| Demande aide debit injection. | |
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Auteur | Message |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 19:10 | |
| Bonjour a tous,
Comme écrit dans ma présentation, j'ai une A310 V6 de 82. Vous allez me dire ok, mais que fait il ici avec son v6 et ces carbus ?
Et bien je sollicite votre aide, car je suis en train de remonter un nouveau moteur a base de mon V6 d'origine et l'injection K jetronic de R25 V6i (comme les R30 et vos R5 Turbo).
Je passe sur les détails de ma preparation juste en gros : un Rv de 10.6 des AAC de 308°, preparation de conduits, 3/1, echappement, etc ...
Maintenant, j'aimerais savoir, puisque ici, j'ai vus que beaucoup sont calés sur l'injection K, comment puis je augmenter le débit de mes injecteurs et savoir s'ils débitent suffisamment pour ma prepa ?
Je sais en gros que pour augmenter le debit, il faut :
- Modifier son cone ! ok mais qui comment et certainement a par mettre mon moteur sur bancs de puissance je vois pas comment avoir un trucs propre ?
- Soit, agrandir les fentes de mon pistons doseur ! ok mais bon pareil et electro erosion ou cale et pate a poncer ? ! bof .
Je pensais augmenter la pression d'essence, mais en lisant divers forum, c'est pas possible, puisque a l'interieure de la tete, il y a une espece de contre systeme qui fait que si trop de pression, le trop d'essence repart dans le reservoi.
Bon alors que me reste il ? une tete plus grosse ? style v6 turbo de Porsche ? ou V8 Mercedes, avec des raccords " boucher les 2 sorties non utilisées ?
Ou je sais pas de quoi il parle sur ce post de vis aux 4 coins ????
http://www.passiongolfgti.com/newForum/viewtopic.php?f=2&t=8354&hilit=k+jetronic
Avez vous idee ? peut etre que ma tete debite suffisament ? sinon comment savoir s'il faut plus d'essence ? y a t'il des abaques ?
Par avance merci de toute l'aide que vous voudriez bien m'apporter et faire partager vos expérience.
Cordialement.
Pascal.
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 20:36 | |
| moi je me débrouille en injection k les doseurs distributeur (téte d'injection du v6 prv ces de 90 a 115ml/30s pour les meilleurs la modif du conne ne change pas le débit max,mes les débits suivant la charge moteur (dépression) pour auguenenter les débits ,il faut agrandir les lumiéres (cale et pate a roder ,ou éléctroérosion)attention si tu te plante ces poubelle (chemise et piston du doseur) pour ton montage,sans avoir tous les éléments 130 a 140 ml/30s dévrai déja étre bien | |
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JACK 35 Membre de Bronze
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 20:41 | |
| Dès que ca parle de K-Jet, ca part au quart de tour | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 20:49 | |
| ces le "ka" ci ces bien régler | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 21:13 | |
| Re Salut,
Merci Camboui76, donc une tête comme la mienne donne 90 à 115ml /30s ! ok c'est le débit total ou de chaque sorties ? car j'ai lus souvent ce style de réponse mais quand vous parlez de 4 cylindres, d'ou ma demande éclaircissement.
Le debit de 130 140 c'est sur quel tête ou quel modif ? car l'histoire de refaire les fentes ! bof, j'ai pas les compétences et surtout, j'ai 2 têtes mais bon ca me ferait chi** d'en mettre une à la poubelle.
Connaissez vous les debit des tetes de Mercedes V8, style 420SE 500SEC 450 sl ??? ou peut être chez Bosch mais j'ai des doutes car j'ai recuperer Bosch ESI mais je trouves rien dedans !
Enfin y a t'il une correspondance entre puissance moteur et debit d'injecteur ?
Merci de votre aide car la le systeme k je connais vraiment pas bien et a ecouter les Alpiniste, je devrais mettre cela a la poubelle ! mais j'aime les defits sinon la vie serait pas drole ?
Cdt.
Pascal.
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 23 Fév - 21:46 | |
| -débit sur chaque sortie -pour avoir 130- 140ml /30s modif des fentes obligatoire -pour les v8 ces de 120 a ??? pour la puissance il faut de l'essence(mes pas trop) donc modif de l'injection et réglage (on joue sur la contre préssion) si tu a besoin MP
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Ven 24 Fév - 13:18 | |
| Salut, Merci pour tes réponses. Avant peut être de passer en MP, je penses qu'un échange ici profitera à tous ? J'ai d'autres questions. Si je comprend bien, certaines R5 turbo avec tete de V8, vous couplez 2 sorties en 1 (facile d'un 8 cylindre à 4 cyl c'est 8 / 2 = 4) Bon par contre ce que je comprend pas c'est comment améliorer le debit sur vos voiture (cette réponse pourrait être transposable à mon v6 style tete de v8 sur mon v6) avec 1 tete de v6 sur un 4 cyl ? j'ai vus des photos avec 2 sorties bouchées ! ? comment en bouchant des sorties cela améliore les 4 autres ? Ensuite lorsque tu parles de contre pression, c'est en jouant avec le régulateur de chauffage ( Warm Up Regulator ) ? peut ton le modifier comme dans ce post ? http://forums.pelicanparts.com/porsche-911-technical-forum/272502-modified-my-wur.html Enfin en réglant cette contre pression, il me semble avoir lus que cela modifiait un peu le débit et la richesse ? c'est bien cela ? car la vis de richesse "classique" c'est juste pour le ralentie ? Merci par avance de votre patience, car je débute dans ce monde inconnu pour moi qu'est l'injection K. Merci | |
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capitainecaverne Membre d'Or
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Ven 24 Fév - 15:29 | |
| Tu en connais déja pas mal Tu peu monter un regulateur manuel pour regler sa comme il faut. Une fois bouchés les deux sortie se repartisse sur les 4 autres. En modifiant la contre préssion, tu fait monter plus ou moins vite ton plateau sonde,donc la richesse sur toute la plage d'utilisation.. | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Ven 24 Fév - 21:03 | |
| - capitainecaverne a écrit:
- Tu en connais déja pas mal
Tu peu monter un regulateur manuel pour regler sa comme il faut. Une fois bouchés les deux sortie se repartisse sur les 4 autres.faux En modifiant la contre préssion, tu fait monter plus ou moins vite ton plateau sonde,donc la richesse sur toute la plage d'utilisation.. sauf sur le pleine chargela r5 turbo et monté avec une téte de v6 (r 30 v6) sur les premiéres ,ces les seul téte dispo a l'époque pour donné le débit qu'il avait besoin pour le 1400 turbo et la téte de v8 ne monte pas sur le débit métre de v6 je me répéte pour augmenter les débits il faux modifié les fentes de la chemise | |
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capitainecaverne Membre d'Or
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CedTurbo Habitué Turbistes
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Sam 25 Fév - 20:58 | |
| Par contre, si tu augmentes la pression en modifiant le clapet de décharge et en mettant une deuxième pompe tu gagnes en débit sans augmenter les fentes. Je ne me souviens plus le débit que j'avais mais peut être que c'est suffisant. Le montage était d'origine Alibert (hélas pour moi et en plus il m'avait mis deux pompes sans modifier le clapet donc aucun gain). Après avoir modifié le clapet, j'avais gagné du débit mais avec une pression de 7 bars . Je ne suis pas trop calé en K Jet (pas autant que Camboui) mais si ça peut aider. | |
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camboui76 Membre d'Argent
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Sam 25 Fév - 21:15 | |
| oui il y a cette "solution" par contre attention au déséquilibre,ca peu ce faire sur 1 banc de control,rondelle aprés rondelle | |
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cunis Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: Demande aide debit injection. Jeu 1 Mar - 15:54 | |
| Salut,
Merci a tous pour vos réponses. Bon faut que je potasses un peu plus le sujet et remet en etat mon injection.
Au faite j'ai 2 tetes ! une R30 V6 et de R25 V6 ils n'ont pas la meme ref ! alors laquel dois je privilégier pour remettre en etat et prepa ?
Cdt.
Pascal.
En HS : voici un lien intérréssant bon site en Anglais mais ! ? http://www.ferrari400parts.com/ferrari400.php | |
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| Demande aide debit injection. | |
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