Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 couple court et rapports de boite

Aller en bas 
+11
noel47
rom
fab.17
Chatriotragnot
camboui76
tomas-696
rafdu67
capitainecaverne
Joel
ENDOULMA
vador82
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:14

la boite de r21 2l turbo ce trouve dans les 250€(ces une bonne base)mes il faud lui trouvé un couple + court et 1 auto bloc (le rapport "court" dépand aussi de ce que tu veux faire)le moteur ?? ,la taille des roues ?? et pour monté sur quoi??)autrement une boite de r30tx ces déja + court 9 x35
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Jan - 15:15

pour les occases ,sur le bon coin,etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:39

Petite question technique est ce que quelqu'un connait la différence technique entre les boites de T1 et T2 apparemment les synchros ne sont pas les mêmes ??
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite    couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 19:51

pour moi les boites sont les mêmes ,la seul différence se trouve au niveau du câble de compteur ,une sortie câble pour la T2 avec roue a crénaue et un pignon ,pour la T1 un obturateur
Revenir en haut Aller en bas
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:06

et une petit question a se qui on monté une boite d'origine avec couple court et autobloc ? j'ai entendu dire que le soucis avec se montage on se retrouve avec une premiere tres court ! voir trop et du coups on s"en serre plus ? et on se retrouve avec 4 vitesse ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Chatriotragnot
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:07

apparemment pas au niveau du PR déjà il y a des synchro différentes... On a discuté avec sylvain01, et je me demande suite à ces infos s'il n'y avait pas des synchros dites rapides sur T1 et d'autres standard sur les T2.

Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:32

rom a écrit:
et une petit question a se qui on monté une boite d'origine avec couple court et autobloc ? j'ai entendu dire que le soucis avec se montage on se retrouve avec une première tres court ! voir trop et du coups on s"en serre plus ? et on se retrouve avec 4 vitesse ? Suspect

pour avoir rouler avec une 369 avec couple 8x33 et autoblooc quaif je vois pas ou et le problème!!! la diff de vitesse et de -10km/h ,ça prend quant même 210km/h au rupteur (7200tr/min) a fond de 5 Laughing (roue en 245/45/16) (vitesse compteur = au radar "pédagogique")
le plus dure et de trouver un 9x37 ou un 8x33 a prix raisonnable Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 20:35

Chatriotragnot a écrit:
apparemment pas au niveau du PR déjà il y a des synchro différentes... On a discuté avec sylvain01, et je me demande suite à ces infos s'il n'y avait pas des synchros dites rapides sur T1 et d'autres standard sur les T2.

il y a bien u une modif sur les boites, mes pour ces une amélioration(il l'on même conservé sur la un1)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Nov - 21:59

camboui76 a écrit:
rom a écrit:
et une petit question a se qui on monté une boite d'origine avec couple court et autobloc ? j'ai entendu dire que le soucis avec se montage on se retrouve avec une première tres court ! voir trop et du coups on s"en serre plus ? et on se retrouve avec 4 vitesse ? Suspect

pour avoir rouler avec une 369 avec couple 8x33 et autoblooc quaif je vois pas ou et le problème!!! la diff de vitesse et de -10km/h ,ça prend quant même 210km/h au rupteur (7200tr/min) a fond de 5 Laughing (roue en 245/45/16) (vitesse compteur = au radar "pédagogique")
le plus dure et de trouver un 9x37 ou un 8x33 a prix raisonnable Sad

ok ! ,non je parlé niveau de la première pas a fond de 5éme! :pilott: niveau quand tu arrive sur une épingle (exemple?) que d'origine c'est trop long! et avec un couple court c'est court? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:25

j'avai bien comprise tu prend la vitesse maxi en premiére et tu enléve 10km/h voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:27

camboui76 a écrit:
j'avai bien comprise tu prend la vitesse maxi en premiére et tu enléve 10km/h voila

ok mais sa fais pas trop court a votre avis ? vue que sur les boite court la premiére et plus long non? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:29

petit hs
tu a recontacter "hequet" il ma dit que tes pièces été prêt Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
rom
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
rom



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:32

camboui76 a écrit:
petit hs
tu a recontacter "hequet" il ma dit que tes pièces été prêt Shocked

hs , j'ai pas euh le temps de l'appelé idea (boulot) mais sa fais la premiere tres court non lol
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:36

je suis en train de chercher pour faire le calcul Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov - 21:59

si je me suis pas planter dans mes calcule avec des pneu en 245/45/16 ça donne 22.45km/h a 6 300trs/min Laughing
et le lien pour le calcul http://twingoaddict.darkbb.com/t1594-calcul-rapport-de-boite
et celui de la boite 369 (aussi dispo sur le forum)
http://pascal.colas01.free.fr/Alpine/MR%20Boite%20369.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:37

http://www.flat4ever.com/?page=boite
Je remonte ce post car j'ai trouvé ça sur le net,voici un autre lien de calcul. amusez vous à faire un petit calcul de vitesse avec différents ponts donc un 8x35 pour nos 5 et vous verrez que l'on se rapproche de la boite tdc avec ce pont et les pignons d'origine. Quelque chose me dit qu'un certain vador va ce pencher sur le problème avant d'ouvrir sa boite!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 17:56

oui noel mes tu le trouve ou le 8x35 (ces pas monter d'origine dans les 369,un1 etc)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 18:19

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/549607386.htm
Et bien là pour 850 euros!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:26

oui j'ai vu sur le poste des voisins  Laughing 
si le calcul et bon tu descend la vitesse maxi de + de 20 km/h (ces déja largement suffisent pour perdre
sons permis )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
noel47
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
noel47



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Déc - 21:08

Et le résultat est garantie, comparé des fois a des préparations avec des pièces couteuses pour sortir 20 ou 30cv de plus que l'origine!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:09

par contre la boite TDC sur autoroute  pale pale pale pale pale raleur 

mais un régal sur route de campagne , l agrément vient surtout de la pignonnerie car le moteur n a pas une grande plage de régime  Rolling Eyes 

je suis d accord avec Noel il vaut mieux une bonne boite , qu 'un gros moteur

perso l ordre est les trains , la boite , la caisse et en dernier le moteur


après tout dépend de se que l on veut faire de l auto Laughing 


Car avoir une grosse et pas pouvoir la sortir  :cool1: :cool1: 
Revenir en haut Aller en bas
nartai21
Turbistes
Turbistes
nartai21



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:15

train boite caisse moteur voila une philosophie qui plait au frangin ,avant de mettre des chevaux faut s'occuper de l’écurie  
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 10:20

surtout qu une 5 turbo qui décroche vaut mieux prévoir avant

déjas une direction directe si ont veux la récupérer a temps .
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 18:14

Moi j en ai une petite et je la sors mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Mar - 19:08

franki a écrit:
par contre la boite TDC sur autoroute  pale pale pale pale pale raleur 

mais un régal sur route de campagne , l agrément vient surtout de la pignonnerie car le moteur n a pas une grande plage de régime  Rolling Eyes 

je suis d accord avec Noel  il vaut mieux une bonne boite  , qu 'un gros moteur

perso l ordre est les trains , la boite , la caisse et en dernier le moteur


après tout dépend de se que l on veut faire de l auto Laughing 


Car avoir une grosse et pas pouvoir la sortir  :cool1: :cool1: 
C'est aussi ma vision, les trains, le poids, moteur et boite,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couple court et rapports de boite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: couple court et rapports de boite   couple court et rapports de boite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couple court et rapports de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Refabrication de couple court
» couple conique 8 x 35
» couple court plus 6ème
» choix de rapports courts
» Court mais intense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: