Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Début collection 1/18

Aller en bas 
+2
laurent42
albertwesker
6 participants
AuteurMessage
albertwesker
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
albertwesker



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 15:59

J'en avais vaguement parlé dans mon post de présentation. Passionné de voitures et ne pouvant pas collectionner les vraies je me rabat comme beaucoup sur les modèles miniatures bien mois chers (encore que quelques modèles affichent des prix stratosphériques,des R5 Turbo à plus de 100 euros,je crois qu'on ne se rend plus trop compte mais j'y reviendrai plus tard...)
l'entretien est moins couteux également,elles prennent moins de place,ne polluent pas. On peut pas rentrer dedans par contre.
Je préfère les 1/18 et je commence une collection depuis Février,de temps en temps un modèle me plait et je le prends.
De nouveaux modèles viennent rejoindre ceux que j'ai gardés datant de mon adolescence voir de mon enfance.
Pour le moment je suis à la recherche de modèles Renault,j'ai les 5 Turbo de série sauf la 1 bleue et la Turbo 2 rouge,pas de versions rallye car je n'accroche pas trop.

Ma 5 Turbo rouge est de 2001! Le premier modèle qui a été longtemps plus fabriqué et qui s'achetait très cher sur internet,à l'époque c'était Revell maintenant Universal Hobbies...Je confirme qu'il y a une différence de qualité et de finition impressionnante,les premiers modèles étaient plus lourds et mieux assemblés,11 ans que je l'ai et la peinture est impeccable les nouvelles éditions sont réussis mais on sent la peinture fragile notamment sur la Blanc nacrée...Ca vaut 50 euros maximum c'est déjà enorme,pas plus.
Quand je vois les prix honteux sur le net bref...Je pense à Otto,peu de modèles,certains en achètent par paquet de 6 et les revendent une fortune aux enchères,les gens confondent les euros avec les francs et au final ils sont contents d'avoir dépensés 150 euros dans un modèle 1/18 qui n'a même pas les portes qui s'ouvrent. Je rappelle que 150 euros font 990 francs...Surréaliste. Mais je respecte,c'est une passion,moi c'est la musique et une bonne guitare vaut 3000 euros. Gibson,Fender,Musicman...

Retour à ma collection:
Il y a aussi deux Gt turbo Norev réussies,mieux qu'universal hobbies. Egalement une clio Williams Norev,une alpine coupe Solido.
Il reste du passé les Lamborghini et ferrari qui vont céder leur place (vide grenier dimanche mouahaha) à de nouvelles Renault ou Alpine voir d'autres.


Début collection 1/18 Photo8y



Début collection 1/18 Photo9hb

Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 17:39

très jolie, c'est un bon debut.


Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeVen 13 Mai - 18:30

Sympa ta collection top
Revenir en haut Aller en bas
taco
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
taco



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeSam 14 Mai - 9:37

top top
Revenir en haut Aller en bas
albertwesker
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
albertwesker



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeDim 15 Mai - 1:11

Renault Clio V6 1/18 Phase 1 Universal Hobbies remportée aux enchères. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
albertwesker
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
albertwesker



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:03

Comme prévu les Ferrari Lamborghini et Porsche ont laissé place aux Renault sportives.
La seule nouvelle est la Clio V6 phase 1 Universal Hobbies d'une couleur violet metallisée,super couleur je trouve... en miniature. J'aurais jamais acheté la vraie comme ça mais bon,c'est original.
Plus que 12 modèles et j'aurai la collection que je souhaite.
Début collection 1/18 Photo8xm

Revenir en haut Aller en bas
albertwesker
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
albertwesker



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeSam 26 Nov - 18:04

Hola, je n'ai pas posté depuis Mai,pas bien!!

Du coup on va voir une petite évolution au niveau de ma collection,ça va me permettre de faire un bilan de ce que j'ai acheté en 6 mois. Yéééééééé.
Début collection 1/18 Img_2715

Alors les nouvelles dans l'ordre d'acquisition
Clio II RS Ragnotti Otto
Clio III RS 2006
Clio III RS R3 2006
Renault 5 Turbo Otto 1/12 (Une authentique merveille avec vraie plaque numérotée)
Renault Megane RS R26R Otto

J'ai déjà précommandé la R5 Turbo super production Otto pour Noel ainsi que l'Espace F1 Otto qui sort en Janvier.
Une par mois tant que je pourrai.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeDim 27 Nov - 13:37

bon choix pour la bleue marine lol!
Revenir en haut Aller en bas
albertwesker
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
albertwesker



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeLun 28 Nov - 13:44

Renault 9 Turbo également commandée.
Mes parents avaient une Renault 9 blanche quand j'étais enfant,c'est pour ça,c'est sentimentale.
En espérant que Otto ralentira les sorties de Renault afin que mon compte survive et mon couple aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeMar 29 Nov - 8:29

albertwesker a écrit:
Renault 9 Turbo également commandée.
Mes parents avaient une Renault 9 blanche quand j'étais enfant,c'est pour ça,c'est sentimentale.
En espérant que Otto ralentira les sorties de Renault afin que mon compte survive et mon couple aussi.

lol! c'est vrai ca pique, mais cette année moi je me suis calmer sur la fin d'année car comme tu dit faut suivre! et puis la place commence a manquer aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeMar 29 Nov - 12:49

la 9 turbo aussi pour moi,

comme lOlo, la place manque aussi...
Revenir en haut Aller en bas
david 59162
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
david 59162



Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitimeMar 29 Nov - 19:18

tres bon debut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesminirenault.net.org
Contenu sponsorisé





Début collection 1/18 Empty
MessageSujet: Re: Début collection 1/18   Début collection 1/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Début collection 1/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le debut de ma collection
» Nos amis des Dom fin 80 Début 90 !!!
» debut fabrication t2
» Les Pilotes de l'Est fIN 80 Début 90
» ma collection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Miniatures
-
Sauter vers: