Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Odeur d'essence

Aller en bas 
+5
ESBC
camboui76
steve
le quinquin63
jojo74
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:02

jérémy a écrit:
jolies chaussures Laughing

j'ai jamais enlevé le bouchon moteur tournant sur la mienne mais j'imagine que ca doit etre pareil car j'ai toujours un petit suintement d'essence au niveau de la serrure de celui ci


J'ai été obligé d'acheter une paire de basket toute neuve car la patronne ne veut plus qu'on traverse son bureau avec les chaussures de chantier !!!!


avec le pantalon vert ca fait pas terrible mais bon .......
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:04

ESBC a écrit:
jojo74 a écrit:
Y a de l'essence qui passe par le trou de mise a l'air au sommet de la goulotte, depuis le bouchon, j'arrive a mettre le doigt dedans et il est humide !!!
Tes réservoirs sont full ?

J'ai environ 60 litres dans les réservoirs, tu penses que ca peut avoir une importance ?
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:06

le quinquin63 a écrit:
Salut jojo , sur ma bleu j'ai un jet bien constant sans éruption , bouchon merco bien étanche top

Odeur d'essence - Page 2 Imag0120

Mon bouchon est bien étanche aussi par contre de l'essence se stocke dans le tuyau de mise a l'air d'où l'odeur ( enfin j'espère)

Au fait, je suis en train de monter ton turbe de fuite, quelle galère pour sortir le pot d'origine !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 20:15

Pour sortir ton pot d'origine , leve simplement le coter AR du coter du pot et tu le sort vers le bas top
Revenir en haut Aller en bas
jojo74
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:17

le quinquin63 a écrit:
Pour sortir ton pot d'origine , leve simplement le coter AR du coter du pot et tu le sort vers le bas top


C'est bon, c'est fait

Par contre je vais en profiter pour traiter la caisse au niveau du passage du pot car le blaxon se décolle a cause de la chaleur
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:39

ESBC a écrit:
jojo74 a écrit:
Y a de l'essence qui passe par le trou de mise a l'air au sommet de la goulotte, depuis le bouchon, j'arrive a mettre le doigt dedans et il est humide !!!
Tes réservoirs sont full ?
Pour moi ce n'est pas normal que tu ais de l'essence qui passe par la mise à l'air libre. La canalisation de mise à l'air : la petite durite en dérivation de celle qui va dans la goulotte doit être bouchée.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:44

Et attention il y a celle aussi celle de gros diamètre qui part du réservoir conducteur. Celle là a peu de chance d'être bouché mais bon elle peut fuire...
Revenir en haut Aller en bas
cricri
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
cricri



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Avr - 19:46

Bonjour a tous,
je vous répond un peu tardivement sur ce problème d éclaboussures d essence en enlevant le bouchon moteur tournant ainsi que l obstruction du tuyau de mise a l air libre des réservoirs ce qui peut entrainer la mise en pression de ceux ci .

j ai eu le même problème et Je me suis aperçu que le petit tube acier brasé de retour des pompes sur la goulotte essence est mal orienté sur certains véhicules et fait gicler l essence trop haut dans la goulotte.

Il vous suffit de démonter la goulotte et de dessouder ce fameux petit tube acier de retour de pompes braser si mes souvenirs sont bons a l argent , d agrandir et de biaisé légèrement le trou dans la goulotte de manière a avoir le jet d essence plus orienté vers le fond de la goulotte.

Nettoyer l ensemble puis remboiter le petit tube dans son logement puis le braser de nouveau.



Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Avr - 20:19

Merci pour l'info !
top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeur d'essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur d'essence   Odeur d'essence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeur d'essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Odeur d'essence
» Odeur d essence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: