Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Indice de vitesse sur pneumatique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:06

Salut à tous,

Je dois changer mes pneumatiques avant montés en 15 pouces (minilite). Actuellement il y a des bridgestone potenza 195 50 15 indice W montés dessus. Suis je obligé de reprendre le même indice sachant que c'est un indice pour plus de 240 KM/H, à cette vitesse tout le reste de la caisse est dèjà parti biggol Je pensais mettre un indice V qui me permet d'avoir plus de choix en marque ?

Olivier des îles
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitimeSam 19 Fév - 10:34

Salut runolive , je pense qu'un indice v te suffira top
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitimeSam 19 Fév - 13:41

Bonjour Runolive,
D'accord avec Quinquin, le V sera suffisant, d'autant que c'était l'indice de vitesse d'origine sur les TRX, en revanche, si tu as le capteur tachymétrique sur la roue AVG, la monte se rapprochant le mieux du développement d'origine est le 195/45 et non 195/50, juste pour info!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitimeSam 19 Fév - 15:57

le quinquin63 a écrit:
Salut runolive , je pense qu'un indice v te suffira top


tout a fait d accord !!! Wink top
Revenir en haut Aller en bas
runolive
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
avatar



Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitimeDim 20 Fév - 7:21

Salut,

merci pour vos infos, je n'ai pas de capteur sur la roue AVG car c'est une T2, donc je pense rester en 195 5O 15. L'indice sera sûrement vérifié lors du prochain contrôle technique et j'espère que cela ne posera pas de problème puisque mon train arrière sera encore en indice W.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indice de vitesse sur pneumatique Empty
MessageSujet: Re: Indice de vitesse sur pneumatique   Indice de vitesse sur pneumatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indice de vitesse sur pneumatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enquête taille pneumatique???????
» petit cours sur les indice d'octane
» boite de vitesse
» la titine avance
» boite de vitesse 369

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Entretien courant-
Sauter vers: