Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
+24
JM5ATC
requiem12
mig33
GTZS
le quinquin63
jeremy76
willyam
t3
jp.isurf
Joel
yanpol
tunaps
JACK 35
fab.17
captainkuru
ANTHONY
Chrisrs225
laurent42
Vyterra
galinette310
jérémy
steph 49
HF
renid57
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fab.17
Modérateur
Modérateur
fab.17



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:34

requiem12 a écrit:
ben alors comme les autres.......sauf que j ai pas encorre de mienne, loool!


Présentation - Page 2 Icon_scratch Présentation - Page 2 Icon_scratch Présentation - Page 2 Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:36

fab.17 a écrit:
requiem12 a écrit:
ben alors comme les autres.......sauf que j ai pas encorre de mienne, loool!


Présentation - Page 2 Icon_scratch Présentation - Page 2 Icon_scratch Présentation - Page 2 Icon_study

peut etre des soucis avec les smileys,,,,,,,,, pour souhaiter la bienvenu.

Présentation - Page 2 751508
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:49

Présentation - Page 2 506175 A+JM
Revenir en haut Aller en bas
requiem12
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
requiem12



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 19:50

Présentation - Page 2 15711 and the winner is.......lol!

non, aucun soucis avec les smileys, je souhaitait une bien venus comme les autres, sauf que pour ma part, je n aie pas "encorre" ma ptite t2.

ouais, ok, je reconnais c etait pas tres clair, mais apres avoir tombé 5 stères de chene au merlin, ben les idees un peut au repos............ Présentation - Page 2 751508


sinon, re bienvenus , et cette fois ci dans les formes : Présentation - Page 2 506175

a tchuss
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:04

renid57 a écrit:
Bonsoir à tous et un grand merci pour votre accueil.
Eh oui,certains me connaissent déjà via,citons le,le forum IT5.
J'étais à une autre époque recensé sur le site à Guillaume Seignert,
et encore bien avant inscrit au premier club 5Turbo aujourd'hui disparu.
J'aime partager ma passion pour les anciennes sportives et en particulier
celle qui nous concerne tous ici:LA 5TURBO...
En 24 ans d'utilisation de cette voiture en seconde auto type "loisir",j'ai connu aussi quelques soucis mécaniques,mais rien de très grave...
Si cela vous intéresse,j'y reviendrai plus en détail..
Voilà.
Bonne soirée à vous!

dis nous un peu ce que tu as rencontré en soucis mecaniques ! merci a toi Présentation - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
mik13
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mik13



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:13

Présentation - Page 2 506175 moi aussi j'étais au défunt club R5 turbo, ça devait être vers 1990 non? ...j'ai toujours l'autocollant rouge sur ma vitre!
Présentation - Page 2 DSC00228
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:30

Bonsoir à tous.
Parmi quelques unes de vos nombreuses réponses il est suggéré le mot "annonces".
J'ai beaucoup œuvré pour déposer les annonces glanées sur le net sur "l'autre forum".
Je ne vais pas récidiver ici,c'est beaucoup de temps à y consacrer et cela ferait double emploi.L'accès aux annonces est en accès libre aux visiteurs.
Ce n'est pas faire une préférence,je me vois mal faire la même chose deux fois de suite ou changer mes méthodes.
Je pense que vous me comprendrez.
Pour répondre à willyam,volontiers,mais dans quelle rubrique car on sort ici du cadre de la présentation..

Bonne soirée

renid57
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:36

Pour mik13,tout à fait...20 Ans....!!

Cela ne rajeunit personne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:50

renid57 a écrit:
Bonsoir à tous.
Parmi quelques unes de vos nombreuses réponses il est suggéré le mot "annonces".
J'ai beaucoup œuvré pour déposer les annonces glanées sur le net sur "l'autre forum".
Je ne vais pas récidiver ici,c'est beaucoup de temps à y consacrer et cela ferait double emploi.L'accès aux annonces est en accès libre aux visiteurs.
Ce n'est pas faire une préférence,je me vois mal faire la même chose deux fois de suite ou changer mes méthodes.
Je pense que vous me comprendrez.
Pour répondre à willyam,volontiers,mais dans quelle rubrique car on sort ici du cadre de la présentation..

