Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous allez pas me croire

Aller en bas 
+18
le quinquin63
Vyterra
Sylvain 01
globule42
JEROME
camboui76
didier laurent
petiben24
yann37
tunaps
captainkuru
GTZS
nico
fab.17
yanpol
willyam
mig33
garet t2
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:15

est-ce le même volume de chambre sur la culasse d'AT?,ne faut-il pas la décomprimer?
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 19:59

oui yanpol, je crois que effectivement il faut mettre un joint de hauteur different, il me semble l'avoir lu dans un post


petite question pour garert : y avait il assez de liq de refroidissement dans le moteur ?
car moi je connais un cylindre fendu à l'identique parcequ'il n'y avait pas été remis les 11 litres de liq de ref............
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juin - 21:27

Alors il y avait bien la quantites de liquide requise, c est moi qui est remonte mon moteur et je n explique pas un mauvais montage qui fent une chemise ni un mauvaise rodage en plus pas de trace de chauffe mais si quelqu un a des conseils je suis bien evidemment preneur
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:34

Une chemise fendu c'est pas de bol. Vous allez pas me croire - Page 2 845101
sauf si tu as une pression de sural de dingue Vous allez pas me croire - Page 2 155952


ça m'est déja arrivé malheureusement Vous allez pas me croire - Page 2 745794 il n'y a pas d'explication Vous allez pas me croire - Page 2 Suspect .Par contre, fais bien gaffe au piston au remontage parce que lorsque la chemise fend, en général le piston ramasse aussi.
ne serait-ce que par le choc thermique qu'il se prend en recevant le liquide de refroidissement dans le nez!

inspecte la jupe sous le segment racleur d'huile.... c'est là que ça casse Vous allez pas me croire - Page 2 812701
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 9:45

Ce qui est surprenant c'est que c'était neuf (combien de km ?)

Quel est la provenance des chemises ? ça peut venir de plusieurs causes :

- Défaut de la chemise
- Mauvais montage ou mauvaise manipulation (le colis qui transportait les chemises a peut être eu un choc)
- choc thermique (très peu probable si tu as fait chauffé et un rodage)
- Pression trop importante ? non je pense pas, ce serait plutot les joints de carter qui aurait fuit (la pression partirait par les segments) et dans tout les cas, pas pression max dans la chambre de combustion c'est sur le haut de la chemise quand le piston remonte


benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:00

petiben24 a écrit:
Ce qui est surprenant c'est que c'était neuf (combien de km ?)

- Pression trop importante ? non je pense pas, ce serait plutot les joints de carter qui aurait fuit (la pression partirait par les segments) et dans tout les cas, pas pression max dans la chambre de combustion c'est sur le haut de la chemise quand le piston remonte
benoit

Les chemises fendues par un excès de pression de sural c'est une maladie courante de la 5 turbo (en général après 70MKM) mais c'est vrai que sur des chemises neuve Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 10:08

Garet T2, tu aurais une photo de la fissure et de l'endroit ?

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 11:57

LES CHEMISES N ETAIENT PAS NEUVES JUSTE LES PISTONS
Revenir en haut Aller en bas
petiben24
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
petiben24



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 12:12

Combien de km avaient elles ?

benoit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrally4L.com
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 13:19

aucune idee mais surprenent quelles se fissurrent alors quelles sont en acier.
Revenir en haut Aller en bas
Vyterra
Membre d'Or
Membre d'Or
Vyterra



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 16:23

Il faut voir la qualité des chemises Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_study
Est ce que tu avais fais tes hauteurs de chemises?? Contrôler le bloc??
Courage pour la suite Vous allez pas me croire - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
http://groupef.skyblog.com
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 16:06

Ah c'est rageant! Ne baisse pas les bras en tout cas!!!
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 19:57

Ce soir j ai demonte les pistons et les chemises et sur les 4 pistons les coupe feux ont des points dur dans les gorges. Quelqu un a t il une idee de ce phenomene. Je pense que les chemises avez beaucoup de kilometres quand meme puisque j ai presente un piston dans une chemise neuve et ca n a plus rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:35

Courage garet t2 !!!!!!!! Vous allez pas me croire - Page 2 572351 Vous allez pas me croire - Page 2 572351 Vous allez pas me croire - Page 2 572351 ..................
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Juil - 21:29

Merci q1q1 il en faut j en voit pas le bout
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 7:48

Une chemise acier ça ne se fend pas, au pire elle se déforme, mais ne fend pas. Il est possible que tes pistons aient morflé. Les segments doivent être libre et ne pas avoir de jeu excessif en hauteur. Pense aussi, à contrôler le jeu à la coupe pour chaque segments dans leur chemise respective. Bien contrôler aussi le dépassement des chemises. Et après il est certain que le moteur doit être bien réglé.
Mais à pression d'origine, même moteur mal réglé, les chemises d'origine ne cassent pas, c'est où la culasse qui morfle ou les pistons.
T'es sûr que tes chemises étaient en acier ? Combien de pression de sural ?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:24

garet t2 a écrit:
Merci q1q1 il en faut j en voit pas le bout

tu peux compter sur le soutien des menbres du forum, mais tu peux aussi poser toutes tes questions sur les doutes que tu peux avoir ! mais je pense qu il faut que tu regardes tout cela a tete reposée ! et courage on est avec toi ! Vous allez pas me croire - Page 2 941696 Vous allez pas me croire - Page 2 572351
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 10:35

Tres mal regle je pense car le haut des anciennes chemises est devenu jaune etr mes soupapes sont toutes tres blanche je pense qu elle est beaucoup trop pauvre. Pour le jeux a la coupe c est bien entre 0.3 et 0.4.
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:28

Personne pour le jeux a la coupe et par la meme occasion le depassement des chemises?
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:10

Bon ben personnes pas grave!!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:11

garet t2 a écrit:
Bon ben personnes pas grave!!!

attends un peu ! y a du monde en vacances et tout le monde n enmene pas son pc !!! Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_lol Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 12:43

garet t2 a écrit:
Personne pour le jeux a la coupe et par la meme occasion le depassement des chemises?

tu peu aussi chercher dans le mr ou dans une rta de r5 alpine turbo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 13:59

J ai essaye dans le mr sur le forum mais je n y ai plus d acces. Par contre alpine turbo j ai pas pense je vais chercher si je trouve quelques choses.
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 15:01

sur le MR,le jeu à la coupe n'est pas précisé, pour le reste,je te laisse lire Vous allez pas me croire - Page 2 941696

Vous allez pas me croire - Page 2 Jlc
Revenir en haut Aller en bas
garet t2
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
garet t2



Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil - 16:26

Merci beaucoup Yanpol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous allez pas me croire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous allez pas me croire   Vous allez pas me croire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous allez pas me croire
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» allez jeannot
» selon vous
» D'après vous...
» si ca vous dit
» vous connaissez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: