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 homologation 5 turbo2 vhc

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5 participants
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gerard
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gerard



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MessageSujet: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeVen 15 Oct - 17:50

bonjour.j'ai entendu dire que certaines turbo2 avez etais homologue pour courir en vhc et pas toutes peut on me dire pourquoi ???.A+. Sad Question Question Question
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Chrisrs225
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Chrisrs225



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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:06

Un rallye VHC (Véhicules Historiques de Compétition) reprend l'ensemble de la réglementation de la discipline moderne, complétée par le présent règlement, seule la réglementation technique diffère.

Tout organisateur doit utiliser pour le règlement particulier de son épreuve FFSA, le règlement particulier de la discipline, tel qu’existant dans France Auto.

Il ne peut y avoir de rallye VHC en doublure d’un rallye régional.

La réglementation technique est contenue dans l'Annexe K du Code sportif de la FIA et figure dans le France Auto Réglementation Technique 2006.

L'Annexe K complète (voitures éligibles, préparation, sécurité, publicité), particulière aux Véhicules Historiques de Compétition, est disponible sur le site www.ffsa.org.

La fiche d'identité FIA ou PTH est obligatoire pour prendre part à un rallye VHC.

En cas de modification de tout ordre, sa mise à jour par la FFSA est impérative, toute voiture devant être strictement conforme à sa fiche d'identité. Une non conformité lors des contrôles d'un rallye entraînera le rejet de la voiture, mais en aucun cas son déclassement dans un autre groupe.
La FFSA reste propriétaire de la fiche d'identité ou PTH qui doit obligatoirement être signée par le concurrent.
Tout changement de propriétaire doit être indiqué.
Le passeport technique fédéral est obligatoire pour toute voiture appartenant à un licencié FFSA.

Les vérifications techniques doivent être faites par un Commissaire Technique validé VHC par la FFSA.

Sont autorisées les voitures à définition routière, de l'Annexe K en vigueur, homologuées FIA/FFSA, pour les période E, F, G1, G2, H1.

Les catégories sont les suivantes :

_ Tourisme de série (T)
_ Tourisme de Compétition (CT)
_ Grand Tourisme (GT)
_ Grand Tourisme de Compétition (GTS)
_ Grand Tourisme Prototype (GTP)
_ Tourisme spéciale Groupe 5
_ Course biplace (TSRC) immatriculée


Les voitures de la période H2 et I possédant une fiche FIA sont autorisées, mais doivent obligatoirement faire l'objet d'un classement spécifique et séparé du classement des autres périodes.

Les voitures homologuées Groupe 5 et 6, GTP, Sport Prototype et course biplace de la période I ne sont pas autorisées.

Pour les classements et pour les périodes E à H1, il est nécessaire d’utiliser les regroupements des périodes/classes suivants :

Catégorie 1 :
Voitures conformes à la législation routière homologuées entre le 1/1/1947 et le 31/12/1957 et voitures T et GT homologuées entre le 1/1/1958 et le 31/12/1969.

A1 jusqu'à 1000cm3 (avant le 31/12/1961)
A2 de 1001 cm3 jusqu'à 1600cm3 (avant le 31/12/1961)
A3 plus de 1601 cm3 (avant le 31/12/1961)

Voitures T et GT, homologuées entre le1/1/1958 et le 31/12/1969 B1 jusqu’à 1150 cm3 B2 de 1151 à 1300 cm3 B3 de 1301 à 1600 cm3 B4 de 1601 à 2000 cm3 B5 plus de 2000 cm3

Catégorie 1S:
Voitures TC, GTS et GTP conformes à la législation routière homologuées entre le 1/1/1958 et le 31/12/1969.

B1S jusqu’à 1150 cm3 (voitures TC, GTS et GTP, après le 31/12/1961)
B2S de 1151 à 1300 cm3 (voitures TC, GTS et GTP, après le 31/12/1961)
B3S de 1301 à 1600 cm3 (voitures TC, GTS et GTP, après le 31/12/1961)
B4S de 1601 à 2000 cm3 (voitures TC, GTS et GTP, après le 31/12/1961)
B5S plus de 2000 (voitures TC, GTS et GTP, après le 31/12/1961)

Catégorie 2 :
Voitures T et GT conformes à la législation routière construites entre le 1/1/1970 et le 31/12/1975.

Voitures T et GT

C1 jusqu’à 1300 cm3
C2 de 1301 à 1600 cm3
C3 de 1601 à 2000 cm3
C4 de 2001 à 2500 cm3
C5 plus de 2500 cm3



Catégorie 2S :
Voitures TC, GTS, GTP, Gr5 et TSRC conformes à la législation routière homologuées entre le 1/1/1970 et le 31/12/1975.

C1S jusqu’à 1300 cm3
C2S de 1301 à 1600 cm3
C3S de 1601 à 2000 cm3
C4S de 2001 à 2500 cm3
C5S plus de 2500 cm3


Pour les voitures des périodes H2 et I, il est nécessaire d’établir un classement spécifique et d’utiliser les regroupements des périodes / classes suivants :

Catégorie 3 :
Voitures conformes à la législation routière homologuées entre le 1/1/1976 et le 31/12/1981.

Voitures T et GT
D1 jusqu’à 1300 cm3
D2 de 1301 à 1600 cm3
D3 de 1601 à 2000 cm3
D4 plus de 2000 cm3

Voitures TC, GTS D1S jusqu’à 1300 cm3 D2S de 1301 à 1600 cm3 D3S de 1601 à 2000 cm3 D4S plus de 2000 cm3

pour préparer un groupe 1, il suffit de commander à la FFSA les fiches d"homologation de votre modèle de voiture, ces fiches vous donnent la liste des modifications autorisées pour le véhicule en question, une fois que votre voiture est terminée vous remplissez un dossier avec photos du véhicule, des trains avant et arrière, du moteur, il y a également des questions techniques sur différents éléments, puis votre dossier passe en cession d'homologation, je crois qu'il y en a quatre par an, si votre dossier est conforme, vous recevez votre fiche d'homologation, aprés cela vous prenez rdv avec un commissaire technique de la FFSA, qui va inspecter votre voiture et vous délivrer un passeport technique numéroté et vous coller une étiquette sur l'arceau avec votre n° d'homologation, et voilà. Question sécurité vous êtes soumis aux mêmes règles que les modernes concernant l'arceau, les harnais, les baquets (vous pouvez si vous le désirez garder les sièges d'origine), le coupe circuit, 1 extincteur de 2 kgs est suffisant et je crois que c'est tout.

homologation 5 turbo2 vhc 566425 affraid
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Chrisrs225
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Chrisrs225



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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:40

http://www.fia.com/resources/documents/264307339__AppK_2007.pdf



Bon courage..... lol!
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renaud
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeVen 15 Oct - 18:51

Minimun 6 mois d'attente pour un PTH une fois le dossier validé en commission, si on s'y prend maintenant on pourra peut etre rouler en 2012! En tout cas je m'y suis frotté et je m'y suis piqué No ! Grosse galère, ne pas s'y lancer tout seul!
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gerard
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gerard



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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 9:15

bonjour. merci de vos renseignements .je vais voir de quoi il retourne a la ffsa . Question
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renaud
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:25

Le probleme c'est le commissaire technique (spécial VHC), et il n'y en à pas partout (liste à la fédé) et ils ont beaucoup de demandes...... gros delais!
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Vyterra
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Vyterra



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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:25

Discuter avec la fédé et un commissaire technique, il y en a qui ont du courage affraid
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gerard
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 10:44

bonjour.vous avez eu des problemes avec la fede?? moi je connais un commissaire tech et il est tres sympa .il renseigne les gens sans problemes.et il est pratiquement toujours disponible pour des infos.
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nombalais franck
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 11:06

bonjour appeller chamard a la fédé c est a lui que j avait u a faire pour le passeport f 2000 pour ma 5 turbo il pourra vous renseigner
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gerard
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 18:57

ok.merci du renseignement. cheers icon_boire :pilott:
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Vyterra
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Vyterra



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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitimeSam 16 Oct - 19:54

gerard a écrit:
bonjour.vous avez eu des problemes avec la fede?? moi je connais un commissaire tech et il est tres sympa .il renseigne les gens sans problemes.et il est pratiquement toujours disponible pour des infos.

Je ne généralise pas, loin de là.
Mais dans le cas du passage en fc ou f2000 qu'a connu Franck, ca a été pour nous une vraie galère où on a passé une bonne matinée au tel a redonné les "vraies" cotes de l'échangeur 200cv et à leur faire comprendre que des triangles tdc n'étaient pas compatibles avec des cévennes.
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MessageSujet: Re: homologation 5 turbo2 vhc   homologation 5 turbo2 vhc Icon_minitime

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