Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 WasteGate Inetrne ou Externe???

Aller en bas 
+5
JM5ATC
jo1063_971
jérémy
franki
YannGTT
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Jan - 18:49

YannGTT a écrit:
A non c'est du sur mesure maison ( Sur le GTT kit large bleu de Samson ) . La platine venais de chez 3S.

Du coup pour la tulipe, le 1er me parait mieux, mais jai bien peur de pas arriver a souder au milieu des 4 tubes lors du raccodement tubes/ tulipe. Le 2ème et un peu plus simple a faire niveau soudure, mais surment moin efficace...mais bon il sera assez court donc bon.
Je l'ai fait ,je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas le faire Laughing A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Jan - 12:10

Tout simplement parce que j'ai surement beaucou moin de dexterité et d'experience que toi en chaudronnerie Laughing

Du coup je vais suivre les conseils de Franky ( comment souvent...). Je mettrai des photos de l'avancement sur mon post . Pour la wastegate je vais partir sur un montage type origine avec un vrai poumon style Forge pour régulé a 1bar maxi en mecanique et ensuite gerer les plus grosse sural ( 1,3/1,4 bar) via le boitier d'injection electro. Sa preservera le carter turbine et permettra normalement de bien regulé en haut .
Revenir en haut Aller en bas
HobbyOne
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
HobbyOne



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Moteur   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar - 0:45

Bonjour, quel est ce moteur ? Estce un WRC ( a en juger par le réstricteur turbo) ?

Merci bien

la preuve 5 fois champions du mondes  compacte ,  puissant , couple

WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 47486210


top


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HobbyOne
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
HobbyOne



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:39

[quote="YannGTT"]CedTurbo> merci pour ce livre! Effectivement si l'on veut vraiment apprendre literrairement, en français on est tres vite limté et les rares ouvrages publier sont souvent plus disponible ( surtout le gros sur les moteur sural et la F1 Rolling Eyes). Il faut en passer par l'anglais ou la on a une mine d'infos enorme, tant mecanique que electronique .
[quote]


Salut , C' etait quoi le titre de ce livre sur les moteur suralimentés et la F1 ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 0:09

Bonsoir à tous,
HobbyOne, ce livre s'appelle: Renault F1 - les années turbo par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage aux éditions Albin Michel. C'est pour moi LE bouquin par excellence sur l'épopée Renault Sport de 1977 à 1986, je n'en connais pas de meilleur, il y a absolument tout, c'est une vraie mine, les photos sont magnifiques, quelques fois, ça te tire presque les larmes (je te dis ça, parce qu'en 1983, j'avais 10 ans et qu'au soir de Kyalami, j'en ai pleuré, j'aurais voulu que cet enfoiré brûle avec l'essence trafiquée de ses Brabham) quand tu vois à côté de quoi ils sont passés (donc justement le vol du titre à Prost en 1983 par cet escroc d'Ecclestone, alors que s'ils avaient porté réclamation, Renault aurait eu le titre constructeur et Prost, le titre pilote, ça, ça met vraiment la rage!). Voilà, tout ça pour te dire que si tu arrives à te le procurer (ce qui risque de ne pas être chose aisée!), saute dessus!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
HobbyOne
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
HobbyOne



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar - 18:08

Merci pour votre reponse, je vient de regarder, oui en effet il a l' air bien, mais rare aussi... puis il coute bonbon  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Mar - 10:11

Turboman1397 a écrit:
Bonsoir à tous,
HobbyOne, ce livre s'appelle: Renault F1 - les années turbo par Jean-Louis Moncet, Bernard Dudot et Jean Sage aux éditions Albin Michel. C'est pour moi LE bouquin par excellence sur l'épopée Renault Sport de 1977 à 1986, je n'en connais pas de meilleur, il y a absolument tout, c'est une vraie mine, les photos sont magnifiques, quelques fois, ça te tire presque les larmes (je te dis ça, parce qu'en 1983, j'avais 10 ans et qu'au soir de Kyalami, j'en ai pleuré, j'aurais voulu que cet enfoiré brûle avec l'essence trafiquée de ses Brabham) quand tu vois à côté de quoi ils sont passés (donc justement le vol du titre à Prost en 1983 par cet escroc d'Ecclestone, alors que s'ils avaient porté réclamation, Renault aurait eu le titre constructeur et Prost, le titre pilote, ça, ça met vraiment la rage!). Voilà, tout ça pour te dire que si tu arrives à te le procurer (ce qui risque de ne pas être chose aisée!), saute dessus!
Cordialement,
Turboman1397

je constate que nous sommes du même avis sur cette lecture  :alvas: :alvas: 

et aux dire des pilotes cette année cela ne s ai pas arrangé je pense  :grrarf: 
le F1 est devenu propre il ne reste plus que les politiques qui ne le sont pas ......... matr1 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: WasteGate Inetrne ou Externe???   WasteGate Inetrne ou Externe??? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
WasteGate Inetrne ou Externe???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montage pompes de gavages externe
» Wastegate et pression gaz échappements
» Pompe de gavage externe
» pompe a essence externe
» Systeme Wastegate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: