Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 jante TRX en pouce

Aller en bas 
+35
M.Rouet
jp.isurf
phill13
benjima
Fabrice A310
Vyterra
tonycharente
turbaux1
fab.17
JACK 35
bousquet
captainkuru
vincent lanthony
Supered
alain Vigé
capitainecaverne
LEON
nico
yann37
jérémy
JM5ATC
GTZS
ANTHONY
laurent42
yanpol
fissure
willyam
le quinquin63
JEROME
Chrisrs225
mimi du 33
Turboman1397
Stef
mig33
globule42
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:05

bonsoir,

puisque le scoop à été communiqué sur l'autre forum (il y avait un post dans ce sens), je vous le donne ici. jante TRX en pouce 539538

Il y a quelques temps une boutade à été lancé de recréer des jante type TRX mais en pouce ( jante TRX en pouce 763958 yanpol), apres reflexion décission à été prise de faire une etude TRES serieuse.

J'ai commencé les numérisations des jantes cette semaine.
7,5 X 15 à l'AV , de manière à monter du pneu moderne en dimension 195/45/15 à l'AV (circonférence oblige, car sinon indication de vitesse erronée!) et en 9 X 16 à l'AR en 225/50 (ou 245/45/16 à l'AR mais avec une jante 9p) jante TRX en pouce Icon_study

j'espere terminer les nums pour chiffrage fonderie en S2 ou S3. jante TRX en pouce Icon_scratch

Nous pensons à 2 procedés de production, jante en ALu réalisé au sable(outillage moins onéreux et jante plus chere) ou en coquille ( outillage plus onéreux et jante moins chere)
( et si il y a des furieux je peux regarder pour du magnésium) jante TRX en pouce Icon_king jante TRX en pouce Icon_basketball jante TRX en pouce Icon_king

je rencontre l'usineur en semaine 3, et turboman etudie la peinture en S1 pour partager le travail.


voila les amis, vous etes informés. jante TRX en pouce Icon_flower

c'est un gros boulot, alors ne soyez pas impatient je vous informerais au fur et à mesure de l'etat d'avancement du projet.( et du bilan économique)

cependant si il ya des personnes interessées, commencez à vous faire connaitre et suivez ce post, du fait du cout des outillages je ne lancerais qu'avec un quantitatif ferme.

jante TRX en pouce 411525
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:26

Mème si je ne serais pas vraisemblablement pas interessè ,
belle initiative et bravo à vous de vous "decarcasser "
pour nos belles jante TRX en pouce 572351
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMar 29 Déc - 22:56

Bravo pour cette initiative, pour ma part ne recherchant pas à tout prix à rester proche de l'original, ces jantes pourraient m'intéresser si le prix est moindre que ce que l'on trouve dans le commerce. Je te souhaite une belle réussite comme l'ont été les repro de maxi par Tom et Anna.
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 8:50

Ce que ne vous a pas précisé Globule42, c'est que dans cette histoire, nous travaillons sur le projet, MAIS, nous avons un travail par ailleurs qui nous empêche d'y consacrer 100% de notre temps, de plus nos employeurs respectifs ne verraient pas forcément d'un très bon oeil que l'on fasse de la perruque sur nos heures de boulot. Tout ça pour vous confirmer ce que vous a dit Globule42, ça risque de prendre un peu de temps, mais soyez sûrs que ça aboutira, car on a longuement discuté de ce projet (on a pesé le pour, le contre, les susceptibilités de chacun, les éventuels sautes d'humeur, les tensions, bref, tout ce qui fait la vie de notre bon vieux forum, et d'autres trucs que j'oublie sans doute!!) avant de plonger, donc on ne l'a pas fait à la légère! En outre, pour ceux qui sont potentiellement intéressés, sachez qu'il n'y a pas de logique "industrielle" dans le projet, j'entends par là, pas de logique de faire du pognon sur le dos de tous, l'objectif est juste de réaliser une opération "blanche" (ni perte, ni bénéfice), mais en intégrant tout de même tous les frais que nous aurons eu dans l'aventure! Voilà, voilà!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
mimi du 33
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
mimi du 33



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 9:55

c'est une tres bonne idee que vous avez eu

jante TRX en pouce 684537
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:14

C'est cool de s'impliquer dans un tel projet Bravo jante TRX en pouce 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:50

C'est une très bonne idée !!! je pense que je suivrai ,mes TRX sont nases et les jantes sont a refaire et ça ,ça représente un coût !
affaire à suivre !!!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:36

Chrisrs225 a écrit:
C'est cool de s'impliquer dans un tel projet Bravo jante TRX en pouce 572351

jante TRX en pouce 827943 jante TRX en pouce 572351 jante TRX en pouce 1.hello
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:38

l idée est superbe !!! a suivre !! jante TRX en pouce 572351 jante TRX en pouce 572351
Revenir en haut Aller en bas
fissure
Membre d'Or
Membre d'Or
fissure



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:36

willyam a écrit:
l idée est superbe !!! a suivre !! jante TRX en pouce 572351 jante TRX en pouce 572351

comme tout le monde,je suis de pret
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:58

Salut,

moi aussi,je vais suivre de près...de très près même jante TRX en pouce Icon_lol ...

si vous avez besoin d'un coup de main pour quelque chose,faite moi signe jante TRX en pouce 941696 .
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:27

avec plaisir Yanpol ( j'y comptais un peu....)
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 14:44

si je peux joindre ma petite contribution, je sais pas a quoi mais, je suis là au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:47

Salut.
Comme tout le monde,tres bonne initiative de votre part....mais moi je veux du 13 pouces...aaaaaaaahhhhhhhh!!!!!!!!
C est pas grave je me trainerai mes TRX jusqu a la moelle.....c est le bibendum qui va etre heureux...
Tout mes voeux de reussite...
Revenir en haut Aller en bas
GTZS
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
GTZS



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 18:02

oui tres bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:17

Bonsoir,très belle initiative jante TRX en pouce 572351 ,j'en serais si du 15 est fait pour l'ar,car 16 trop gros pour moteur origine,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:28

JEROME a écrit:
C'est une très bonne idée !!! je pense que je suivrai ,mes TRX sont nases et les jantes sont a refaire et ça ,ça représente un coût !
affaire à suivre !!!


ah oui,zut ,j'avais pas vu que ce serait du 16 pour l'arrière

jante TRX en pouce 827943 avec JM5ATC , pour moi aussi ,j'en serai si une série se fait en 15 ,en 16 ,ça fait trop gros !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 20:47

c'est une super initiative!! jante TRX en pouce 572351


bravo a vous les gars!!

jante TRX en pouce 995513
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:22

Vraiment une superbe idée les gars, j'espere que cela pourra aboutir jante TRX en pouce 995513 jante TRX en pouce 995513 jante TRX en pouce 995513
Pour ma part, je suis comme certain , du 15 au quatre coin me semblerais mieux pour nos auto d'origine jante TRX en pouce Icon_geek jante TRX en pouce Icon_geek jante TRX en pouce Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
nico
Membre de Bronze
Membre de Bronze
nico



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:53

yann37 a écrit:
Vraiment une superbe idée les gars, j'espere que cela pourra aboutir jante TRX en pouce 995513 jante TRX en pouce 995513 jante TRX en pouce 995513
Pour ma part, je suis comme certain , du 15 au quatre coin me semblerais mieux pour nos auto d'origine jante TRX en pouce Icon_geek jante TRX en pouce Icon_geek jante TRX en pouce Icon_geek
+1 Si je devais changé mes roues, je préférerais mettre du 15'' à l'arrière.
Vivement la suite du projet.
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeMer 30 Déc - 23:46

jante TRX en pouce Icon_study petite reflexion jante TRX en pouce Icon_study

apres discution avec turboman1397 et calcul nous préconisons du 225/45 16P
SOIT 1911,95mm de dévellopement (de mémoire c'est ainsi que nos belles sont montées en gotti), et c'est l'équivalent du TRX ( jante TRX en pouce Icon_scratch Le devellopement du TRX EST A 1905,98 SOIT 6mm DE DIFFERENCE.... jante TRX en pouce 783252 ) (1982mm POUR DU 225/50 16P)

Turboman1397 nous communiqueras les differents pneus (suite à discution encours avec des pros du coté de clermont ferrrand) que l'on peu monter, l'idée étant du 225 pous les origines et 245 ou plus pour les musclées, notre reflexion et de combler chacun avec la meme jante.

pour etayer notre choix ( non definitif à ce jour), je vous rememorre que le compteur de vitesse est sur la boite sur les T2....... d'ou notre choix( pour avoir le meme devellopement), et sur la roue avant pour les T1 d'ou notre choix en 15p à l'avant.....

Messieurs à vos calculettes,

j'attends vos préconisations ( jante TRX en pouce 812701 car vu les heures de boulots je veux pas recommencer 5 fois jante TRX en pouce 644549 , maman ne sera pas contente.....)



je suis ouvert à tous et .....



à toutes jante TRX en pouce 468357 ..... jante TRX en pouce 751508




et merci pour vos encouragements.... jante TRX en pouce 572351 .
Revenir en haut Aller en bas
LEON
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:14

Bonjour je vais peut etre dire une betise mais il me semblais qu'a l'avant ça correspondé a du 14 et 15 a l'arriere par rapport aux origine sur turbo 2
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 11:16

Bonjour globule,encore une fois exceptionnelle cette initiative jante TRX en pouce 995513 ,pour ce qui est de la dimension,tes calcules je n'en doutes pas jante TRX en pouce Icon_scratch ,mais il sont fait à vide et non sous charge,si tu prends un TRX qui à un gros flanc,à 2kg de pression il va se déformer d'où un diamètre du sol à l'axe plus petit que de l'axe au haut du pneu,c'est cette mesure qu'il faut prendre pour le développement,sur du 225X45 aucune déformation il va donc y avoir une grosse différence,de plus avec de grosses jantes les freins sont moins éfficaces,et avec de pneu taille basse l'auto et plus réactive mais le pneu sature aussi plus rapidement qu'avec un plus gros flanc.
j'ajouterais que niveau esthétique les grosses roues ne sont pas du plus belle effet sur auto d'origine,je serais d'avis pour du 8,5X15 pour l'ar,mais pourquoi pas du 13 tous simplement jante TRX en pouce Icon_question ,à vous messieurs jante TRX en pouce Icon_santa A+JM
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:44

Merci JM5ATC, j'ai des competence en fonderie alu, autant en faire profiter les passionés, cependant il ne faut pas oublier turboman1397, qui refléchit activement avec moi sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Turboman1397
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
Turboman1397



jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:38

A Nico et à tous ceux qui sont intéressés,
Comme on vous l'a dit, on ne part pas sur le projet à la légère avec Globule42. Donc, on ne se précipite pas, on veut essayer de prendre une décision qui serait susceptible de satisfaire le plus grand nombre (même si je sais que c'est difficile!). Ce qu'il faut retenir, c'est que la circonférence AV doit se situer aux alentours très proches de 1723,86 mm (circonférence d'un pneu TRX AV), premièrement pour ne pas frotter sur les bouts des longerons (ce qui se passe avec des circonférences plus importantes) et deuxièmement pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T1. Pour l'arrière, il faut avoir une circonférence se situant aux alentours très proches de 1905,98 mm (circonférence d'un pneu TRX AR) pour être dans la fourchette de tolérance pour ne pas fausser les infos tachymètre sur les T2. Pour les déports, on essaiera de rester le plus proche de l'origine, il faut faire attention à ne pas avoir une jante qui embarque les ailes arrières à la première compression, ou un pneu avant qui vient frotter sur les bouts des longerons (encore eux!!), donc on y pense aussi! Concernant la largeur des roues TRX, c'est 135mm (entre talons) à l'AV, et 195mm (toujours entre talons) à l'AR. Après, la dimension 340 à l'AV équivaut à 13,38 pouces (donc entre du 13 et du 14) et la dimension 365 à l'AR équivaut à 14,37 pouces (donc entre du 14 et du 15). Je vous rappelle que si l'on part sur cette réflexion, c'est justement pour avoir des dimensions de pneus que l'on trouve facilement à des prix abordables, or du 225/50/13 (c'est juste un exemple, mais il y en a beaucoup d'autres comme ça), ce n'est pas spécialement simple à trouver et ce n'est pas non plus spécialement abordable (regardez un peu les prix des TB15 ou TB5 dans des dimensions approchantes!!). Tout ça pour vous dire que la première opération importante, c'est la numérisation des jantes TRX pour le dessin et la numérisation des flancs d'une jante en pouce pour la forme du talon. Après, il y aura une phase de décision quant au diamètre, la largeur et le déport, mais nous n'en sommes pas encore là, même si nous communiquons Globule et moi quotidiennement sur le sujet. Soyez sûrs que nous sommes attentifs à vos remarques et que nous saurons en tenir compte au moment du dimensionnement définitif, car après avoir redimensionné la numérisation à la largeur, au diamètre et au déport qui auront fait consensus, on ne pourra pas recommencer 150 fois, sinon, le projet ne verra jamais le jour! Voilà, j'espère vous avoir un peu plus éclairé pour aujourd'hui!!
Mais... nous reviendrons!
Cordialement,
Turboman1397
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jante TRX en pouce Empty
MessageSujet: Re: jante TRX en pouce   jante TRX en pouce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jante TRX en pouce
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: