Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pescarolo c'est reparti ?

Aller en bas 
+3
mainneville
1600 ti
didier laurent
7 participants
AuteurMessage
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:47

D'après les infos que j'ai reçu, l'écurie a été rachetée et Pesca serait repris comme Patron ?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 9:59

oui suite à la vente aux enchères du matériel pescarolo, deux acheteurs se sont portés acquéreurs des 7 lots que composait la vente.

Et ils ont décidé conjointement de remettre Henri en selle.
ça c'est une très très bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:00

A ça y est t'a enfin racheté cette petite écurie ! Comme d'habitude nos constructeurs nationaux restent à l'écart, enfin je devrais dire les financiers des constructeurs.
c'est encore des coréens qui ont racheté ?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:01

je ne sais pas regarde sur google, et tu recherches "vente aux enchères pescarolo"
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:02

http://www.caradisiac.com/La-vente-aux-encheres-Pescarolo-sonne-le-retour-d-Henri-Pescarolo-62446.htm

tiens voilà je l'ai fait lol
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 10:04

Deux passionnés d'Endurance se sont associés pour racheter aux enchères vendredi le matériel de Pescarolo Sport et les plans de la voiture 2011, offrant ainsi à Henri Pescarolo une chance de s'aligner à nouveau aux 24 heures du Mans.
La vente aux enchères de Pescarolo Sport a débouché vendredi sur le rachat complet des biens de l'écurie automobile par deux proches du légendaire pilote, qui, contre 400.000 euros, et contre toute attente, offrent à Henri Pescarolo la possibilité de poursuivre l'aventure. Jacques Nicolet, propriétaire de l'écurie d'endurance OAK Racing, et Joël Rivière, passionné fortuné qui possède également une écurie loisir (Prestige Racing), se sont associés à hauteur de 50% chacun pour en faire l'acquisition avant d'annoncer qu'ils laissaient les clés de l'écurie à venir à Henri Pescarolo, "par passion".

Les deux hommes ont habilement profité du système de ventes aux enchères mis en place par le commissaire priseur pour racheter l'ensemble des biens placés à la vente après la liquidation judiciaire de l'entreprise le 12 juillet. La vente avait été divisée en sept lots distincts, avec toutefois une faculté de réunion de l'ensemble de ces lots afin de laisser une chance au projet LMP1 de continuer.

Nicolet et Rivière ont donc attendu que les sept lots soient évalués et attribués provisoirement avant de faire une offre de rachat globale. Ils ont dû batailler ferme contre un investisseur inconnu, qui enchérissait par téléphone, avant d'enlever le tout pour 400.000 euros.

"C'est une immense surprise", a confié Henri Pescarolo à l'issue de l'opération. "Nous avons vécu l'enfer pendant un an, je venais assister à l'hallali. La confiance qu'ils me font et l'amitié qu'ils me prodiguent est extraordinaire. Ca me réconcilie un peu avec le genre humain", a-t-il commenté, très ému. L'objectif, désormais, est de trouver de nouveaux sponsors pour financer la reconstruction d'une nouvelle écurie et, bien sûr, participer aux prochaines 24 Heures du Mans. Fondée en 2000 par le quadruple vainqueur des 24 Heures du Mans, Pescarolo Sport était passée fin 2008 dans les mains de l'industriel Jean Py.

AFP



BON, il faudrait que le club le sponsorise ! (ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 14:21

en voilà une bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:45

Oui ,c'est vraiment une bonne nouvelle ! ça aurait été vraiment triste que l'écurie Courage ferme ses portes ! Je leur souhaite pleins de victoires pour 2011 ...
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:57

Jerome tu fais un mauvais amalgame courage et pescarolo sont deux écuries différentes

Il y a Yves courage qui lui bosse sur un LMP1 électrique et Henri pescarolo qui lui s'était fait "viré" de sa boîte.
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:02

1600 ti a écrit:
Jerome tu fais un mauvais amalgame courage et pescarolo sont deux écuries différentes

Il y a Yves courage qui lui bosse sur un LMP1 électrique et Henri pescarolo qui lui s'était fait "viré" de sa boîte.

ah oui en effet ,je m'interesse tellement peu à cette discipline ,en tout cas content que Pesca reparte dans l'aventure et du coup ,Courage ça existe encore ?
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 16:22

oui oui, il bosse actuellement sur un proto électrique comme dis plus haut.
il devrait rouler en 2011
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeMer 27 Oct - 23:15

bravo a lui !!! Wink top
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 10:55

Il peut toujours essayer d'aller revoir la Mutuelle d'assurance qui lui avait déjà donné un coup de main.
Celle la elle assure Razz
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 22:10

didier laurent a écrit:
Il peut toujours essayer d'aller revoir la Mutuelle d'assurance qui lui avait déjà donné un coup de main.
Celle la elle assure Razz

ou cerise de groupama
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitimeJeu 28 Oct - 23:19

jérémy a écrit:
didier laurent a écrit:
Il peut toujours essayer d'aller revoir la Mutuelle d'assurance qui lui avait déjà donné un coup de main.
Celle la elle assure Razz

ou cerise de groupama

moi je veux bien la voir cerise !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pescarolo c'est reparti ? Empty
MessageSujet: Re: Pescarolo c'est reparti ?   Pescarolo c'est reparti ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pescarolo c'est reparti ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction de mon spider 905 peugeot
» c'est reparti
» C est reparti de plus belle Déjà la Maxi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Divers :: Bistrot
-
Sauter vers: