Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 salut a tous

Aller en bas 
+4
le singe
turbaux1
fissure
r5turbo61
8 participants
AuteurMessage
r5turbo61
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5turbo61



salut a tous Empty
MessageSujet: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:14

moi c'est lionel

je suis du lyonnais, je roule pour le moment en rallye avec une subaru gt grn mais bon jusqu'a quand? pour préparer l'avenir je m'apprête a acheter une 5 turbo 2 qui est toute en morceau, donc a remonter. apparemement y a quazi toutes les pièces. Mais j'aurais surement besoin de conseil pour la remonter.
je suis déja aller la voir, la caisse est pas mal, elle est arceauté mais n'a jamais couru, elle est a peindre, intérieur /extérieur, les trains av et ar sont complet et d'origine
le moteur est en pièce, pret a préparer, la boite ok
ce qui m'arrête c'est le faisceau électrique qui n'est plus d'origine et inexistant ( le mec était partie pour mettre une injection programmaable de type sybelle) et le prix = 10000 euros !!!
je précise qu'il y a la cg.
mais bon y a vraiment du taffe dessus.

qu'est ce que vous en pensez.
y a t'il des occase + intéressante de temps en temps ( je ne suis pas pressé) ou c'est une bonne occase.

j'ai fais le tour de votre site et celui de auto body shop, çà me tente bien de faire un moteur avec un turbo de sub + collecteur admission et échappement maison gérer électroniquement.
est ce que çà reste dans l'esprit de la 5 turbo, car + tard je voudrais faire des sorties sympa sur route ou circuit.

par avance merci de vos remarques, je suis ouvert a toute suggestions

a+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:24

salut lionel et bienvenue

deja,faut savoir que 10000 c'est cher je trouve car ,tu vas payer quasi autant pour la finir a ta convenance,la caisse ok,la boite ok mais d'origine,les trains,si tu mets des watts,faut changer le train av.
si tu passes le moteur en electronique,ça douille car y'a tout a faire.
le faisceau,pour ma part,j'ai gardé une partie d'origine et j'ai mon faisceau injection a faire plus alim diverses pompes et ventilos,ça fait encore du taf.
a mon avis,passe ton chemin pour ce tarif
Revenir en haut Aller en bas
turbaux1
Modérateur
Modérateur
avatar



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 19:43

8/10 000€ c'est le prix d'une épave ou d'une voiture a remonter....donc pour moi t'es dans les prix , par contre comme dit Fissure tu peux rajouter un wagon de roros,surtout s'il te manque des pieces.
Apres ca dépend aussi de ce que tu veux en faire, courir avec, la remettre d'origine mais un peu amélioré, est ce que tu veux te faire plaisir avec ou faire une bete .
Pour info une T2 moyenne c'est 15000€(pas facile a trouver) ,une tres belle c'est 18/20000€
A u fait , bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
r5turbo61
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
r5turbo61



salut a tous Empty
MessageSujet: salut   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:13

pour ma part, je ne veux pas courrir avec, par contre je veux que la faire marcher correctement. le chassis je voudrais qu'elle soit la + d'origine possible sachant qu'il y a déja un pc av de tdc, faut que je trouve 2 aile av tdc. autrement elle est complete en carrosserie.
ensuite le tableau de bord n'est plsu d'origine c'est un mégane kit car en carbonne du + belle effet. c'est pour çà que je m'oriente vers une injection programmable. j' en avais déja monté une sur une de mes 205 gti et çà marchait pas mal.
je ne veux pas forcément tirer 300 cv, 200 çà me suffirait. je pense faire un montage comme çà pour réduire le cout de la rénovation sachant que j'ai déja 2 ou 3 pièces (turbo, injecteur, rampe régulateur,....)style tdc.

donc avis mitigé pour le moment.

je me demande même si çà vaut le coup d'acheter la mécanique
apparememt on peut partir d'un bloc de 5 alpine ou alpine turbo en y mettant les bons pistons pour avoir le taux de compression au petit oignon.

la boite on m'a dit que c'était la même que les 18 turbo ou r16.

çà doit existé d'ailleurs des petits mixage de pont pour raccourcir la boite

la boite de la tdc a t'elle un étagement spécifique?

Ben a force de parler je me rapproche de + en + d'une base de t2 modifié tdc -< çà va encore couté cher tous çà.

a+ lionel
Revenir en haut Aller en bas
le singe
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 20:26

:bienvv:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
avatar



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 22:00

Salut Mos,
Passe ton chemin. 10000 € est dans les prix pour une auto à remonter MAIS VRAIMENT COMPLETE (avec les pièces d'origine) et il faut encore 10000 € pour la finir.
Si tu l'achetes sans moteur c'est encore pire....le Vilo et la bloc sont les même que le GT Turbo ( apres modifs quand même sur le bloc). Tu peux te servir à la limitte de certain carters de boite de R20 R30 mais la cloche est spécifique de même que l'embrayage. Tu as un tableau de bord qui n'a rien à voir (même si tu le trouves beau). Tu veux mettre une injection electronique mais tu as des trains d'origine.
Bref,même si elle te revient à 15000 € tu n'auras pas une 5 turbo mais une grosse M..de.
Revenir en haut Aller en bas
lOlo
Fondateur Administrateur
Fondateur Administrateur
lOlo



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMar 5 Déc - 23:38

Bonjour et bon courage pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.5turbo.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMer 6 Déc - 19:53

Salut et bienvenu a toi.

Bon pas mieux que les copains pour le prix pourquoi pas si elle est complete ( mais la a part si connaitre et faire comme la pub Citroen et tout lister y a pas d'autres solutions...)

Par contre le reste......la boite n'est pas celle des R18 ou 16 mais un dérivé de la 30 et la boite TDC n'a rien a voir avec une origine.

Partir d'un bloc de 5 alpine pour en faire un 200cv Razz va y avoir des roros a mettre

Acheter deux ailes de tdc cat le pare choc et du type tour de corse n'est pas obligatoire...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitimeMer 6 Déc - 21:43

:bienvv: Bienvenue à toi voisin... enfin un lyonnais et pas un bordelais:yaisse:
comme les copains si tu veux te faire un avion achète une 5 turbo en état moyen roulante et complète à 15 000 € et fait la évoluer petit à petit.
pour le bloc vaut mieux partir d'un vrai pour mettre de watts.👼

pour la boite TDC comme dit Joël déja que sur une cévènnes l'arbre primaire et secondaires sont spécifiques rabbit alors une TDC c'est pignon taille droite et crabots :icon_aime:

bonne chance à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





salut a tous Empty
MessageSujet: Re: salut a tous   salut a tous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut a tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» salut a tous
» Salut a tous !
» salut a tous
» salut a tous
» salut à tous!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Nous, nos autos, notre passion..... :: La Présentation des membres du forum
-
Sauter vers: