| souci de démarrage après démontage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
R5 turbo2 56 Super pilotes Turbistes

| Sujet: souci de démarrage après démontage Dim 5 Juin - 17:51 | |
| Bonjour,
J'ai du démonter et changer mes durites d'air car elles étaient HS. Ensuite j'ai nettoyé les contacts de la bobine d'allumage.
Après avoir réinstallé le tout hier aprèm, ba..... elle ne veut plus démarrer !!!!!
alors je n'arrive pas a savoir si ca vient du réglage de la vis du By pass de réglage d'air ou si ca vient de la bobine.
Que faire ????
Merci | |
|
 | |
camboui76 Membre d'Argent

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Dim 5 Juin - 18:29 | |
| tu commence par réamorcer ton circuit d'essence,puis tu vérrifie si tu a de l'alumage et si tu a fait ça et que tu a du jus et de l'essence ça doit faire vroooooom | |
|
 | |
NICO13 Habitué Turbistes

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Dim 5 Juin - 18:41 | |
| si tu n'as pas touché la vis du ralenti cela peut venir des contact de la bobine qui lors du demontage ou du remontage tourne dans le vide et ne font plus contact a l'interieur de la bobine donc plus de demarrage. | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Dim 5 Juin - 19:03 | |
| et bien les contacts sont bien propres et quand je mets le contact, ca a même tendance a faire des étincelles sur les contacts et au niveau de l'essence et bien ca sent bien l'essence après avoir essayé de démarrer | |
|
 | |
le quinquin63 Membre d'Or

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 15:55 | |
| Salut R5 TURBO2 38 , est-ce que ta pompe tu l'entend tourner quand tu mets le contact . | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 17:39 | |
| Oui je l'entends . Mais ce qui m'étonne c'est que les contacts de la bobine (elle est bien dans l l'aille gauche) sont bien propres et maintenant ça fait des étincelles, c'est normal ?
Mon prénom c'est Thomas et je suis monté voir les turbos hier mais vous étiez déjà tous parti, jsuis bien déçu LOL . | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 18:31 | |
| Quand tu es au volant , oui elle est bien derriere toi . C'est pas normale qu'elle fasse des etincelles T'es sur que tu as bien remonter , et que tu la pas fait tourner sur elle meme , dans le support . | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 19:57 | |
| Alors je dois me tromper car les contact que j'ai nettoyer sont quand tu ouvre le coffre tout de suite a gauche . Apparement le compte tour serait brancher la dessus et étant donner qu'il ne fonctionne pas on m'avait dit d'essayer de nettoyer les contacts. | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 20:11 | |
| Mets des photos . Ta bobine se trouve oui , derriere la chappe d'amortisseur a gauche . | |
|
 | |
jérémy Modo Queshua

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 20:46 | |
| tu as chatouillé le limiteur de regime tout de suite dans l'aile arrière gauche
la bobine est de l'autre coté de la chapelle d'amortisseur, derrière un petit ecran thermique | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:18 | |
| Oui derrière la chapelle d'amortisseur, derrière un petit écran thermique que jai démonté et fait brillé lol ! Mais pourquoi ca se met a faire des étincelles ? et c'est quoi cette bobine ? | |
|
 | |
ESBC Membre de Bronze

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:25 | |
| Je pencherai vers une bobine HS ou des contacts du primaire défectueux (mauvais contact => arc électrique => étincelles) | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:37 | |
| C'est la bobine de démarrage ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:42 | |
| Oui , elle est relier a ta tete de delco . | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:45 | |
| mais le truc c'est que je ne lai meme pas démontée jai juste démonté les deux boulons sur le dessus, enlevé les 4 contacts éléctrique et je les ai nettoyé avec mon dremel et ensuite remonté ! Je me suis juste rendu compte quil y avait un morceau de plastic cassé autour d'une borne de contact . | |
|
 | |

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 21:46 | |
| ca se trouve facilement une bobine de démarrage ? | |
|
 | |
jérémy Modo Queshua

| Sujet: Re: souci de démarrage après démontage Lun 6 Juin - 22:34 | |
| oui tu en trouves un peu partout | |
|
 | |