Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Renaissance d'une R5 T2

Aller en bas 
+15
ruealpine
ESBC
josephT2
lOlo
didi21
Chrisrs225
le quinquin63
jérémy
willyam
JACK 35
ANTHONY
laurent42
jo1063_971
capitainecaverne
ENDOULMA
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
didi21
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
didi21



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Aoû - 17:09

ok pas de souci , je passerai te voir , je serai 3 moi en vacance cette année , juste une petite question pourquoi ta pas monté le vilo de 84 mm de course a la place de celui de d'origine?a +
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 5:22

Pour le frein a main ;c'est un model Hydraulique a cliquet inversé de chez Oreca ;par-contre j'ai fait une platine d'adaptation pour le souder dessus ! ensuite j'ai refait tous le circuit de frein depuis l'avant jusqu'a l'arrière, en tube de cuivre que l'on trouve également chez oreca;car quand j'ai récuperer cette auto ;toute la tuyauterie de frein était déja parti a la poubelle depuis bien longtemps ! a ce moment là c'était le joie pour trouver les diferrents embouts et filetages !
le tuyau qui aliment le FAM et qui ressort ;bien entendu;je l'ai fait passer a la place des cables de série !
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 9:26

ENDOULMA a écrit:
Pour le frein a main ;c'est un model Hydraulique a cliquet inversé de chez Oreca ;par-contre j'ai fait une platine d'adaptation pour le souder dessus ! ensuite j'ai refait tous le circuit de frein depuis l'avant jusqu'a l'arrière, en tube de cuivre que l'on trouve également chez oreca;car quand j'ai récuperer cette auto ;toute la tuyauterie de frein était déja parti a la poubelle depuis bien longtemps ! a ce moment là c'était le joie pour trouver les diferrents embouts et filetages !
le tuyau qui aliment le FAM et qui ressort ;bien entendu;je l'ai fait passer a la place des cables de série !



je crois que je vais en faire autant ... où as tu mis le repartiteur? J'aimerais que le tout passe dans la console centrale !
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:11

Normalement tout passe!
Si tu fixe le frein a main;il faut bien le positionner,pour que le levier de vitesse ne vient pas en butée avec sa poignée ;car il est un peut plus long que celui d'origine !

Regarde bien sur la photo du FAM que j'ai poster;le répartiteur je l'ai fixer a la chape du FAM sur le côté; près du siège conducteur !
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:28

didi21 a écrit:
ok pas de souci , je passerai te voir , je serai 3 moi en vacance cette année , juste une petite question pourquoi ta pas monté le vilo de 84 mm de course a la place de celui de d'origine?a +

Alors pour le vilo 84mm;le proprio m'a dit qu'on garde ce projet pour plus tard en vu d'un moteur 1600cc !
Et puis ;il avait hâte de rouler avec son auto !
Ensuite il faut pas croire que le vilo 84 se monte en lieu et place et qu' il ne reste plus qu'a le visser ;c'est faux!
En réalité il y a pas mal de d'usinage/fraisage a faire sur le bloc moteur; les chemises ;le carter,les pistons... pour que ça passe !
crois-moi c'est beaucoup de boulot;car j'en ai fait un, pour le monter dans ma R5t2;et pour le moment je l'ai mis de coté pour passer du temps a refaire vivre cette nouvelle auto !
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Aoû - 21:37

ENDOULMA a écrit:
Normalement tout passe!
Si tu fixe le frein a main;il faut bien le positionner,pour que le levier de vitesse ne vient pas en butée avec sa poignée ;car il est un peut plus long que celui d'origine !

Regarde bien sur la photo du FAM que j'ai poster;le répartiteur je l'ai fixer a la chape du FAM sur le côté; près du siège conducteur !



top faut que je regarde pour que tout pas dans la console de T1 entre les sieges Wink


pour le vilo de 84, effectivement y'a du taf
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 22:33

Pour en revenir aux nouvelles;l'auto a été régler la nuit c'ette fin de semaine !
juste avant de partir;j'ai installer un capteur de cliquetit !

Et le lendemain matin ;j'apprend que la mise au point s'est très bien passée;aucun problème a signaler;et mon pote qui a fait toute la carto est très fier de mon travail !
d'après les infos du GPS;ils ont atteint rapidement plusieurs fois les 200 km/h;avec une température d'amission d'environs 42° !
Celui qui a piloter l'auto;m'a dit que lorsqu'ils ont trouver les bons réglages(avec 1 bar de pression a fond de 5)l'auto était déja très impressionnante ;presqu'autant qu'une M3 groupe A qu'il a courru avec en rallye !
Hier l'auto est passer un instant a la maison;mais je n'ai pas eu encore l'occasion de l'essayer !
lorsqu'elle est repartie;j'était impressionner de voir comment ça pousse;et en plus mon ami qui a cartographier l'auto a programmer deux gestions Bang !
c'est a dire lorsque ça accélère fort(+de 5000trs) ;et que l'on monte les vitesses ;a chaque fois ça pête fort a l'échappement comme une clio R3 et ça crache une flamme d'environ 40 a 50 cm derriére, même en plein jour;et ensuite ça le fait a répétition en décélération !
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 2:06

géniale tout sa !!! mais attention le bang a utiliser avec parcimonie !!! c'est jolie et sa fait un bruit simpa mais en utilisation normale aye aye aye bom

moi j'ai un sybell chalenger 1 !!!! pas de bang, pas de stratégie de départ non plus, mais juste le minimum pour nos moteur de 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 17:07

Vivement une vidéo vu que tu nous a mis l'eau a la bouche Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 3:24

capitainecaverne a écrit:
Vivement une vidéo vu que tu nous a mis l'eau a la bouche Twisted Evil

Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 3721730094
Faut que ca siffle!
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:19

Et que sa claque Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Aoû - 16:58

c'est clair on veut voir ca drunken
Revenir en haut Aller en bas
djcouldbeat
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
djcouldbeat



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 17:11

bravo; beau boulot, belle resto
encore une de sauvée
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:58

Salut endoulma,
Super montage que tu as fait là!!!!!!!!!!!!J'ai hate de voir ce que cela sort au banc, n'est ce pas vador.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Renaissance d'une R5 T2   Renaissance d'une R5 T2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance d'une R5 T2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de Renault 5 Turbo
-
Sauter vers: