Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 turbo sur roulement ou pas

Aller en bas 
+18
fissure
t3
CedTurbo
mig33
franki
Joel
Stef
JACK 35
YannGTT
jo1063_971
jérémy
willyam
mainneville
le quinquin63
rom
noel47
camboui76
vador82
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:30

pour le gt28RS

adm
carter AR60 ( c'est celui que jai et c'ets un peu gros )
roue trim 62 ( 47,2/ 60,1) .

Pour mon turbo oui c'est sa . Pour l'essence pas comparable je suis en injection electronique avec des injecteurs de 280cc/min sous 3bar . Sa parait faible a coté de vos Karcher Laughing mais sa va deja tres bien , je verez en soufflant plus fort ( pression finale je vais tourner vers 1b4) si je dois mettre plus gros ou pas .
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Jan - 23:37

il doit sacrement gazzer ton GTT
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 0:47

Vador peu monter un turbo sur roulement même a gauche sur la sienne pas de souci par contre je ne sais pas les avantages et inconvénients de ce derniers ......moi turbo de série, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 9:51

jérémy a écrit:
il doit sacrement gazzer ton GTT

passer 4000 effectivement, accroche toi mémé affraid
Je vais essayer d'avoir un accroche un peu plus bas , et ensuite faire une boite en focntion de tous sa.


Pour le turbo sur roulement , le seul mais gros avantage c'est que la prise de vitesse de la turbine est beaucoup plus rapide qu'une turbine sur palier. En effet elle n'est pas freiner par le frottement sur les paliers avec le film d'huile .
Ce qui permet donc d'avoir du debit et de la pression + rapidement qu'un turbo a paliers.
En gros on gagne bien 500/700tr/min de regime d'accroche ( constat personnel , ya peut etre encore mieu a faire.)

Par contre une chose a ne pas oublier : un turbo sur roulement quand il est mort c'est poubelle , sa ne se revise pas Mad
C'est turbos ne supporte pas trop les survitesses , donc il faut un circuit de sural bien étanche .
En revanche ils encaissent la pression , sa prend 2bar sans broncher .
Pas la peine d'avoir 15bar de pression d'huile aussi , les roulement tourne tres bien avec la pression d'origine de R5T , largement suffisante meme. Les VRAIS Garrett ont un restricteur intégré dans le corp pour le circuit d'huile.

Donc c'est du turbo tres costaud et tres performant , qui demande juste d'avoir un environnement monté meticuleusement. A partir de là...on boucle le harnais , on ecrase la pedale de droite et on savoure son nouveau jouet plus lineaire et coupleux le tous dans un sifflement monstreusement exquis, digne de la bête qu'il propulse cheers
Demandé a Franki de revenir aux turbos sur paliers Laughing je pense qu'ils donenra sont avis !



Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:44



Laughing jamais de la vie Monsieurrrrrrrrrrr.......... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Laughing

perso j ai la config GT 3071 gros arbre .... que du bonheur

founisseur GTS ( turbo littoral ) qualitée produit et service TOP rient a redire top

resultat accroche presque 1000 trs/mn plus tot affraid et un debit de folie , dump valve recommandé Twisted Evil il réagit mieu qu un tubo de maxi avec le DPV d un autre temps

dailleurs dans les WRC il a un trubo a roulement mais pas de DPV c est comme les TRX c'est pas d'époque mais ca vas bien mieux .......................... Rolling Eyes

contrainte sur montage papillon apres turbo IMPERATIF Shocked

Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:04

Merci yann gtt pour toute ces info.Effectivement divers post sur ce sujet mais à la fin pas de rèf , ni diametres concrèt, de résultats après montage.Là on a creusé un peu plus dans les secrets de polichinelle!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Les turbo sur le coincoin n'ont qu'a bien se tenir top
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 18:09

J aime bien lire ...........et pas trop ecrire na

Sorry Seb , j ai un turbo de 21 mais je connais pas les trims ........en fait je suis une bille
en meca !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:43

Bon tous ceci m'a mis en appétit!!!!!!!!!!!je suis donc allé au fond du garage faire le point.
Voilà ce que j'ai trouvé
turbine-----a/r 48 roue diamêtre 44
compresseur----a/r 42 roue diamêtre 47 trim 60
je pense être dans le shéma qui va pas mal comme tu décris yann??????
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 20:46

Mais j'ai aussi la possibilité de faire

turbine---a/r48 roue diamêtre 44
compresseur--a/r 42 roue diamêtre 45 trim 50

tu en pense quoi????
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:34

Oui le 1er modele avec le compresseur en, trim 60 devrait etre sympa. par contre 44 en diametre turbine sur un T3??
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 21:48

oui c'est bien ça 44 mm de roue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je reprendrais mieux demain car j'ai fait avec le pied à coulisse à l'oeil!!!!!!toi tu est en 42 et tu dit que c'est un peu petit?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:03

oui mais moi c'est un T28 et pas un T3.
Sur le T3 les turbine standart les plsus petite font 46 ils me semble .Tu connait la provenance ou le numereo de ce turbo ?

Sur le T3 des R5T:

http://www.turbointernational.com/products/majorCmptDetails.asp?mcid=151&turbotype=1
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 23:36

mig33 a écrit:
J aime bien lire ...........et pas trop ecrire na

Sorry Seb , j ai un turbo de 21 mais je connais pas les trims ........en fait je suis une bille
en meca !!!!!!



pas de probleme.... c'est justement de billes dont je vais avoir besoin Laughing
et toi d'un embrayage si j'ai tout compris Wink


1 grand merci à yann qui nous a apporté bcp dans ce post Twisted Evil et qui reveille francki Laughing

de mon coté c'est 4 pap alors maintenant...qui a un gt28 rs à me pretter pour essayer :cool1:

j'aurais bien essayé plus gros mais j'ai pas assez d'essence drunken alien

Noel, le souffleur est sur roulement si ti veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:06

Perso, j'ai un Turbo Garret proto type GT2560 avec compresseur 44.5/60 A/R 0.42 et turbine A/R 0.49. Ca charge assez tôt (3500 trs), j'ai encore un autre avec une roue compresseur plus grosse mais pas encore monté. Si ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:33

salut yann,
Après mesure + précise ce soir.Effectivement le diamêtre de roue de turbine est de 48 et non 44.Sur le corps il est marqué 465646-3 et TB0310.C'est bien un origine mais avec un corps froid de 21T.Celui là c'est celui en trim 50.Et l'autre est un hybride monté par migné, celui que je vais essayer en trim60.
Merci encore car là tu as vraiment fait avançer le schmilblick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:51

C'est un truc de fou , même si je suis a la ramasse scratch
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:52

mais non qu1qu1,c'est tre simple....enfin presque!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 21:55

Y vont finir par nous mettre des réacteurs affraid
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Jan - 23:00

noel47 a écrit:
salut yann,
Après mesure + précise ce soir.Effectivement le diamêtre de roue de turbine est de 48 et non 44.Sur le corps il est marqué 465646-3 et TB0310.C'est bien un origine mais avec un corps froid de 21T.Celui là c'est celui en trim 50.Et l'autre est un hybride monté par migné, celui que je vais essayer en trim60.
Merci encore car là tu as vraiment fait avançer le schmilblick!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un bon réglage de l'injection derriere sa et tu devrai avoir un truc tres sympa Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 21:46

voici les resultats des travaux du jour !! :

il y a une bonne et une mauvaise nouvelle Shocked
- la bonne, c'est que j'ai trouvé un turbo de 21 avec un trim 60 Twisted Evil
- la mauvaise c'est qu'il etait deja sur ma voiture Sad

donc en fait j'ai deja la version full de cette config de turbo pale pale pale affraid

reste des solutions : reglage avance, injection et patati et patata Rolling Eyes j'ai commandé qques donneur d'infos Wink

bon allez c'est reparti pour un tour... study scratch





nb : elle a pas le cul bouché Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Jan - 22:06

CedTurbo a écrit:
Perso, j'ai un Turbo Garret proto type GT2560 avec compresseur 44.5/60 A/R 0.42 et turbine A/R 0.49. Ca charge assez tôt (3500 trs), j'ai encore un autre avec une roue compresseur plus grosse mais pas encore monté. Si ça peut aider.

ça ressemble a un truc plus en rapport a un 1397 que le T3 orginel Wink

ne vous enflammer pas avec les gros turbos surtout ceux qui sont en cylindrée legere .
associé a la culasse "alpine" ,ça n'aide pas a charger en bas
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:16

je suis d'accord avec toi pour les turbos sur paliers, mais pour les BallBearing , au vu de la reponse de Franki, je trouve sa plus que tres bien pour un 3071R sur un 1400cc!!

Apres je suis pas sur qu'ils recherches forcement un truc qui charge pplus tot , mais surtout , un truc qui leur sors plus de Cv.

Apres je sais pas ce que tu en pense Fissure , mais avec un RS265 + unn T3 trim60 a 1,2bar , ne sortir que 182cv et 22,5mkg ya un sacré couac quelque part pour moi Shocked
Banc pessimiste ( mais la c meme plus que pessismiste...) , manque de coco, mauvais calage. Les soltuions sont multiple mais va falloir trouver!
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:26

n'oubliez pas que j'ai ete le premier a le monter le turbo roulement, et apres essai vu la taille des roues,je pensais etre a la rue mais pas du tout,ça marche deja bien ainsi ,cela donne une idée de l'efficacité du roulement.
francki n'a pas le meme moteur donc c pas comparable
cependant je vais essayer autre chose et me garder celui ci pour un autre moteur ou le revendre je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:24

Ok Fissure, au depart tu avais mis un gt 3071? Question

effectivement, ça peut etre gros ? pour franki la diffrence n'est pas dans la cylindrée à ma connaissance...

ton futur turbo est secret Question Laughing



Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan - 13:43

vador82 a écrit:
Ok Fissure, au depart tu avais mis un gt 3071? Question

effectivement, ça peut etre gros ? pour franki la diffrence n'est pas dans la cylindrée à ma connaissance...

ton futur turbo est secret Question Laughing





Non !!!!! la différence est dans coté de la force biggol na na na
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





turbo sur roulement ou pas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: turbo sur roulement ou pas   turbo sur roulement ou pas - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
turbo sur roulement ou pas
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» TURBO A ROULEMENT GARRETT GT30 de chez turbo litoral
» turbo a roulement
» turbo sur roulement
» Vis de roulement arr
» roulement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: MOTEUR :: turbo-
Sauter vers: