Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réglage allumage

Aller en bas 
+9
1600 ti
capitainecaverne
Chrisrs225
ESBC
willyam
Joel
fissure
camboui76
t3
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 14:35

Pourquoi mp ?
On n'a pas le droit d'en profiter ?
scratch
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:09

ESBC a écrit:
Pourquoi mp ?
On n'a pas le droit d'en profiter ?
scratch

Non c'est juste pour toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 17:14

bon je pense avoir trouvé!!!!!
le module d'allumage..avec celui que j'ai récupéré la voiture ne cale plus quand je debranche la cosse du limiteur de regime et elle a retrouvé de la vigueure
elle cafouille encore un peu mais j'ai tellement touché a tout,faut que je remette tous au propre
mais apperement c'est bien cela
allumage ok jusque 3000 puis apres grosse m...e!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 19:02

capitainecaverne a écrit:
ESBC a écrit:
Pourquoi mp ?
On n'a pas le droit d'en profiter ?
scratch

Non c'est juste pour toi lol!
raleur
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 20:33

ya des chose qui doive resté en privé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Nov - 18:21

Ah bon...
Suspect
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:20

Depuis le changement de module,lorsque je mets le contact,j entends la pompe hp tourner quelques secondes puis s arrêter...chose qu elle n a jamais faite!.!
Et elle démarre au quart de tour!!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:11

c'est normal que la pompe tourne un peu, elle met le circuit en pression puis si tu ne démarre pas elle s'arrête puisque tu n'as pas de débit.
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:15

ok,mais depuis que je l'ai,elle ne l'avait jamais fait!!y a t'il un lien avec le module??certainement puisque!!
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 16:45

elle démarrait moins bien avant?
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:06

oui,le moteur tournait..quoi..4 a 5 sec avant de partir
hier j'avais a peine tourné la clef qu'il est partit...pourtant temps tres frais!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:08

t3 a écrit:
ok,mais depuis que je l'ai,elle ne l'avait jamais fait!!y a t'il un lien avec le module??certainement puisque!!
oui puisque ces l'exitation de l'allumage qui commande le relais tachimétrique (alimentation des pompes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 18:32

Il y a donc sur son module une temporisation donnant une excitation de l'allumage pendant quelques secondes dès le deuxième contact...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Nov - 19:11

t3 a écrit:
oui,le moteur tournait..quoi..4 a 5 sec avant de partir
hier j'avais a peine tourné la clef qu'il est partit...pourtant temps tres frais!

Donc avant quand tu actionnais le démarreur tu n'avais pas d'essence dans le circuit d'injection avant qu'il n'y ai d'étincelle, alors que maintenant tu as de l'essence par avance qui fait qu'à la première étincelle ça explose
Revenir en haut Aller en bas
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 0:25

Salut à tous

Est ce que quelqun pourrait m'expliquer comment régler l'allumeur pour pouvoir démarrer la voiture pour ensuite faire un réglage précis à la lampe stroboscopique?
Merci d'avance.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 14:30

Moi je ferais comme cela :
Démontage bougie n°1 ou 4, piston au PMH, doigt allumeur en position 1 ou 4 avec un poil en dépassement du contact sur la delco (prendre le bon de rotation).
Le moteur démarrera même avec une avance un peu excessive. Tu recales ensuite à l'oreille pour un ralenti régulier. Et ensuite un coup de strobo avec un ralenti correct et la capsule débranchée.
Il y a peut-être encore plus simple, à voir...
A++
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 20:49

Normalement,l allumeur est perpendiculaire a la culasse...si rien n a bougé!
C est une bonne base
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:23

ESBC a écrit:
Moi je ferais comme cela :
Démontage bougie n°1 ou 4, piston au PMH, doigt allumeur en position 1 ou 4 avec un poil en dépassement du contact sur la delco (prendre le bon de rotation).
Le moteur démarrera même avec une avance un peu excessive. Tu recales ensuite à l'oreille pour un ralenti régulier. Et ensuite un coup de strobo avec un ralenti correct et la capsule débranchée.
Il y a peut-être encore plus simple, à voir...
A++
moi je fais comme ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:24

t3 a écrit:
Normalement,l allumeur est perpendiculaire a la culasse...si rien n a bougé!
C est une bonne base
moteur refait complet ,ça va dépendre de l'angle du pignon d'allumeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
christophe de ST Claude
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
christophe de ST Claude



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:57

Salut

Merci pour les réponses.
Si j'aligne les repères vers la cloche d'embrayage je suis bien en PMH piston 1?
A+
Revenir en haut Aller en bas
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr - 23:04

Oui effectivement tu peux faire comme cela.
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:00

oui mes soit en allumage sur le 1 ou le 4 (tu démonte la cache culbu pour voir les quelles soupapes sons fermé ,ci ces le cylindre n°1 ces bon autrement tu refait 1 tour de volant moteur)
(si tu a fait attention a ça au remontage du pignon d'allumeur ,autrement tu plus qu'a le recaler comme il faut)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:07

Oui très juste !
Mais bon, on peut difficilement mettre la delco à 180 °, ou alors il faut inverser les fils de bougies. Donc l'erreur semble impossible, si tu respectes l'ordre d'allumage 1342 ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:15

oui mes le pignon d'allumeur (ça arrive souvent)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
ESBC
Membre de Bronze
Membre de Bronze
ESBC



Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:18

Réglage allumage - Page 2 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage allumage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réglage allumage   Réglage allumage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage allumage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» allumage
» allumage
» allumage
» ALLUMAGE
» Bobine d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: ELECTRIQUE :: allumage-
Sauter vers: