Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soupape grippée

Aller en bas 
+3
fissure
franki
bertrand
7 participants
AuteurMessage
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeMer 7 Juil - 16:56

voici mon probleme, j'ai visiblement une soupape d'admission qui est grippée.

l'auto claquait des bougies rapidement, et marchait environs 10 km apres quoi c'est tres chaotique a bas regime ,en haut ça allait.

la question est de savoir quelle peut en etre la cause de ce grippage pour eviter que ça se reproduise.

a quoi est ce du Soupape grippée Icon_question

merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:13

justement si nous avions des lumieres nous n aurions pas de soupapes, because 2 temps ,,,,( humour Soupape grippée Icon_lol )

sinon pour etre plus serieux

tres rare du fait que les guides sont en bronze et sans joints de queus de soupapes Soupape grippée 539538

je la penserais plutot tordu ,,,,,,,,,,,, il me semblerait par un suregime je ne vois que cela ou le siege la c est moin marrant Soupape grippée Bom
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeMer 7 Juil - 19:32

comme franki,jamais vu de soupape grippée.
le reste meurt avant d'habitude.....

s'il te manque un cylindre,fais un test de fuite,tu sauras vite d'ou ça vient sans rien demonter
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeMer 7 Juil - 20:39

une soupae grippée ça arrive sur moteur agricole...(citroën?? Soupape grippée Fresse ) pas sur un moteur de 5 turbo

La vérité est ailleur sans aucun doute Soupape grippée Icon_bounce par contre une soupape grillée ou cassée ça arrive beaucoup plus...
pas tellement le choix il va falloir déculasser Soupape grippée 195252
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:33

Ouverture du bloc obligatoire!!!
Si une soupape est cassée ça pourrait expliquer que ton moteur marche bien en haut et pas en bas, l'ouverture laissée par la soupape devenue fixe peut favoriser un régime haut avec beaucoup d'air et pas du tout un faible régime qui demande moins d'air, d'où ton ratatouillage...
As-tu vérifié tes ressosrts de soupapes?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 10:37

bonjour, c est il me semble a 100 000 km qu il faut changer les soupapes sur notre gentil moteur, donc a ce jour combien a le tien ? Soupape grippée 941696 Soupape grippée 941696
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Soupape grippée Empty
MessageSujet: an   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:37

la voiture a 50 mkm tout rond, et le moteur autant...c'est une deuxieme main donc le kilometrage est verifié.

alors voila d'autres infos:

en fait le moteur tourne rond quand on change les 4 bougies, pas de probleme pendant environs 500 km...apres ça se met a ratatouiller de plus en plus, jusqu'a perdre un cylindre.
la premire fois que ça m'est arriver, j'avais observer que quand le moteur ratatouillait, en s'arretant ce serait ce que 10 min , apres ça retournait rond pendant 10 km, puis ça se remetttais a deconner.

au debut on croyait a un probleme d'alimentation, ou d'allumage, on a changer le faisceau, le rotor.

500 km plus loin meme symptome.
on a donc verifier les pressions etc...

et mon mécano m'appelle en me disant il y a une soupape qui est grippée dans le 4 ième cylindre on a du mal a la faire bouger.
il penses que c'est un grippage du a une temperature d'admission trop elevée.

il doit deculaser pour voir l'etat des ressorts...

ma seule question est de savoir ce qu'il faut faire pour que ça n'arrive plus.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:53

deja voir l etat mecanique une fois ouvert, car moi avant que mon mecano ouvre mon moteur tout fonctionnait a merveille et une fois ouvert, il s est avéré qu il était grand temps d intervenir, cousinets, cales latérales, et autres n etaient pas loin de la rupture !! Soupape grippée 941696 Soupape grippée 941696 Soupape grippée 941696
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:27

c est seulement une fois ouvert au vue de la panne que l on pouras te dire se qui c est passé réelement et forcement agir en fonction .
Revenir en haut Aller en bas
bertrand
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
avatar



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:46

franki a écrit:
c est seulement une fois ouvert au vue de la panne que l on pouras te dire se qui c est passé réelement et forcement agir en fonction .

je vous tiendrais au courant quand je connaitrais l'ampleur des dégats Soupape grippée 539538
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:19

ouvre le moteur mais pas trop vite pour bien voir ce qu il se passe et ananlyser
Revenir en haut Aller en bas
oreca107
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
oreca107



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeJeu 8 Juil - 22:40

moi j ai eu ce cas a l atelier sur ume 307 j etais bien ume soupape
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:42

C'est rare mais bien sur ça peut arriver... Bon courage en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soupape grippée Empty
MessageSujet: Re: Soupape grippée   Soupape grippée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soupape grippée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soupape
» ressort soupape
» Vis de purge grippée
» wasgate grippée ????? Conséquences

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique-
Sauter vers: