Sujet: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 10:05
Bonjour,comme vous aimez les petites modifications,voilà celles d'une tringlerie de vitesse de R5 Alpine turbo -la tringlerie d'origine -après un nettoyage on désaccouple et on coupe le vilain silentbloc -fabrication d'une douille de remplacement -soudure -on coupe les têtes de la biellette,perçage/taraudage,mise en place de rotules de 8mm -on coupe,perçage/taraudage,mise en place de la rotule de 10mm -suppression de la bille sertie et perçage à 8mm -fabrication de douilles taraudées pour rotule de 8mm -on coupe -soudure -le levier de vitesses -on coupe toujours -soudure d'une vis inox -les pièces retirées -ce que ça donne -démontage du silentbloc restant,sera remplacé par un neuf -décapage à l'acide avant bichromatage -bichromatage -le nécesaire pour la modfication les entetoises de rotules,les écrous,les rondelles,et la visserie sont en inox dans la mesure du possible,une modificationqui revient à 149€,A+JM
Guignolin aime ce message
le quinquin63 Membre d'Or
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 10:14
..... Super ....
JEROME Membre d'Argent
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 10:41
comme d'hab !
Chrisrs225 Membre de Bronze
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 10:53
je suis toujours bouche bée devant tes réalisations...!
nico Membre de Bronze
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 12:24
Super boulot
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 15:26
le passage des vitesse devient t'il moins flou????
car honnetement je conduit a l'oreil mais si tu regarde ton baladeur impossible de savoir si tu est en 3 ou en 5 !!! et la maniabilité est désagréable, il faut vraiment connaitre la grille de boite!
on peut deja passé commande?
capitainecaverne Membre d'Or
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 15:45
Ouah gros travail...
JM5ATC Pro pilotes Turbistes
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 17:33
Chrisrs225 a écrit:
je suis toujours bouche bée devant tes réalisations...!
Moi même je le suis ,ce que j'aimerais c'est avoir un grand bureau pour exposer les pièces refaites
Citation :
le passage des vitesse devient t'il moins flou????
car honnetement je conduit a l'oreil mais si tu regarde ton baladeur impossible de savoir si tu est en 3 ou en 5 !!! et la maniabilité est désagréable, il faut vraiment connaitre la grille de boite!
on peut deja passé commande?
Moins flou,le mot est faible ,c'est presque une BV à crabots ,non sans rire,le passage des vitesses est beaucoup plus précis et avec aussi beaucoup moins de flou dans la position du levier,jo tu es toujours à l'affût,oui c'est possible mais il me faut la tringlerie complète,du levier à la biellettesur la BV?
Merci à vous tous ,si vous en voulez, j'en ai d'autres,pour ce mois de janvier j'ai prévu la fabrication de barres de torsions pour AT,ar pour commencer,les av suivront,de plus dans l'année j'ai prévu la fabrication d'un kit direction plus direct,je vous monterais aussi ce qui est déjà fait et éprouvé comme la noix de cardan de direction monté avec des coussinets sphérique à rotule,les carbus AT préparés et restaurés....à suivre.A+JM
jo1063_971 Membre de Bronze
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 28 Déc - 19:36
JM5ATC a écrit:
Moi même je le suis ,ce que j'aimerais c'est avoir un grand bureau pour exposer les pièces refaites
Citation :
on ne te donnera pas un bureau mais un laboratoire !!!!
jo tu es toujours à l'affût
le mot est faible!!! si je pouvais t'employé a plein temps pour bosser sur mes voiture je le ferais !!! sa te dis des vacances au soleil
plus sérieusement, le prix que tu affiche c'est le prix des matière seulement? ou tu a deja inclu ta main d'oeuvre dedans? je peut également faire le montage moi meme! ou t'envoyer toute la tringlerie! c'est toi qui vois!
vaut mieu passer en MP
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mer 29 Déc - 10:08
Bonjour jo,des vacances au soleil pourquoi pas ,mais pas de suite,c'est le prix total,pas d'option chez moi avec,soudure,produit pour nettoyage/décapage,bichromatage,la MO ne compte pas dans mes réalisations sinon je serais le seul à en profiter c'est plus de la passion Il y a pas de problèmes,tu m'envois la tringlerie ou je t'envois le nécéssaire,le nécessaire 94€,A+JM
willyam Membre d'Or
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mer 29 Déc - 19:27
superbe boulot mon ami !
blootix Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mer 6 Juin - 10:03
Bonjour, j'aimerai bien me présenter mais je ne trouve pas la section
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Ven 22 Juin - 7:31
Superbe boulot bravo ! Et le bichromatage tu le fais faire ou ? Pas mal d'entre nous serait à mon avis interessé pour refaire bichromaté des pièces de leurs autos.
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Ven 22 Juin - 15:31
Bonjour,merci à vous,le traitement est fait dans une entreprise qui ce trouve à 7kms de chez moi,A+JM
brisochris Turbistes
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 3 Juil - 22:16
Salut JM,
Je t'ai envoyé un MP, qui est resté sans réponse. Peux-tu regarder cela, STP?
Christophe
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 3 Juil - 23:16
Bonsoir oui,j'attendais voir si mon collègues était dans la possibilité de me faire les accessoires,ce n'est pas le cas car il c'est blessé,il faut attendre la fin du mois,A+JM
brisochris Turbistes
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mer 4 Juil - 9:44
OK, fais moi signe quand cette modif redeviendra possible.
A++ Christophe
cb1nof Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Lun 24 Déc - 13:12
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce topic sur le sujet d'une pièce qui pourrait m'intéresser.
La fabrication est-elle toujours d'actualité ?
Merci JM
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Ven 28 Déc - 13:15
Bonjour Christophe,je ne fabrique pas la totalité de la tringlerie, je fais la modification sur la base d'une tringlerie d'origine,oui je fait toujours cette modification,A+JM
cb1nof Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Dim 13 Jan - 21:25
Merci JM pour les infos à ce sujet.
Sur ma tringlerie de sélection de vitesses, la pièce en plastique a disparu de la cage à bille à l'extrémité (cercle rouge sur la photo ci-dessous)
J'ai l'impression que c'est un souci connu. Je démonte le merdier la semaine prochaine et te recontacte.
Merci encore pour ta réponse (désolé pour le retard, j'ai eu pas mal de temps passé en déplacement pour le travail à l'étranger)
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mar 22 Jan - 7:10
Bonjour Christophe ,pas de soucis,A+JM
cb1nof Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Dim 24 Fév - 7:37
Salut JM,
Petit retour d'expérience. J'avais la pièce plastique qui avait disparu dans la cage à bille à l'extrémité de la tige du sélecteur.
Je n'ai corrigé que cette partie en m'inspirant de ta solution.
Verdict : c'est bluffant car rien qu'en changeant cette partie, ma petite AT a gagné une sélection de rapports bien plus précise.
Du coup, quand elle sera en carrosserie je pense faire l'intégrale.
Merci encore pour ton tuto qui m'a grandement servi
THIENPONT Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Ven 4 Sep - 9:25
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, je sors d'une très grosse rénovation de ma R5 Alpine turbo, et cette refection de tringlerie m’intéresse,
Est-elle toujours d’actualité?
Merci d'avance. Cyril.
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Mer 23 Sep - 20:18
Bonsoir ,oui c'est toujours faisable,A+JM
BroMahn Jeune PadaWan
Sujet: Re: modifs tringlerie de vitesses AT Lun 28 Nov - 2:00
Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur le forum, je suis en pleine restauration d'une R5 Alpine Turbo, et la modification de la tringlerie m'intéresse beaucoup.