| numero chassie | |
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+6Spinal garet t2 seb73 NICO13 ESBC Dorian 10 participants |
Auteur | Message |
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Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: numero chassie Lun 31 Jan - 22:56 | |
| ou ce trouve le numero de chassie sur la R5 ? 3 ans que j'ais l'auto et je ne sais toujour pas ou il est | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Lun 31 Jan - 23:31 | |
| Tu soulèves la moquette juste devant le siège passager. Ce n'est pas gravé sur le plancher mais juste avant sur la jonction avec le renfort pour le siège. | |
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NICO13 Habitué Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Mar 1 Fév - 17:57 | |
| Bonjour,
c'est très bien de poser la question pour les n° de frappe à froid devant le siège passager et de s'en inquiéter , car à l'epoque les numéros étaient frappés plus ou moins fort sur la peinture noire des planchers et en plus la moquette était collée par dessus. Avec l'humidité et certains qui ont peint les planchers pour les protéger, les n° sont souvent illisibles ou ont complètement disparu.Sachant que ces poinçons font 9mm est n'existent pas à la vente dans le commerce et je ne parle du poinçon Renault de chaque coté du n°,je me pose une question, comment faites vous tous les posseseurs de R5 TURBO quand le n° est illisible sur le chassis , sachant que depuis le 01/01/2011 c'est la contre visite assurée ? Après avoir vu beaucoup de R5 en restauration (caisse sablée),ou des caisses qui ont étaient changées ou voir mise en place de renfort etc ,comment faites vous pour les passer au CT (je ne parle pas des ct de complaisance) car je n'ai encore vu personne se plaindre. Quels sont donc vos réactions et vos solutions ? | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Mar 1 Fév - 18:48 | |
| Même chose pour la 5 AT. Là il faut que je regarde la mienne si j'ai quelque chose ... | |
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Dorian Super pilotes Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Jeu 3 Fév - 0:20 | |
| je pouvais toujour chercher sous la voiture mdr, mon père a une A310 et lui c'est sur un longeron, ducoup j'ais cherché aussi dans ces endroit la mais rien.
Merci beaucoup | |
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seb73 Adhérent du
| Sujet: Re: numero chassie Jeu 19 Juil - 21:39 | |
| Est ce que la moquette s enleve facilement pour controler les numeros? | |
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garet t2 Pro pilotes Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Jeu 19 Juil - 22:27 | |
| oui ce n est pas trop complique il suffit ensuite de gratter la colle doucement et hop. | |
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Spinal Habitué Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Sam 21 Juil - 21:19 | |
| Bjr,
Je confirme que le numéro doit être visible pour le CT et regravé si nécessaire. sur ma voiture il a été refait à coté du siège passager avec moins de risques d'usure , puisque protégé par la moquette et à l'abri des agressions extérieures . | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: numero chassie Lun 23 Juil - 8:58 | |
| deux serie de chiffres un effectivement devant le siege passager et la méme suite de chiffre au pieds AR droit de la chapelle d amortisseur dans le compartiment moteur . mais l orsqu il y a des renforts , cela devient plus difficile de les lirent | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Lun 23 Juil - 15:17 | |
| C'est pas le numéro moteur derrière la coupelle ? | |
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franki Maitre Yoda
| Sujet: Re: numero chassie Lun 23 Juil - 18:19 | |
| c est le N° de chaine celui que les indélicats oublie de modifier | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Lun 23 Juil - 21:14 | |
| Ok, c'est plus logique. Gravé chez Heuliez ou chez Renault à ton avis pour l'arrière de la coupelle ? Pour le côté passager petite photo : | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: numero chassie Mar 24 Juil - 11:05 | |
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gui Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Mer 8 Aoû - 15:13 | |
| Et du coup , quand il est illisible , vous arrivez a le faire regraver ? | |
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jérémy Modo Queshua
| Sujet: Re: numero chassie Lun 13 Aoû - 18:24 | |
| en décapant bien la peinture tu les retrouves normalement | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Sam 25 Aoû - 9:27 | |
| Ou alors la caisse a été changée hors chaîne de montage... | |
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loulouV6 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Mer 13 Fév - 17:29 | |
| Il parait qu'il n'est plus exigé au CT du n° de série gravé lisible sur le chassis pour les autos de plus de 30 ans, donc la plupart de nos R5. | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Mer 13 Fév - 18:21 | |
| Avec une CG de collection ou une normale ? | |
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loulouV6 Apprenti Turbistes
| Sujet: Re: numero chassie Mer 13 Fév - 18:41 | |
| RECTIFICATION : depuis la note de l'UTAC mentionnée ci-dessous, il n'y a plus de différence entre CG normal et CG de collection
voir le point 5.1. §2 page 15 :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3182/srvf0-1_G_IDENTIFICATION_07112011.pdf
"Message à l’attention des clubs adhérents à l’A2CF
Bonjour à tous, Concernant le contrôle technique de nos véhicules, et l’obligation (ou non) de frappe à froid du numéro d’identification du véhicule sur le châssis, une nouvelle instruction technique en date du 22/03/2011 (applicable au 01/04/2011) est venue modifier la base UTAC-OTC servant de référentiel pour les centres de contrôle technique de nos véhicules. Pour essayer d’être clair et le plus synthétique possible, concernant uniquement les véhicules de plus de 30 ans ( peu importe qu’ils soient en Carte Grise Normale ou en Carte Grise de Collection), il n’y a désormais plus de contre-visite pour l’absence (défaut 0.2.2.3.1) ou l’illisibilité ou le contrôle impossible (défaut 0.2.2.3.2) de la frappe à froid sur le châssis. Il n’est plus question comme cela a été parfois indiqué depuis quelque temps de produire un certificat de datation du véhicule. Seule la production de la Carte Grise (1ère M.E.C. de + de 30 ans) suffit. Vous pouvez consulter le nouveau texte, en cliquant sur le lien ci-dessous :
http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/2948/srvf0-1_2011-F-230311.pdf
1 OBJET ET DOMAINE D’APPLICATION La présente instruction technique a pour objet de : - définir les prescriptions particulières relatives aux contrôles des points de la fonction Identification ; - préciser les méthodes de contrôle. Elle annule et remplace l’instruction technique SR/V/F0-1 indice E, à compter du 1er avril 2011. 5.1 CONTROLE DES POINTS 0.1.1. NUMERO D’IMMATRICULATION, 0.2.1. PLAQUE CONSTRUCTEUR ET 0.2.2. FRAPPE A FROID SUR LE CHASSIS Pour la localisation des emplacements de frappe à froid et de la plaque constructeur des véhicules ayant fait l’objet d’une réception nationale ou européenne, le contrôleur peut consulter la base de données techniques OTC. Les véhicules dont la première mise en circulation date de plus de 30 ans au jour du contrôle ne font l’objet d’aucune contre-visite au titre de l’ensemble numéro de châssis. En conséquence, les défauts 0.2.1.2.4 et 0.2.2.2.4 sont remplacés par les défauts 0.2.1.2.3 et 0.2.2.2.3 et les défauts 0.2.2.3.1 et 0.2.2.3.2 ne sont pas mentionnés pour ces véhicules. Précisions complémentaires : 1) D’autre part, cette nouvelle disposition ne modifie en rien la durée de validité du Contrôle technique : 2 ans pour les véhicules en Carte Grise Normale (quel que soit leur âge) et 5 ans pour les véhicules en Carte Grise de Collection. 2) Pour les véhicules de moins de 30 ans (qui sont donc tous en Carte Grise Normale), il y a bien obligation de frappe à froid du numéro d’identification sur le châssis, sinon cela donne lieu à contre visite. Nous vous tiendrons informés de tout évolution de la règlementation en la matière, dès que nous en serons informés. Nous vous adressons nos meilleures salutations deuchistes.
Le secrétaire de l’A2CF,
Patrick Jullien."
PS : désolé, je n'arrive pas bien à manipuler le site en effaçant les messages inutiles
Dernière édition par loulouV6 le Mer 13 Fév - 19:04, édité 3 fois | |
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ESBC Membre de Bronze
| Sujet: Re: numero chassie Mer 13 Fév - 18:44 | |
| Je m'en doutais un peu... | |
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| Sujet: Re: numero chassie | |
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