Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Est ce que c'est grave docteur?

Aller en bas 
+7
benjima
Chrisrs225
JEROME
steve
dam
willyam
renaud
11 participants
AuteurMessage
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:07

Bonjour à tous, vu que je vais bientot récupérer ma 5 et que je compte bien m'en servir, il manque une pièce sous ma voiture et je voulais savoir si c'est grave! Il me manque la plaque alu de protection sous la voiture, je l'ai achetée en connaissance de cause puisque la voiture était sur un pont.
Est ce que je peux rouler sans? Je suppose que c'est introuvable, alors est ce que quelqu'un en a déjà fait faire une, si oui, est ce que quelqu'un aurait des cotes? Merci
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:27

Est ce que c'est grave docteur? P4020010

tu dois parler de ce morceau la ? Est ce que c'est grave docteur? 941696
moi j en ai jamais vu en vente !
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 11:52

Cette plaque protège les "dessous" de l'auto et plus particulièrement les tubes du circuit de refroidissement.
Moi j éviterai de rouler sans pour ne pas endommager les tubes. Il doit être possible de refaire cette pièce sans trop de difficulté.
Les experts du site devraient pouvoir être plus précis que moi...
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:40

moi j ai refait la mienne en alu ça se fait bien mais pour ça il te faut le gabarit si quelqu un vers toi en a une de demonté c est top
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:23

Oui ,ça se refait bien ,Nico8221 en avait refait une Est ce que c'est grave docteur? 572351
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 14:43

Oui une re-fabrication avec les cotes d'origine est assez facile pour un professionnel.
Et surtout évite de rouler sans.....tringlerie, durites tout est exposé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 15:33

Salut,

Rassure toi, je viens tout juste de monter ce ski ventral hier après midi. Et ce, après 3ans de possession du véhicule et plus de 30000km à son bord (au passage, merci nico8221 pour son ancien ski)

Faut juste éviter de faire du tout terrain avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:55

La mienne je l'ai faite en fibre de carbone à partir d'une tole en bon état et en plus c'est beau!!!

il te faut deux heures de boulot et c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:41

La mienne avait pas mal de coups et marques, alors je l'ai refaite dans une plaque d'alu "propre" de 1.5mm d'épaisseur.... facile si on a le gabarit avec l'ancienne, un peu plus compliqué mais tout à fait faisable sans: il faut passer sous l'auto, relever précisément les cotes entre les vis de fixation pour faire son gabarit, puis jouer de la cisaille ou de la disqueuse et de la perceuse sur une belle tôle d'alu.. Est ce que c'est grave docteur? 941696
pour info, le relief de la tôle d'origine ne sert à rien...
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 20:46

Il me semble que combiné au ski sous le pare choc, et les entrées d'air dans le pare choc la plaque doit aussi participer au refroidissement des tubes à eau et pourquoi pas ame,er un peu plus d'air par le dessous au compartiment moteur vu son incurvation vers le haut à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?    Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:12

un plan avec des cotes
Est ce que c'est grave docteur? Tole_s10
Revenir en haut Aller en bas
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:33

Merci tout le monde, si avec tout ça je m'en sort pas! Merci pour votre coup de main Est ce que c'est grave docteur? 705131 !
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 28 Juin - 14:56

En regardant la photo du ski de Willyam, je remarque une legère difference avec le miens:

Sur un de coté, tout les percages débouchent sur le bord, ce qui te permets de glisser le ski dans les vis d'un même coté, et après, tu fais levier pour le plaquer sur l'autre longeron.


Très pratique quand tu es sous l'auto avec juste un coté levée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:02

Exact... comme Benjima! un coté trous et l'autre "encoches" pour le mien aussi
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 28 Juin - 18:23

mik13 a écrit:
Exact... comme Benjima! un coté trous et l'autre "encoches" pour le mien aussi


Est ce que c'est grave docteur? 827943
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeLun 28 Juin - 22:03

mik13 a écrit:
"encoches"

Ahhh c'est le mot que je cherchais, merci Mik13 Est ce que c'est grave docteur? Icon_bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
renaud
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
renaud



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 8:04

Moi je n'avais pas vu! Quand j'aurais récupéré ma voiture je me glisserrais dessous pour bien comprendre tout ça, et après je me lance dans la construction de cette fameuse plaque, est ce que tout le monde est d'accord avec l'épaisseur de MIK 13
(1.5 mm) ou faut il voir un peu plus épais? Merci
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 9:02

1,5mm c'est parfait !

j'ai rencontré une personne qui en avait refait en 6mm d'épaisseur, je te dis pas le poids de la piece .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 12:59

benjima a écrit:
1,5mm c'est parfait !

j'ai rencontré une personne qui en avait refait en 6mm d'épaisseur, je te dis pas le poids de la piece .....

6 mm mais c est pour un usage tout terrain ? Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
benjima
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
benjima



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:06

willyam a écrit:


6 mm mais c est pour un usage tout terrain ? Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol

Tu m'étonnes !!!!!!!! Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club205turbo16.com
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 13:10

6mm c'est pour un char Leclerc sûrement... Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitimeMar 29 Juin - 14:38

mik13 a écrit:
6mm c'est pour un char Leclerc sûrement... Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol

ca doit pas etre de l alu et non plus de 6mm sur le char a edouard !!!!! Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol Est ce que c'est grave docteur? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que c'est grave docteur? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que c'est grave docteur?   Est ce que c'est grave docteur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que c'est grave docteur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C 'est grave docteur ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: