Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de charge turbo avec AAC RS265

Aller en bas 
+7
jo1063_971
vador82
diablotin gtt
camboui76
ESBC
noel47
YannGTT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
diablotin gtt
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
diablotin gtt



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:38

salut autre question quand tu avais le collecteur à l arriere avais tu aussi le probleme ou pas
comment finie ton collecteur coté echapement turbo ?
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:07

je vien de recupérer un T3 de bmw 2,5TD avec Trim 50 a l'adm et carter ech en AR 36.
On va voir si jpeu le monter et voir ce que sa donne .
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 21:10

Attention la matière utilisée pour la roue de turbine sur un gasoil n'accepte souvent pas les T° d'echappement d'un moteur essence.Sinon il y a longtemp que j'aurai mis un turbo à géométris variable de td!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:00

En theorie oui , en pratique on s'apercois que sa marche... Jai rouler un moment avec un K16 de safrane 2,5L TD a 1b3 sans aucun soucis. Et Jai un paquet d'autre exemple de turbo de D sur le cleon . Il faut bien sur maitrisé les thermiques en echappement ce qui en injection electronique n'est pas difficile.
Et de tte façon ce turbo ne servira qua validé l'hypothese de la turbine trop petite. Si cela fonctionne alors je refait mon T25 avec une turbine de T28 ( idem GT28RS).

Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mai - 22:06

Et tu tournais à combien en T° d'echap avec les turbo de diesel sur ta 5????
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:44

Autour de 900/920degré Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 12:21

GeorgesR11 en 160( 84*78) tourne egalement en K16 de 2L5TD depuius un bon moment sans aucuns probleme.

Je viens de recup un compressiomettre , je test en debut d'aprem.
D'après GTS , la turbine n'est pas ne cause , a la limite le carter et encore sa briderai en haut mais sa empecherai pas e prendre de la pression avant ...
Revenir en haut Aller en bas
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:03

bien sur on est pas les premiers a rouler avec des turbos de chaudiére si sa marchait pas sa se saurait.....

c'est vrai que sa parait logique ce que dit gts,encore pour moi sa explique que mon t25 marche pas je charge tot mais apres la puissance n'est pas la .mais toi c'est vraiment different ,en tout cas avec tout ce que tu a deja tester je voit pas ,j'ai hate de savoir ce que c'est .....
Revenir en haut Aller en bas
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:31

Le k16 est un géométrie variable???????????????
Revenir en haut Aller en bas
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 13:49

non non c'est un turbo classique...
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:40

Bon compression faite ( grand sourire rassuré au passage Twisted Evil ):

C1: 9,2
C2: 9,2
C3: 9,3
C4 :9,2

Donc deja sa vient pas de là. Avant de ma lançer dans une adaptation de K16 ou T3 jvais mettre le calage a 110° .
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:59

Bonsoir yann,pour moi l'AR n'est pas en cause car en 49 c'est comme un T3 de 21 qui lui est de 48,j'ai toujours mis en cause ton compresseur trop petit,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:57

Mon compresseur trim 60 est largement bien diùentionné dixit GTS, en revanche la turbine et le carter ech sont un peut petit selon lui . Je test le calage a 108/108 si sa donne rien , jai un aac R5 alpine atmo qui va arrivé a la maison . ET pour le turbo il sera refait en T28 donc avec la turbine en 47 et le carter ech en AR64 . Pour infos un AR49 en T25 corespond a un AR36 en T3 , infos GTS;)
dans tous les cas un turbo trop petit chargerai super vite et saturerai a 4500 5000, la c'est pas le cas il sature ni en haut ni en bas lol


Autre point mon aac a un angle came/came de 108/108 alors que le vrai RS265 a un came came de 106/106.... sa a peut une grosse infleuence, encore une fois si les pro moteur ^passe par la...
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:17

Ce matin le facteur m'a apporté un cadeau , on me la donné je vais pas me plaindre :

Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Sdc14312

aac R5 alpine atmo en parfait etat Twisted Evil , si jamais le soucis viens de mon aac actuel, jai un plan B du coup :p
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:50

Bon aac calé en symetrique ( 108 /108) . Jai remonté mon t25T28 , et malgré la turbine habimé, sa marche pas mal. Bon sa charge tjr pas correctement mais, la remise en etat du collecteur echappement a un sacré impact , car la jai tjr un truc bien souple en bas mais passé 4000/4500 sa grimpe rapidement jsuqua 6700 ( rupteur) et ceci avec une pression extremement faible . C'est très prometteur en tous cas .

L'aac est correct, le calage adequat, et sa prend quand meme de la pression , tard mais sa en prend .

Donc cela veut dire que :
** le compresseur atteind sa vitesse de charge tard.
** Peu d'energie a la turbine en bas et mi regime.

Le moteur prend tres bien les tours, les compressions ok , richesse ok et tempé ech correct .

A ce stade mon point de vue et celui de plusieur personne :

les gaz arrive bien a la turbine , mais le couple turbine echappement/carter echappement les freines completement ( comme dirait franki, elle a le cul bouché). Donc pas de permeabilité, la turbine ne tourne pas assez vite pour entrainé le compresseur .

Prochaine etape apres ma journé circuit du 26, essai d'un turbo plus gros coté echappement.
Normalement yaura un passage au banc dans le mois de juin .

Ce qui est quand meme enorme avec ce moteur , c'est que avec une turbine moitié bouffé, un probleme de temps de charge, ben sa craque quand meme:twisted:
Une fois que jaurais trouvé ce qui cloche je vais vraiment me faire plaisir lol ;


Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:01

si ça charge pas en bas : elle pas le cul bouché, mais plutot le cul defonsé Laughing Laughing

et oui, pour que ça demarre plus tot : petite roue dans petit carter...ça n'engage que moi et la physique Wink
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 1:06

ce turbo marche tres bien sur un moteur de GT Turbo , avec un culasse bien moin performante et des petites soupapes. Il charge a parti de 3000 et atteind 1B6 vers 4200tr!
Donc sur mon moteur avec la culasse alpine , qui a des soupapes d'homme, il estt tout sauf trop gros. Vous arrivé a chargé a 3500tr avec un T3 qui est bien plus gros coté turbine .

Je sui ok avec toi sur le principe petite turbine + petit carter sa devrai chrager tres vite, mais comment explique tu que je charge si mal alors??
Toi qui a aussi un RS265, tu a ta pleine charge a combien avec le T3?

Revenir en haut Aller en bas
vador82
Membre de Bronze
Membre de Bronze
vador82



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:45

salut yann,

j'ai un rs 265 et ça charge à un peu moins de 3000 et pleine charge à env 3500 pour 1b2 en pointe et 1.1 en regul.

Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:03

Bon ce matin jai pris le taureau par les cornes.
Jai fait un circuit court direct turbo > papillon , sans echnageur , sans vanne de ralenti sans dump etc...

Heu comment dire: Shocked affraid , sa craque sa mémé un truc de malade ! Jprend mini 1b3/1B4 a 4500tr( laiguille vient direct tappé en buté du mano ) , avec un turbine moitié dechiquetté lol.
demain je reteste avce le circuit complet si sa redeconne , c'est que jai trouvé Twisted Evil

Jvais cogité a modifié mon circuit de sural pour le raccourcir un max.
Peut etre passé en air/eau...
Revenir en haut Aller en bas
georgesr11
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
georgesr11



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 21:38

ah bon c'etait sa!?!??tu pense a une fuite du circuit ?ou a un circuit trop long???
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 22:31

pas de fuite ! donc circuit trop long, et le fait d'avoir entré et sortie du meme coté sur l'echangeur sa doit pas aidé . Il suffirai peut etre de faire entre d'un coté et sortie de lautre avec un retour au pap via un tube eet non via le faisceau echangeur . Le circuit sera aussi long mais aura peut etr moin de perte de charge.
Jai un echangeur de 325tds. donc je testerai ça . Et sinon je me pencherai sur un air eau.
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:11

AH,j'était dans le vrai,comment ça ton échangeur est pas compartimenté?A+JM
Revenir en haut Aller en bas
YannGTT
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
YannGTT



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 11:18

si JM , il est compartimenté. Mais du coup l'aire fait l'aller/retour dans le faisceau de l'echangeur , et du coup sa doit bridé le debit. Je vien de remonté le circuit complet la , et direct c'est bridé : 900gr au rupteur .... sachnat que mon echangeur fuit pas, et qu'il est nettoyer impecable .
Revenir en haut Aller en bas
CedTurbo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
CedTurbo



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 8:26

Pourquoi tu ne fais pas une mesure de pression à l'entrée et à la sortie de l'échangeur pour connaitre sa perte de charge ? Tu peux aussi mesurer les températures pour savoir si ton compresseur travaille bien.
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 18:49

tu dois etre mal en permeabilité d'echangeur
essai le 325 ,c'est ce que j'avais sur la 11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de charge turbo avec AAC RS265   Probleme de charge turbo avec AAC RS265 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de charge turbo avec AAC RS265
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: