Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 avis aux carrossier et autre aussi?

Aller en bas 
+3
Joel
t3
rom
7 participants
AuteurMessage
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeSam 28 Mai - 9:31

bonjour a tous , voila je voulais savoir le prix € pour faire une complète chez un carrossier pour voir le budget et la quantité qui faut pour une complète en peinture + apprêt? pour la couleur blanc pour voir scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:19

la mienne,peinture blanc nacrée,2000 euros...pris en charge par l'assurance mais c'est le prix!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeSam 28 Mai - 19:01

merci t3 et a 2000€ il a tous fais dessus ou pas? merci encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeSam 28 Mai - 22:00

j'ai cherché et trouvé si il y a modo pour suprimé merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:09

rom a écrit:
j'ai cherché et trouvé si il y a modo pour suprimé merci lol!

Tu peus en dire plus ??
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:06

bjr joel de plaisir , j'ai trouvé sur le site la réponse de chrisrs225 plus celle de t3 j'ai déjà une base de prix lol!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:31

tout depends du carrossier et de son tarif horaire!!

car dans ton cas par rapport a T3 dont la voiture etait dea blanche il n'y avait pas de grande refection de fond a faire.
Alors que dans ton cas, avec ta voiture qui est bleu il me semble, et qui passe d'une robe d'origine a celle d'une maxi avec tout l'ajustement du kit qui'il y a a faire, il faudra entierement l'appreter.

ca risque donc de depasser les 2000
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:40

slt jérémiy si je la prépare troue plus ponsage le carrossier passe l'apprêt je la re ponse et il la peint en cabine tu pense que sa coût quoi ?? encore merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 9:50

excuse moi en disant que ta voiture etait bleu je t'ai confondu avec Dorain qui monte un kit maxi,

je pense que si tu prends en mains tout le boulot de poncage voir meme l'ajustement (qui est un vrai jeu de patience si tu veux qu'il soit monté propre), il se peut que tu fasses en effet quelques economie meme si je pense que le carrossier repassera quand meme un peu derrière toi si tu n'es pas du metier pour fignoller 2-3 mastics et le poncage a sa convenance.

il est difficile d'etablir un prix comme ca a la louche car ca peut vraiment differer d'un professionel a un autre .

fais en 2-3 en leur demandant un devis afin vraiment d'avoir une idée
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:29

il est vrai que la mienne etait deja blanche,repeinte il y a 5 ans donc la base etait saine,maintenant le poncage c'est 90% du resultat!!
mon carrossier a passer 12 h a la poncer..et il n'était pas question que je l'aide!!
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:32

avis aux carrossier et autre aussi? Image_11
avis aux carrossier et autre aussi? Image_12
avis aux carrossier et autre aussi? Image_13
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 11:33

il ne me reste plus qu'a trouver un phare h4!!
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 13:16

t3 a écrit:
il ne me reste plus qu'a trouver un phare h4!!

elle est nickel pourquoi tu as cassé un phares?
Revenir en haut Aller en bas
t3
Membre de Bronze
Membre de Bronze
t3



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:52

petit accident!!j'ai remis un phare de 5 mais c'est un ce
Revenir en haut Aller en bas
banditfab
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
banditfab



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeSam 8 Oct - 21:35

les tarif indiquer concerne quoi exactement
une peinture exterieure ?
ou la complette c'est a dire depouille de la voiture et peinture totale?
Revenir en haut Aller en bas
repli-k racing
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
repli-k racing



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeMar 25 Oct - 10:36

beau travail ! si sa peut aider je suis carrossier dans le 83, je fais ce genre de travail et plus encore(changement de couleur..traitement de la rouille....) alors hesitez pas c'est un plaisir de bosser sur des bijoux pareil !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.repli-k.com
séb.c
Adhérent du
Adhérent du
séb.c



avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitimeLun 15 Oct - 13:46

Salut "rom"
si tu veux faire un changement de teinte alors il va te falloir déposer tous les ouvrants pour peinture int/ext.
En plus, avec un nacre, pour avoir un meilleur rendu, il va falloir que tu passe la voiture en cabine plusieurs fois. Une première fois pour les passages de portes et autres, une deuxième fois pour la complète ext(ouvrants remontés) pour ne pas avoir de différence entre peinture porte et caisse, et une troisième fois pour les différentes pièces (PC...)

Mais j'espère surtout pour toi que ce nacre est un monocouche car si c un tricouche comme les peintures candy alors là... :dol: (tu multiplie les passages en cabine par 3) pastop

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis aux carrossier et autre aussi? Empty
MessageSujet: Re: avis aux carrossier et autre aussi?   avis aux carrossier et autre aussi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis aux carrossier et autre aussi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrossier pour peinture d'un pare choc
» hommage a patrick barrientos
» Renault Maxi 5 Otto-Models
» Au japon aussi!!!
» --->Topics Papotes<---

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Carrosserie, Peinture et Démontage de Pièces-
Sauter vers: