Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pneu ar en 13 enfin !!!

Aller en bas 
+4
yanpol
JEROME
seb36
jo1063_971
8 participants
AuteurMessage
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeVen 14 Jan - 21:09

salut les zamissssssssssssssss

j'ai enfin reçu mes pneu ar kumho ecsta pluie en 24/57/13!!!! après un long périple qui dure depuis octobre!

commandé en italie sur ebay, la poste n'a pas déposé l'avis de passage chez ma soeur et sont retourné en italie sauf que le vendeur ne els a aps reçu !!! bref après moulte discution il accepte de m'en envoyer 2 autre gratis (sauf frait de port, normal) top

puis retour une nouvel fois dans l'avion direction la guadeloupe ou la douane ne veut aps me croire que ce sont des pneu d'occasion et que je les ai payer 75€ !!! il voulait me mettre autant de douane!!! les malades raleur

enfin merci papa (travail a la poste) 14€ de frais plus tard et els voici débaler!

par contre il vont pas faire long feux !!!! gomme eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeextra tendre :pilott:

mais bon il irons a l'ar de ma 5 AT kit T2! en remplacement de mes 29/56/15! sa devrais aller mieu je pense :cool1:
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 2:35

t as des ptites photos des pneus!!!! moi aussi j en ai trouver en 235/60/13 pirelli p6 comme neuf pour 100 roro
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 3:05

[img]pneu ar en 13 enfin !!! Img_0810[/img]
tiens une tite photo des miens
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeSam 15 Jan - 10:24

Les kumho ecsta ,ils fondent comme neige au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:05

c'est quoi la taille seb??? a combien tu lesa touché??? si t'en a 2 autres chui interessé!
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 15:40

235/60/13 pirelli p6 trouver sur leboncoin a 100 euros les 2 ils viennes d alsace + 20 euros de port!!!!
il y avait un un autre gars toujours en alsace qui en avais 4 casi neuf aussi je lui est fais une proposition a 600 euros il n as pas voulus!!!!c etait debut decembre!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:08

waw super bon je cherche toujours alors top
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 17:12

des pirelli P6...ça fait combien de temps que ça ne se fait plus ces pneus affraid ...ça doit être des bouts de bois,la tenue de route doit être assez aléatoire non Question pneu ar en 13 enfin !!! 41116
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 21:09

yanpol a écrit:
des pirelli P6...ça fait combien de temps que ça ne se fait plus ces pneus affraid ...ça doit être des bouts de bois,la tenue de route doit être assez aléatoire non Question pneu ar en 13 enfin !!! 41116


c est l ancetre du trx !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeLun 17 Jan - 22:28

Il y a des produits pour ramollir la gomme Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMar 18 Jan - 1:01

yanpol a écrit:
des pirelli P6...ça fait combien de temps que ça ne se fait plus ces pneus affraid ...ça doit être des bouts de bois,la tenue de route doit être assez aléatoire non Question pneu ar en 13 enfin !!! 41116
oui je te confirme sur route humide sa glisse le premier coup j ai fait le tour du rond point en drift!!!!mes sur le sec ses pas mal!!!!!de toute facon la voiture ne sort pas de trop en ce moment!!!!!
et comme sa ca m entrainne pour ma future r5 turbo si elle est en trx Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jo1063_971
Membre de Bronze
Membre de Bronze
jo1063_971



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMar 18 Jan - 14:23

petite foto prise rapidement ce matin just pour voir

j'ai juste posé le voile et le moyeu pour imaginer ce que sa peut donner
pneu ar en 13 enfin !!! Sl374811

comparatif avec les avant deja fini, en 195/45/13, waw sacré déport !!!!
pneu ar en 13 enfin !!! Sl374810
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 10:23

Salut,

J'ai pas mal roulé avec des vieux P6 de 25ans donc sec de chez sec (+ de 30 000 km).
Ca va pas trop mal sur le très chaud ... Par contre, le risque d'explosion du pneu est trop grand pour que je recommence la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 11:26

olla !!!!!mes p6 n ont pas 25 ans !!!!!!d apres mon monteur de pneus ils ont 6 ou 7 ans et etais correctement stoker car pas sec ni craqueler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 12:23

Tu as la date de fabrication (numéro de semaine + année) sur le flanc du pneu.

ex : 457 = semaine 45 de l'année 1987.

D'un coté, je vois que c'est pour une 5AT, les efforts et contraintes sur tes pneus AR sont beaucoup moins grand que sur une TURBO.



Dernière édition par benjima le Mer 19 Jan - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:22

donc j ai regarder sur le flan (du pneu) et le seul numero a 3 chiffres est 162!!!!
donc grosso modo de mars 2002 si j ai bien compris!!!ou alors de mars 1982!!! mes la j is crois pas ou alors il sont en super etat pour l age et sa leur frais le meme age que mon AT!!!
je comprend pas pourquoi les contraintes sont plus importante sur l AT que sur la turbo !!vu que ces une propulsion (la tturbo) l arriere doit etre plus soliciter non??
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 15:58

Salut,

Effectivement, j'ai oublié un mot dans mon précédent sujet, j'ai corrigé.

Au risque de te décevoir sur la date de fabrication :

"La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000. Si un triangle est présent devant ces 3 chiffres c'est qu'il s'agit de la décennie 1990 et s'il n'y en a pas, la décennie 1980. 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1989"

Donc, tes pneus ont été fabriqués la 16eme semaine de 1982 ou 1992.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeMer 19 Jan - 20:49

benjima a écrit:
Salut,

Effectivement, j'ai oublié un mot dans mon précédent sujet, j'ai corrigé.

Au risque de te décevoir sur la date de fabrication :

"La date de fabrication du pneu est mentionnée en 4 chiffres ; les 2 premiers indiquent la semaine de fabrication et les deux derniers l'année de fabrication
Exemple : 1702 est un pneu fabriqué lors de la 17e semaine de l'année 2002. Lorsqu'il n'y a que 3 chiffres, cela signifie que le pneumatique a été fabriqué avant l'an 2000. Si un triangle est présent devant ces 3 chiffres c'est qu'il s'agit de la décennie 1990 et s'il n'y en a pas, la décennie 1980. 259 correspond donc à un pneumatique fabriqué la 25e semaine de 1989"

Donc, tes pneus ont été fabriqués la 16eme semaine de 1982 ou 1992.

et donc il est grand temps de les jeter ! car ils sont durs comme du bois ! et la la gamelle est garantie !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 0:29

alors j ai regarder et j ai pas de triangle devant mes 3 chiffres!!!!!! mes par contre j ai vu 4 chiffres a la suite et perpendiculaire au autre avec marquer 1297 et c pas en relief comme les autres inscriptions!!!!
de toute facon c pas bien grave mon but n est pas de faire le cake avec !!!!
sa va faire 2 ans que je l ai et j ai fais qu environs 1000km!!!
et ce n est quand attendant de la passer en 4 trous et mettre des bon vieux trx!!!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 18:54

seb36 a écrit:
alors j ai regarder et j ai pas de triangle devant mes 3 chiffres!!!!!! mes par contre j ai vu 4 chiffres a la suite et perpendiculaire au autre avec marquer 1297 et c pas en relief comme les autres inscriptions!!!!
de toute facon c pas bien grave mon but n est pas de faire le cake avec !!!!
sa va faire 2 ans que je l ai et j ai fais qu environs 1000km!!!
et ce n est quand attendant de la passer en 4 trous et mettre des bon vieux trx!!!!! Suspect

des bouts de bois contre des trx, je ne vois pas le changement ! de la merde ou une bouse, car rest quand meme un excrement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 19:37

Là on a sombré dans la littérature profonde , amis poètes , Bonsoir ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 20:37

:mala: :mala: :alvas:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
seb36
Turbistes
Turbistes
seb36



pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitimeJeu 20 Jan - 22:38

willyam a écrit:
seb36 a écrit:
alors j ai regarder et j ai pas de triangle devant mes 3 chiffres!!!!!! mes par contre j ai vu 4 chiffres a la suite et perpendiculaire au autre avec marquer 1297 et c pas en relief comme les autres inscriptions!!!!
de toute facon c pas bien grave mon but n est pas de faire le cake avec !!!!
sa va faire 2 ans que je l ai et j ai fais qu environs 1000km!!!
et ce n est quand attendant de la passer en 4 trous et mettre des bon vieux trx!!!!! Suspect

des bouts de bois contre des trx, je ne vois pas le changement ! de la merde ou une bouse, car rest quand meme un excrement ! Laughing
je rigolais biensur!!!!!!au vu de ce qui arrive au ptit gars qui sont en trx !!!! j ai prefere depenser 100euros pour en trouver en 235 que depenser 600 euros pour un jeu de 4 jantes trx avec pneus plus ou moin usee!!!! et de plus je me demande vraiment si sa vaut le coup de passer en 4 trous!! sa va m apporter quoi de plus !!! pas grand chose!!!!et pour l instant je prefere me concentrer sur l achat de mon resto!!!donc ce seras bout de bois et puis voila!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneu ar en 13 enfin !!! Empty
MessageSujet: Re: pneu ar en 13 enfin !!!   pneu ar en 13 enfin !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pneu ar en 13 enfin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pneu TRX
» Pneu R5 turbo !
» equivalence de pneu
» quels pneu en 13
» jantes et pneu's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: