a chaque fois ça pête fort a l'échappement comme une clio R3 et ça crache une flamme d'environ 40 a 50 cm derriére, même en plein jour;et ensuite ça le fait a répétition en décélération ! | |
|
| |
jo1063_971 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Lun 6 Aoû - 2:06 | |
| géniale tout sa !!! mais attention le bang a utiliser avec parcimonie !!! c'est jolie et sa fait un bruit simpa mais en utilisation normale aye aye aye moi j'ai un sybell chalenger 1 !!!! pas de bang, pas de stratégie de départ non plus, mais juste le minimum pour nos moteur de 30 ans! | |
|
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Jeu 9 Aoû - 17:07 | |
| Vivement une vidéo vu que tu nous a mis l'eau a la bouche | |
|
| |
Anakin Membre de Bronze
| |
| |
capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Ven 10 Aoû - 15:19 | |
| Et que sa claque | |
|
| |
jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Lun 13 Aoû - 16:58 | |
| c'est clair on veut voir ca | |
|
| |
djcouldbeat Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Dim 26 Aoû - 17:11 | |
| bravo; beau boulot, belle resto encore une de sauvée | |
|
| |
noel47 Pilotes turbistes
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 Dim 26 Aoû - 20:58 | |
| Salut endoulma, Super montage que tu as fait là!!!!!!!!!!!!J'ai hate de voir ce que cela sort au banc, n'est ce pas vador. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Renaissance d'une R5 T2 | |
| |
|
| |
| Renaissance d'une R5 T2 | |
|