Bonne soirée

renid57

ben euh !! tu mets cela ici sur le post, ca fait partie de ta presentation !! Présentation - Page 2 941696 Présentation - Page 2 941696
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 11:45

Salut renid57 et bienvenue!

Présentation - Page 2 506175 Présentation - Page 2 506175 Présentation - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 19:41

Bonsoir à tous.
Je vais terminer ici ma présentation avec quelques précisions sur
l'auto et les principaux soucis rencontrés en 24 Ans et 65000 bornes.
En premier lieu,type 82200 du 30 mai 1984,date de 1 ère mise en circulation.
Numéro 1179.
Mise en circulation à mon nom le 21 Juillet 1986.
Elle totalisait alors environ 40000 KM au compteur.
Elle a reçu à ce moment là,une culasse ainsi que des soupapes toutes neuves."Il manquait le haut moteur quand je l'ai achetée.Toute une histoire".
Un joint de culasse renforcé et le perçage chambre d'eau 1er cylindre
selon modif Renault Sport 185 CV.Ça aide beaucoup au refroidissement.
Une peinture blanc nacré neuve.Jantes origine,même teinte,pare choc et bouclier avant idem.Tout en blanc nacré sauf tour de toit,rétro et grilles diverses.Magnifique à sa première sortie dans cette livrée!!!

Elle possède vitres teintées et pack électrique.

A+ pour la suite et les soucis,pause repas oblige!!
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 20:31

en esperant avoir une liste de tout ce que tu as rencontré comme souci !! Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Avr - 22:01

Re..
Ah,les soucis,voici les principaux que j'ai connus par ordre d'importance des réparations:
Le point faible de la 5T bien entretenue et bien menée,c'est l'embrayage.
Mécanisme et disques morts à 67000 KM.Encore dispos à l'époque mais pas
"cadeau".
L'alternateur vieillit mal.Ses bagues de rotor se "rongent" et le remplacement s'impose avec les charbons.On peut réparer avec un autre modèle de rotor monté sur du renault.
Un réglage de richesse trop pauvre m'a crée au début des pbmes de longévité des bougies et occasionné des ressoudages des jointures du collecteur d'échappement.Bêtement..
Un compte tours...HS
Le relais tachymétrique de commande des pompes...Tout un programme de
pannes totales ou intermittentes.Mettre un second relais simple 30A en parallèle commandé par le premier.Imparable..
Les bagues palier démarreur et les charbons.Pas étonnant vu le nombre de démarrages en 25 Ans.
Cables compteur et accélérateur.ATTENTION à ce dernier,si il coince!!!
Deux roulements de roues,à droite.
Bagues guidage cde de boite.
Un synchro de 5ème+les joints de sortie de boite.Pbme récurrent.
Durits échangeur,pbme récurrent.
Et de petits soucis électriques comme tout le monde!
J'en ai surement oublié,rien de méchant.J'y reviendrai si besoin.
Je touche du bois:turbo RAS et moteur PAS TOUCHE depuis.Il a 104000 KM.
Culasse et soupapes 65000 comme expliqué plus haut.
Je ne parle pas ici de tout ce dont une auto nécessite comme entretien pour rouler,pneus,huiles,filtres,liquides,batteries,plaquettes etc.

Pour la suite,la caisse,A+


Dernière édition par renid57 le Sam 10 Avr - 7:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
capitainecaverne
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 4:28

Présentation - Page 2 506175
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:08

renid57 a écrit:
Re..
Ah,les soucis,voici les principaux que j'ai connus par ordre d'importance des réparations:
Le point faible de la 5T bien entretenue et bien menée,c'est l'embrayage.
Mécanisme et disques morts à 67000 KM.Encore dispos à l'époque mais pas
"cadeau".
L'alternateur vieillit mal.Ses bagues de rotor se "rongent" et le remplacement s'impose avec les charbons.On peut réparer avec un autre modèle de rotor monté sur du renault.
Un réglage de richesse trop pauvre m'a crée au début des pbmes de longévité des bougies et occasionné des ressoudages des jointures du collecteur d'échappement.Bêtement..
Un compte tours...HS
Le relais tachymétrique de commande des pompes...Tout un programme de
pannes totales ou intermittentes.Mettre un second relais simple 30A en parallèle commandé par le premier.Imparable..
Les bagues palier démarreur et les charbons.Pas étonnant vu le nombre de démarrages en 25 Ans.
Cables compteur et accélérateur.ATTENTION à ce dernier,si il coince!!!
Deux roulements de roues,à droite.
Bagues guidage cde de boite.
Un synchro de 5ème+les joints de sortie de boite.Pbme récurrent.
Durits échangeur,pbme récurrent.
Et de petits soucis électriques comme tout le monde!
J'en ai surement oublié,rien de méchant.J'y reviendrai si besoin.
Je touche du bois:turbo RAS et moteur PAS TOUCHE depuis.Il a 104000 KM.
Culasse et soupapes 65000 comme expliqué plus haut.
Je ne parle pas ici de tout ce dont une auto nécessite comme entretien pour rouler,pneus,huiles,filtres,liquides,batteries,plaquettes etc.

Pour la suite,la caisse,A+

en fait c est des choses simples et pour certains soucis ont connais deja !! Présentation - Page 2 Icon_lol Présentation - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:06

Bonsoir,en 24 Ans,c'est peu de choses.C'est vrai.
Il faut quand même savoir se débrouiller seul pour les nombreuses bricoles...
Cela ne représente aussi que 65000 KM parcourus;un rien pour un quelconque autre véhicule standard actuel.

Conclusion:

Faut aimer et ne pas avoir peur de mettre son nez dans le biniou quand il fait des fausses notes..
Moi,j'adore!.
Comme la pub pour certains bonbons,à être exceptionnel,voiture... Exc...

Allez,j'arrête le pastis!!

Bon week end!..
Revenir en haut Aller en bas
RDF
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
RDF



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:39

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:41

Bonsoir à vous tous,je m'habitue tout doucement à la présentation et au fonctionnement de ce forum.
Je dois le dire,j'y apprends beaucoup,surtout sur les membres que je connais déjà via IT5.Et aussi sur leurs autos.
Je découvre aussi plein de nouveaux noms ou pseudos de membres,tous fans de la 5T,et je leur fait part de toute ma sympathie.
La rubrique présentation a bien sa raison d'être.C'est certain.

En plus,malgré tant d'années de collecte de renseignements de tout ordre,j'ai trouvé des infos techniques sur la 5T que j'ignorais.
Et de belles photos d'époque.

PS:
Il y a un truc qu'il faut que l'on m'explique,j'ai du mal à me positionner dans le temps vis à vis des posts.Il y apparait le jour et le mois,mais l'année??
La date d'inscription est bien apparente avec l'année.Sur les messages,il n'y a pas l'année.
Ou j'ai rien compris..
Tout est dit..

Bonne soirée et longue vie à nos autos.!!
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:43

salut renid,
pour la date et l'année, il faut aller dans ton profil : preferences et en bas format de la date.
voulou.
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:04

Salut Laurent,merci à toi,ici,j'apprends!!
Ça marche Présentation - Page 2 705131
A+
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:05

renid57 a écrit:
Salut Laurent,merci à toi,ici,j'apprends!!
Ça marche Présentation - Page 2 705131
A+
va pas sur it5 !! la bas tu apprendras rien !!! Présentation - Page 2 21815 Présentation - Page 2 21815 Présentation - Page 2 21815 Présentation - Page 2 21815 Présentation - Page 2 21815
Revenir en haut Aller en bas
renid57
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
renid57



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:31

de Willyam:

Citation :
va pas sur it5 !! la bas tu apprendras rien !!!

Zut,j'avais pas calé...

Présentation - Page 2 751508
Revenir en haut Aller en bas
galinette310
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
galinette310



Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:55

laurent42 a écrit:
salut renid,
pour la date et l'année, il faut aller dans ton profil : preferences et en bas format de la date.
voulou.

Merci, je viens de découvrir moi aussi quelque chose. Je me posais la question mais pensais que c'était normal. C'est quand même mieux avec l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation
» presentation
» présentation
» [MADMAT5] Présentation nouveau
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: