Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 salut de charente maritime

Aller en bas 
+29
manu team
guib
yselis
williamv6
josephT2
christophe
JM5ATC
1600 ti
yanpol
willyam
lolo13
RallyeED07
fab.17
ptitclaude
Vyterra
mainneville
ANTHONY
clenonaste
laurent
taco
laurent42
r4 autocross
capitainecaverne
Joel
renaud
jérémy
JACK 35
le quinquin63
bonga
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bonga
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
bonga



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:35

Bonsoir,
je m'appelle Freddy j'ai 39 ans et je suis artisan constructeur auto. J'ai commencé dans le domaine de l'auto par la réalisation de proto du groupe C, moteur auto puis par la suite moteur moto. A 21 ans je me lançais dans la construction d'une réplique de Countach équipée maintenant d'un V12 bmw. En 2007 j'ai réalisé un proto tout terrain puis à la suite de celui-ci j'ai été contacté pour fabriquer des chassis de COBRA. Actuellement, je fabrique pour un client une réplique de GT 40 qui est de A à Z 100% Française pour ce qui est de la fabrication des éléments chassis, carrosserie, etc... bien entendu, moteur Ford V8, boite G50 Porsche, freinage ne sont pas d'origine France ! En parallèle je suis en train de faire un moule pour une carrosserie de Cobra. Vous allez vous demander pourquoi je viens sur le forum étant donné que pour le moment je ne parle pas de cette superbe auto qu'est la R5 turbo ..... en fait, je n'ai pas tout à fait les moyens de m'en offrir une, le paradoxe de mon boulot est justement que je bosse généralement sur de belles autos mais tous ces jouets ne m'appartiennent pas Sad

Donc, j'ai acheté aujourd'hui une R5 commerciale de 1981 et vous allez comprendre la suite, j'aimerais petit à petit me faire une évocation de la R5 turbo avec moteur central arrière bien entendu, après avoir refait toute la partie arrière en s'approchant du compartiment de la véritable 5 turbo . Je préfères dire "en s'approchant" car elle est inimitable et ça serait un gros manque d'humilité de ma part de prétendre refaire la même à 100%, de toutes façons je n'aurais pas les moyens de refaire 100% identique ! Concernant la motorisation, je vais essayer de placer une motorisation de 21 2.0 litres turbo Suspect est ce que ce montage a déjà été fait ? de toutes façons impossible existe rarement en mécanique je penses que vous serez d'accord avec moi Smile

J'espère pouvoir obtenir de votre part Embarassed certaines dimensions du compartiment arrière d'une véritable R5 turbo mais je vous rassures je suis pas venu uniquement dans le but de glaner des infos et faire le profiteur, je viendrais poster la construction si cela vous intéresse.

Pour le moment, je ne poste pas de photos de ce que je fais (GT40, cobra, proto, etc..) car je ne suis pas chez moi et je ne sais pas si j'ai le droit sur le forum de poster sur cette page de présentation une ou des photos qui ne correspondent pas à l'auto pour laquelle le forum est fait Question je préfères demander car je me suis inscrit sur un forum un jour, je me suis présenté mis quelques photos des principaux projets, je me suis fait incendié car il ne fallait parler que d'un type d'auto (une marque en particulier!) ..... Embarassed je me suis donc excusé, pourtant ce n'était qu'une présentation illustrée et non de la "vantardise" car je suis, je vais dire, plutot discret silent

Voilà pour la petite histoire, je terminerais juste par la réponse à la question "comment avez vous connu le forum?" je l'ai connu grace à m'sieur Google Wink

Bonne soirée à tous en espérant ne pas avoir été trop long !

salutations à tous,

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 19 Nov - 19:52

Salut et :bien:

Belle présentation , on a un endroit ici qui s'apelle restau autres sportives , alors je pense que tu auras le feu vert , pour nous montrer tes bijoux , top icon_boire ....
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:51

Salut et :bien:

Bon courage pour ton projet de transformation et on accepte volontiers les photos de tes gros jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 19 Nov - 20:57

Salut Freddy et :bien: :5t:

belle presentation que tu nous nous a fait la

beau projet que tu as la. ca sera sympa de nous faire partager ca, nous t'aiderons comme nous le pourrons. 5T avec mecanique de 21T ca c'est deja fait.

pour ce qui est de ton travail tu peux nous mettre tout ca dans la rubrique qui va bien ca nous fera plaisir.

bonne navigation sur le forum

Wink
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 19 Nov - 21:30

salut de charente maritime 506175
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeDim 20 Nov - 1:10

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeDim 20 Nov - 6:31

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
r4 autocross
Turbistes
Turbistes
r4 autocross



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:48

Salut tres belle presentation et vite des photos
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:09

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeDim 20 Nov - 12:10

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
laurent



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 5:57

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
clenonaste
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
clenonaste



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 10:42

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:02

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 17:16

bienvenue.

Pas de soucis pour les photos, encore mieux si tu crée un post dans restauration diverse (pas la bouf hein).
regarde il y a geminiracing qui est en train de faire une R5 suivant un peu ton idée (pour la chassis)
tu en as qui l'on fait aussi sur base GT Turbo (dont un du forum)
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 19:45

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
ptitclaude
Turbistes
Turbistes
ptitclaude



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:01

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
bonga
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
bonga



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 21:23

Bonsoir et merci à tous pour vos messages sympas. Dés que je commence l'auto, je vous tiens au courant en faisant un post spécial, mais il faudra être patient car ce sujet risque de durer quelques mois (années ?) du fait que je vais faire cela en parallèle de mon travail et biensur, les clients passent en premier c'est normal Wink

au fait, est ce que quelqu'un sait si nous pouvons trouver sur internet les côtes de la partie arrière de la R5 turbo ?

Bonne soirée à tous Wink

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime    salut de charente maritime Icon_minitimeLun 21 Nov - 22:14

salut et salut de charente maritime 506175 ,avance à la maison à La Rochelle ,j'en est une en pièces et tu pourras prendre toutes les dimensions salut de charente maritime 941696
Revenir en haut Aller en bas
RallyeED07
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
RallyeED07



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:42

:bien: Vivement les photos bounce
Revenir en haut Aller en bas
lolo13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lolo13



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeMar 22 Nov - 19:42

Belle présentation. :bien:
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeMar 22 Nov - 21:52

:bien:
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:46

Salut et salut de charente maritime 506175 ...
Revenir en haut Aller en bas
bonga
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
bonga



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeVen 25 Nov - 22:40

Bonsoir à tous et merci une nouvelle foisde votre accueil très sympa cheers

FAB17, effectivement si cela ne dérange pas, je serais partant pour prendre certaines dimensions de la partie arrière de la R5 turbo. Je ne veux pas allez dans l'extrême du projet "GEMINI" qui est superbe, car je n'aurais pas le temps de faire la même chose, il faut que je m'occupe des autos des clients et je ne peux donc pas travailler comme je le voudrais sur une auto qui est pour moi au départ ...... comme on le dit souvent "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" , ça se vérifie lol!

Promis, dès que j'ai un moment je laisse des photos des autres autos dans la rubrique adéquate top

Actuellement je moule une AC COBRA et je n'ai pas beaucoup de temps sauf le soir tard mais ensuite je suis Sleep Rolling Eyes

Bonne soirée à tous à très bientôt

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeVen 25 Nov - 23:02

fais nous des photos de tout ça ton travail est passionnant.

Beaucoup espère modifié une r5 normale pour en faire une turbo mais peu réussise du fait du boulot conséquent mais je suis sur que toi tu y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitimeSam 26 Nov - 8:54

:bien: A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut de charente maritime Empty
MessageSujet: Re: salut de charente maritime   salut de charente maritime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut de charente maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un nouveau du 42
» salutations de Charente Maritime 17,
» Jeremy76 de seine maritime
» presentation
» salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: