Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO

Aller en bas 
+84
didier
TOTO73
delasee
Kesp@stice
guizmo
lartiste
seb73
walid60
jo1063_971
garet t2
r5t85
fred02
steve
david 59162
Mr.Hulot
guib
lolo13
laurent devillers
motor
georgesr11
Faucon
franki
taz13
822
jerome 07
peio
turbiste 76
app-paysan
berlinette76
agtadms
ledoudoudu54
YannGTT
Chico
jems
mazout39
williamv6
greg66
JM5ATC
jérémy
laurent
fissure
ESBC
taco
fab33
phill13
camboui76
mimi du 33
rafdu67
tony8369
Turboman1397
JACK 35
fab421
thomas 42
Anakin
GTZS
williams
yenyen33
Fred-Exige
Le surfeur
Joel
rom
Chrisrs225
jojoturbo
yanpol
dam
captainkuru
capitainecaverne
mainneville
JEROME
tunaps
Vyterra
Fernando_A
vino02
r4 autocross
lOlo
ANTHONY
ruealpine
nico
le quinquin63
yann37
willyam
laurent42
1600 ti
Megabytes
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 18:34

Bah le sablage, j'ai deja donné !
j'essaye de limiter les frais la
Donc a la main, et comme ca je fait moi même, donc je suis sur du résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
yenyen33
Turbistes
Turbistes
avatar



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:33

question economie t as raison top
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:38

beau boulot Méga,elle va être neuve cette AO Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:58

joli travail top
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 23:18

le sablage il faut y aller doucement c est pas des véhicules militaire de 1940 !! c est pas la meme tole !! apres il faut passer un moment pour preparer cela nickel pour ne pas avoir de trous dans la carrosserie !! car le sable ca attaque tres fort !! Wink

par souvenir quand je refaisais des dodge de 1940 je sablais !! mais c etait pas la meme tole, et je demandais pas la meme finition non plus ! un bon coup d appret industriel et un coup de vert militaire et hop c etait impec !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 13:49

Oui j'ai deja eu l'expérience sur ma 1ere caisse, elle le gars y est allé trop fort, j'ai eu des déformation du coup....
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 14:35

Megabytes a écrit:
Oui j'ai deja eu l'expérience sur ma 1ere caisse, elle le gars y est allé trop fort, j'ai eu des déformation du coup....

oui pour moi le sablage il faut y aller doucement car apres y a du taf car la tole en prend plein la gueule quand meme !! Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 941696 Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 941696
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 15:56

Puis après faut bien souffler la caisse pour tout virer....
Donc la si je peux éviter, bah j'évite Smile
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:05

super resto, bon courage pour la suite top
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep - 21:25

Allez,

Un peu de news ! Smile

Je continue les soudures et sur conseil de mon carrossier, je me suis lancer a faire les renforts de caisse "groupe N"
en m'inspirant des schémas de Renault sport Smile

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03041

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03042

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03043

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03044

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03045

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03046

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03047


J'ai aussi refermé les soudures de l'aile ARD car apparemment, comme j'avais fait, ca allais pas :

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03048


Puis comme je suis dans la soudure, j'ai aussi refermé les pastilles de plancher qui servent a rien :

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03049

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03050



Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Sep - 23:15

tu fais un superbe travail !!! Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 941696 Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 19:27

Jolie travail sur ta "vrai fausse" :cool1:

J'espere que tu a prévu les grosses suspensions et le gros moteur...
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 20:09

c'est du bon boulot,mais je trouve que c'est dommage de ressouder la caisse,d'y mettre des renforts,un gros moteur etc ...une AO faut la laisser d'origine, y'en a déjà pas beaucoup en bon état Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 195252

t'aurais du acheter une daube et la remonter comme tu le fais,et te refaire l'AO complètement d'origine Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 763948
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:06

Bah disons que c'est ce que je me disais aussi au début, après.... j'ai réfléchis

Esthétiquement et intérieurement elle sera comme d'origine, mais mécaniquement, ca sera très intéressant Razz

Le faire sur cette auto qui n'as plus que d'AO que le N° de série, je vois pas trop ou est le soucis.

La caisse d'origine est partie a la ferraille et la, je fait refrapper une caisse avec le N° de série d'origine de la AO sinon, j'en aurais deja racheté une complète.
Puis tant qu'a avoir une caisse unique, autant le faire complètement !
Y'en a quand même eu 2000 des AO donc c'est pas non plus super rare.
Mais si je l'avais pas acheté, je suis sur qu'elle aurais finie en pièce détaché vu l'état de la coque.

Des renforts de coque, je ne fait que les soudure, pas de rajout de plaque de métal et je ne veux pas d'arceau non plus.
Du coup, c'est une transformation invisibles une fois qu'on aura pulvérise du joint par dessus.
Au début, j'hésitais a les faire, car en cas de gros choc, la caisse et HS.
Mais je me dis qu'en cas de gros choc, même sans les renforts, je mettre de toute façon la caisse a la poubelle...


Après, si y'a quelqu'un qui veux m'échanger une GTT contre ma CG de AO + les sièges et autre pièces spécifiques...

Pourquoi pas !


capitainecaverne a écrit:
Jolie travail sur ta "vrai fausse" :cool1:

J'espere que tu a prévu les grosses suspensions et le gros moteur...

pour le moteur : Veritable moteur Cupissol 169cv / 29mkg de couple (fiche de banc)
et pour les suspattes : du Viarouge/Eibach sur coupelles alu réglables a l'avant et du Bilstein B6 a l'arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:08

Dommage je suis trop loin pour l'échange lol!

Sinon beau programme pour ta caisse, sa ressemble a la mienne Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:21

Montres ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 22:46

Combiné boyadjan a l'avant ,bilstein clio a l'arriere.
Moteur janvier racing(1 bars-1,3 bars), boite clio 16s.

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSCN5259

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Dscn4392jo4

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 25091

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 1705200938-1
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Sep - 23:10

Miam, elle est superbe ta GTT ! Shocked

Bon, en avant première, je vais devoiler la config finale que vas etre cette GTT
Cette config vas surement encore evoluer, la je vous montre les pièces que j'ai :



Super 5 GT Turbo Alain oreille de 1990
130 000km au démontage
Entièrement démontée, et refaite a neuf


Caisse :

Caisse entièrement mise a nue, poncée, deblacksonée, réparée, renforts de soudure GrN puis repeinte à neuf a la teinte d'origine.
Traitée au corps creux et blackson neuf
Berceau moteur sablé et repeint a l'epoxy noire
Par brise neuf
Bac de batterie neuf
Durites essence neuves en cuivre
Joints de bas de caisse neufs
Clignotants blancs


Train roulants :

Train Av complet de clio 16S
Triangles, barre stab et moyeux sablés et repeint a l'epoxy noir
Silentblocs de triangles et de barre stab powerflex (polyurethane)
Fusés sablés et repeinte a l'epoxy, gros roulements en 72mm SNR neufs
Cardans de clio 16S révisés
Rotules de suspension et de direction neuves
Crémaillère avec assistance hydraulique de R19 16S refaite a neuf (rotules, soufflets neufs)
Pompe de direction assistée hydroélectrique de R19D avec durites sur mesure (pompe dé connectable depuis le tableau de bord si envie d'arsouille !)
Amortisseurs Viarouge avec ressorts Eibach -30mm
Coupelles réglables en aluminium
Barre anti-rapprochement supérieure


Train AR de clio 16S entièrement démonté (y compris les barres de torsion)
Puis sablé et repeint a l'epoxy
Amortisseurs Bilstein B6

Le tout monté sur 4 jantes BBS RM012 d'origine volkswagen golf 2 GTI 16S neuves



Freinage :

Toutes les durites acier remplacés par des durites cuivre neuves

AV : Disques de clio 16S Brembo max en 259mm (au lieu de 238mm d'origine), étriers de clio 16S et plaquettes EBC Green stuf
Durites aviation
Maitre cylindre de 406 (23,8mm contre 19mm d'origine)

AR : Étriers d'origine avec disques percés/rainurés et plaquettes Mintex racing
Durites aviation
Câbles de frein a main neufs


Motorisation :

Moteur entièrement préparé par Cupissol, sortant 169cv et 29.7Mkg de couple, fiche de banc a l'appui
Turbo préparé par Huger, maxi GrN
Bloc bagué, rampe de culbu bagué bronze
Tout les joints neufs, vis de culasses renforcés
Durite d'huile du turbo tressée inox
Volant moteur allégé -1kg et équilibré
Coiffe de carbu en alu neuve
Toutes les durites en silicone (eau, air, huile) neuves (les 3 durites d'air en Samco)
Vase d'expansion neuf
Échangeur frontal tout alu
Dump valve Forge
Radiateur d'eau tout cuivre de super 5 diesel neuf avec sonde basse T° et calorstat basse T° refroidis par ventilateur spal
Radiateur d'huile Mocal
Fils de bougie Magnecor silicone 7mm
Filtre K&N neuf dans boite a air en carbone neuve
4 en 1 inox neuf entouré de bandes thermiques neuves
Downpipe inox
Ligne inox GrN diamètre 62mm ou Intermédiaire acier Sebring neuf + sortie Devil trompette (choix pas encore fait, mais les 2 sont au garage Razz)
Par chaleur de turbo en kevlar
Carter d'huile avec sonde de T° d'huile et vis de vidange avec aimant
Pompe a eau neuve
Démarreur neuf
Gros alternateur 75A neuf


Boite :

Boite de clio RS révisée et modifiée pour garder le compteur d'origine du GT (encore a l'étude)
Quick shift et rotule de levier de vitesse refaite pour supprimer le jeu (stir shift)
Embrayage renforcé Sach 4 patins en metalofrité amorti


Intérieur

Full stock refait a neuf avec sellerie d'origine refaite, moquette lavée et plastiques passés au Polytrol
Console central double din neuve avec un support et 3 manos VDO (pression turbo, T° d'huile et pression d'huile)
Ampli 2*50W JBL + plage arrière en médium conforme a l'origine avec 2 HP sony de 150W et poste panasonic MP3




Voila les réjouissances Razz
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 6:25

J'ai hate de voir sa yaisse
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:05

Ah mais tu fais ce que tu veux avec ta Gt mon p'tit méga,ça ne me pose aucun problème Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Lol
Quand tu dis 2000 AO de construite, ce n'est qu'un peu plus que des T1,et une T1 avec un gros moteur,des renforts de partout etc etc,ça n'a pas la même valeur qu'une full stock...malgré le prix des pièces...
On verra ça dans 10 ans quand les AO auront 30 ans Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_lol
ceci dit,c'est une auto de sauvée,et le résultat devrait être très sympa Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 12:13

yanpol a écrit:
Ah mais tu fais ce que tu veux avec ta Gt mon p'tit méga,ça ne me pose aucun problème Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Lol
Quand tu dis 2000 AO de construite, ce n'est qu'un peu plus que des T1,et une T1 avec un gros moteur,des renforts de partout etc etc,ça n'a pas la même valeur qu'une full stock...malgré le prix des pièces...
On verra ça dans 10 ans quand les AO auront 30 ans Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_lol
ceci dit,c'est une auto de sauvée,et le résultat devrait être très sympa Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 572351

euh moi une t1 ou t2 full stock ne me fait pas d effet du tout ! les trx, le temps de reponse, la direction avant legere,.........bref je vous les laisse sans souci !! Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 941696
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:09

Tres jolie programme en perspective Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Sep - 17:28

bravo, elle va être superbe niveau tenue de route et puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Anakin
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Anakin



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Sep - 0:47

Vive le son qui va aller avec!
Revenir en haut Aller en bas
Megabytes
Membre d'Or
Membre d'Or
Megabytes



Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Sep - 22:59

Travail du soir, les planchers :

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03055

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03057

Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 DSC03059

C'est pas fini mais j'ai plus de gaz ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO   Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resto / prepa de ma Super 5 GT Turbo AO
Revenir en haut 
Page 6 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 19 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Super 5 GTX 16s Prépa pour piste =)
» resto de ma super 5 gtt
» Présentation de ma gt et bientot mon gt en injection
» Resto de ma vieille GT Turbo
» mini resto r11 turbo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation-Restauration-Rénovation etc... de vos sportives
-
Sauter vers: