| Restauration moquette intérieure de T2 | |
|
+30saian74 tof32 christophe guimichel laurent42 822 renaud vador82 mig33 ANTHONY JEROME david 59162 PACO GTZS MOIALPINE JM5ATC nico Murphy didi21 Joel jimmy willyam le quinquin63 christophe de ST Claude ALXXX laurent devillers jérémy Vyterra r01 Eric73 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joel Modérateur

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Jeu 3 Nov - 15:47 | |
| - PACO a écrit:
- Bonjour les amis, Je vous écris de l'Equateur en Amérique du Sud, je suis à la recherche d'anneaux renault 5 turbo 1 ... si quelqu'un peut me vendre, s'il vous plaît envoyer une photo à mon e-mail fransanchez@yahoo.com
Je cherche pour les 15 roues avant et roues arrière 16 Francisco C'est quoi des anneaux de T1 ??????? Pour Audi je vois mais la je séche...... | |
|
 | |
Eric73 Apprenti Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Lun 7 Nov - 22:31 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Suite et fin de la restauration de la partie arrière de la T2. Mon fournisseur étant en rupture de stock de surjet et pendant le laps de temps du réapprovisionnement j'ai posé la moquette sur les parties latérales : Côté gauche facile car il y a le support plastifié : Côté droit plus délicat car absence de support et la moquette doit épouser les divers angles et sans pli. Photos de la pose côté gauche en ayant en premier lieu collé la partie creuse tout en débordant d'environ 3 cm en périphérie de l'enfoncement.   Après avoir positionné le second morceau sur son support, je procède à l'encollage et la découpe de la sur épaisseur en périphérie de l'enfoncement :   Ensuite je découpe l'excédent de moquette lorsque la colle a fait sa prise (environ 2 heures à une température ambiante de 20°C).  Et voilà le résultat sur l'auto :  Pour la partie droite, j'ai utilisé l'ancien morceau et découpé la pièce plus large car il y a de nombreux recoins. Je présente la pièce sur la partie haute, marque les découpes à effectuer et ensuite encolle cette même partie. Il faut être au moins deux personnes pour effectuer cette opération. Le morceau ne doit absolument pas bouger lors du marquage des découpes appuyées.    Ensuite même opération pour la partie basse. La découpe de la ventilation se fera à J+1 lorsque la colle et la moquette auront bien séché.  Le surjet étant arrivé, je procède à la découpe à l'aide des anciennes pièces du "capot boîte" et ensuite gaz chez papa pour la couture du surjet.  Découpe délicate de la partie cache tube de fuite (coupe obligatoire pour éviter le pli à l'encollage)  Le surjet sera collé directement sur l'aluminium. Aluminium qui a été au préalable poli au BELGUM alu. Pose des 2 pièces :    Maintenant il reste à restaurer la plage arrière et la j'ai terriblement souffert : 7 heures de travail pour décoller l'ancienne moquette (à la pince universelle CM par CM) :    Une cartouche de colle fut nécessaire pour mener à bien cette opération délicate : commencer par les bords en débordant largement et encoller le dessus ensuite en appuyant fortement afin que la moquette prenne le pli. (assistance obligatoire de maintien avec scotch de carrossier de qualité) :   Trois heures après, je procède à la découpe de l’excédant de moquette : et voilà le résultat final  Le WE prochain, je vais m'attaquer au compartiment avant A bientôt pour de prochaines aventures Eric 73 | |
|
 | |
david 59162 Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Lun 7 Nov - 23:26 | |
| Super travaille | |
|
 | |
nico Membre de Bronze

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 5:21 | |
| | |
|
 | |
JEROME Membre d'Argent

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 7:35 | |
| salut Eric ,tu as fait un travail superbe ! ça a de la gueule !!! | |
|
 | |
ANTHONY Pro pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 10:55 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 20:20 | |
| | |
|
 | |
mig33 Membre d'Argent

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 21:06 | |
| Beau travail......felicitations | |
|
 | |
vador82 Membre de Bronze

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mar 8 Nov - 22:11 | |
| chapeau bas pour ce travail meticuleux et avec un resultat au top | |
|
 | |
renaud Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mer 9 Nov - 14:35 | |
| ......j'ai la meme T2 que toi et l'intérieur dans le meme état, merci à toi de partager ton expérieur, bon courage pour la suite! | |
|
 | |
822 Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mer 9 Nov - 18:23 | |
| Bravo et félicitation pour : le rendu, la méticulosité et ... la patience !!! | |
|
 | |
laurent42 Membre d'Argent

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Mer 9 Nov - 21:39 | |
| bravo pour ce travail de qualité, merci de faire partager. | |
|
 | |
willyam Membre d'Or

| |
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Sam 19 Nov - 22:56 | |
| SUITE ET FIN Après deux WE dont le pont du 11 novembre, l'auto est enfin terminée. Le projet a nécessité : - 200 heures de travail, - 8 m2 de moquettes, - 25 mètres de surjet avec deux bobines de fil très résistent, - 10 cartouches de colle forte non néoprène - la moitié d'un bidon d'un bidon de BELGOM ALU,* - une bombe de nettoyant moteur à base de pétrole, - 1 bombe de peinture noire, - 300 ml de peinture blanche, - 1 rouleau d'isolant thermique, - un peu de visserie INOX, - un filet de confinement animal de compagnie. Place aux photos .........           Et le fameux filet de confinement animal qui servira à maintenir les extincteurs derrières les sièges :  Et voilà le travail en plus l'auto sent le neuf..... comme si elle sortait de l'usine à DIEPPE. A bientôt...... Eric (73) | |
|
 | |
MOIALPINE Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Sam 19 Nov - 23:48 | |
| | |
|
 | |
guimichel Pilotes turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 15:54 | |
| Bravo Eric et félicitation pour ce sacré travail de rénovation . J'ai vu l'auto terminée, je peut vous dire que c'est exceptionnellement beau ! Ton auto sent et respire le neuf !
Merci d'avoir fait partagé cette rénovation d'intérieur .
Bon Dimanche
Guimichel | |
|
 | |
JM5ATC Pro pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 16:17 | |
| Bravo  ,c'est exactement ce que j'avais fait sur la mienne à l'époque et rouge en plus,mais tu as apparemment fait la même erreur que moi,c'est à dire que tu as recouvert le dessous du siège passager ou ce trouve le N° de châssis,et pour ça maintenant tu es recalé au CT,A+JM | |
|
 | |
ALXXX Habitué Turbistes

| |
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 17:20 | |
| Merci pour vos messages - JM5ATC a écrit:
- Bravo
,c'est exactement ce que j'avais fait sur la mienne à l'époque et rouge en plus,mais tu as apparemment fait la même erreur que moi,c'est à dire que tu as recouvert le dessous du siège passager ou ce trouve le N° de châssis,et pour ça maintenant tu es recalé au CT,A+JM Concernant ma T2, le n° de châssis est frappé entre la traverse et le début du plancher à l'endroit de la soudure par point. En plus JM, j'ai réussi à décoller l'ancienne moquette, ce qui me permettais de m'en servir de gabarit pour la nouvelle. Donc pas de soucis pour le prochain contrôle Merci du conseil pour ceux qui veulent se lancer. Pour mon AT COUPE, le contrôle technique m'avait envoyé un courrier pour régulariser ce défaut de frappe (défaut lors du précédent contrôle). Ce qui m'a permis d'économiser environ 60 Euros. J'ai beaucoup apprécié. Le nécessaire fut fait et je n'ai pas eu de soucis..... Suite au prochain post Eric | |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 17:24 | |
| Quelques clichés pris ce matin sous un soleil radieux :     Et la dernière.......  Bien amicalement.... UN MERCI PARTICULIER à GUIMICHEL Eric  | |
|
 | |
laurent devillers Pro pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 17:42 | |
| Salut, tout simplement magnifique travail! Chapeau l'artiste! C'est vraiment ton sur ton! | |
|
 | |
christophe Super pilotes Turbistes

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 17:43 | |
| super très bon boulot, félicitation !!!!!!! a quand j'en serais là, sa sera que tu bonheur, encore bravo | |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 18:25 | |
| Très beau travail....il faudrait que j'en fasse autant, dis nous ta 5 n'aurait elle pas fait la une dans un hors série, mais si c'est celle là elle n'était peut etre pas encore à toi? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Dim 20 Nov - 20:07 | |
| Salut Renaud
Tu as l’œil, c'était en effet le cas, elle a fait la une du magazine la voiture ancienne (dossier spécial 30 ans de la R5 TURBO). Quand l'article est sorti, je l'avais depuis 2 mois environ.
Merci à tous pour vos messages....
Eric73
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2 Lun 21 Nov - 8:43 | |
| ......il était bien ficellé cet article, j'avais la mienne depuis peu et ça m'a conforté dans l'idée du pare choc TDC que j'ai commandé et qui est en peinture, encore bravo pour ton boulot et ta patience! | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Restauration moquette intérieure de T2  | |
| |
|
 | |
| Restauration moquette intérieure de T2 | |
|