Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quoi comme GROS alternateur..?

Aller en bas 
+7
franki
fab.17
mainneville
didier laurent
1600 ti
willyam
mik13
11 participants
AuteurMessage
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:40

Suite à des discussions qui tournent actuellement sur le forum à propos des longue portée et autres gros consommateurs d'énergie, j'aimerais savoir s'il existe un moyen simple de remplacer l'alternateur d'origine par un autre plus performant?
y'a t-il ou y'a t-il eu chez Renault (ou autres) un alternateur de forte puissance avec le même corps, mêmes attaches, même déport poulie que celui des 5 turbo? ou un truc facile à modifier?
qq'un a déjà fait ça ou déjà creusé le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 10:57

bonjour moi j ai un copain qui a transplanté son alternateur de 5 turbo d origine, dans le corps d un alternateur de clio williams ! et tout l intérieur rentre a merveille dedans ! je pourrais lui en demander plus si tu veux ! Quoi comme GROS alternateur..? 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:01

oui ce serait sympa willyam Quoi comme GROS alternateur..? 941696 ...
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:09

mik13 a écrit:
oui ce serait sympa willyam Quoi comme GROS alternateur..? 941696 ...

bon bien je vais aller voir mon pote et te dire un peu plus de cela ! Quoi comme GROS alternateur..? 941696
Revenir en haut Aller en bas
1600 ti
Membre de Bronze
Membre de Bronze
1600 ti



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 11:30

mais du coup quelle est la puissance de l'alternateur?
car pour moi il faut aussi changer le rotor pour avoir un alternateur plus puissant (c'est ce que j'ai retenu de mes cours d'élec.).
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:06

Tout change, le volume n'est pas le même.
Sur la plaque signalétique tu as en général la tension et le courant.
En plus, arrivé à une certaine valeur ( ex: GTA V T avec options ) il est comme tous avec autoventilation mais de plus une gaine d'arrivée d'air frais est ajoutée.
Ensuite il faut vérifier les rapports de poulies, faire attention au cablage, les sections entre autre etc etc.
Comme tu dis l'idéal est de trouver quelqu'un qui en aurait déjà monté un ou trouver ce qui était monté à l'époque en compète.
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:08

Dis Francki toi qui n'es pas que la moitié d'un, tu dois savoir.
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 12:47

les grosses 5T de course ont un alternateur en bout d'aàc côté boite; je cherche une modif qui respecte l'emplacement d'origine derrière les sièges...
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:02

Yoda est demandé !
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:06

exemple:A13 N 201, 70 ampères
il y a une fonction rechercher sur le forum les jeunes avec pleins de sujets la dessus Quoi comme GROS alternateur..? 585464 Quoi comme GROS alternateur..? 585464
Revenir en haut Aller en bas
didier laurent
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
didier laurent



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 14:58

Pour un possesseur de berlinette 1600 ou r12G etc, pour gonfler l'alternateur d'origine il suffit de le remplacer par celui d'une CX25D ( trouvé tout seul )
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 19:07

mainneville a écrit:
Yoda est demandé !


Quoi comme GROS alternateur..? Drunken_smilie Quoi comme GROS alternateur..? 539538 Hein !!!!!!! quoi !!!!!!!!!

ha oui les gros alternateurs des groupes F ( les meilleurs soit dit en passant Quoi comme GROS alternateur..? 763948 ) sont bien ceux de CX 2L5 D 75 amps Quoi comme GROS alternateur..? 46327

je doit avoir ca a la maison je crois Quoi comme GROS alternateur..? 539538
Revenir en haut Aller en bas
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:14

R 25 td avec clim ,il va en lieu est en place Quoi comme GROS alternateur..? 941696
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:45

moi quand je courait en 5 turbo j avait mis un renault 21 tx i (105 ah)
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 20:59

Ben voilà; plein de bons tuyaux! Merci messieurs! Quoi comme GROS alternateur..? 572351
Revenir en haut Aller en bas
steph 49
Turbistes
Turbistes
steph 49



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 21:37

j'ai déjà entendu parlé de
celui d'un espace 3
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 15 Avr - 23:33

Oui sauf qu il me semble que les pales de refroidissement ne sont pas dans le bon sens..........
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:16

Oui c'est embetant ça...
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeJeu 22 Avr - 19:55

Alors après beaucoup d'observations et le démontage partiel d'un alternateur valeo, je peux vous affirmer que l'on peut quasiment tout monter, en bricolant un peu:
il suffit de récupérer sur son alternateur d'origine la poulie, l'entretoise, l'hélice, (facile à démonter) et la pièce de fonderie ou se trouvent les fixations (plus difficile à extraire, mais une fois les 4 fins boulons périphériques démontés, un petit extracteur de moyeu fait l'affaire, et la pièce vient avec son roulement)
répéter l'opération sur un alternateur de la même marque ayant la même longueur d'axe et les mêmes branchements (très nombreuses références possibles) et d'un ampérage désiré (70, 85, 90, 105A...) sur lequel on remontera les pièces prélevées sur celui d'origine 5 turbo...
et voilà comment avoir un gros alternateur à pas cher! Quoi comme GROS alternateur..? 941696
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeVen 23 Avr - 8:55

bien ça comme info dis donc! Quoi comme GROS alternateur..? 572351
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:36

mik13 a écrit:
Alors après beaucoup d'observations et le démontage partiel d'un alternateur valeo, je peux vous affirmer que l'on peut quasiment tout monter, en bricolant un peu:
il suffit de récupérer sur son alternateur d'origine la poulie, l'entretoise, l'hélice, (facile à démonter) et la pièce de fonderie ou se trouvent les fixations (plus difficile à extraire, mais une fois les 4 fins boulons périphériques démontés, un petit extracteur de moyeu fait l'affaire, et la pièce vient avec son roulement)
répéter l'opération sur un alternateur de la même marque ayant la même longueur d'axe et les mêmes branchements (très nombreuses références possibles) et d'un ampérage désiré (70, 85, 90, 105A...) sur lequel on remontera les pièces prélevées sur celui d'origine 5 turbo...
et voilà comment avoir un gros alternateur à pas cher! Quoi comme GROS alternateur..? 941696

c est ce que m a dit mon copain sur l alternateur de clio williams Quoi comme GROS alternateur..? 941696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quoi comme GROS alternateur..? Empty
MessageSujet: Re: Quoi comme GROS alternateur..?   Quoi comme GROS alternateur..? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi comme GROS alternateur..?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme musique ,vous écoutez quoi ?
» Stanley, il a 29 ans et il vit comme un gros bébé
» alternateur 70A
» alternateur
» Alternateur.....pouaaaaaaaaa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: