Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 qu'avez- vous comme embrayage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
camboui76
Membre d'Argent
Membre d'Argent
camboui76



qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:55

je cherche un montage au meilleur rapport qualiter prix
alors qui a quoi comme montage
avantage /inconvénients/prix
merci
a vous lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.k-jet.fr
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: Re: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:43

Moi c est AP 3 patins, costaud mais pas très...............progressif qu'avez- vous comme embrayage 706750 et bruyant par contre ca tien le choc sans probleme !


Dernière édition par Joel de Plaisir le Mar 22 Déc - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: Re: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:33

bonjour, moi j ai un montage garat : bi disque mais aussi bi diaphragme, ca marche a merveille et encaisse la puissance sans souci !
avantage : pas de transformation de cloche d embrayage, tu restes avec un montage proche de l origine, ca encaisse la puissance, cout a l epoque trouver un deuxieme diaphragme, usinage 750 euros ! ht
pedale d embrayage plus raide, mais tu gardes de la progressivité !
moi perso j aime ce montage !!
Revenir en haut Aller en bas
dam
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
dam



qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: Re: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:19

J'ai, depuis peu, un montage AP TDC avec 3 patins sur chaque disque. Comme le soulignait Joel la progressivité n'est pas son fort et il est bruyant, mais quel fermeté! L'ajout d'une garde sous la pédale permet de répérer le point de patinage. Ca améliore considérablement l'utilisation. La "dureté" de la pédale est tout à fait comparable à celle d'origine.

Je disposais aupravant, comme Willyam, d'un embrayage d'origine avec un diaphragme doublé. Réussite mitigée, la course utile etait très raccourcie par rapport à l'origine. Ce montage impose également un effort supplémentaire sur le circuit hydraulique et l'axe de la fourchette. C'est peut être ce montage "renforcé" qui a causé sur mon auto la rupture de l'axe de la fourchette ?
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: Re: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:42

dam a écrit:
J'ai, depuis peu, un montage AP TDC avec 3 patins sur chaque disque. Comme le soulignait Joel la progressivité n'est pas son fort et il est bruyant, mais quel fermeté! L'ajout d'une garde sous la pédale permet de répérer le point de patinage. Ca améliore considérablement l'utilisation. La "dureté" de la pédale est tout à fait comparable à celle d'origine.

Je disposais aupravant, comme Willyam, d'un embrayage d'origine avec un diaphragme doublé. Réussite mitigée, la course utile etait très raccourcie par rapport à l'origine. Ce montage impose également un effort supplémentaire sur le circuit hydraulique et l'axe de la fourchette. C'est peut être ce montage "renforcé" qui a causé sur mon auto la rupture de l'axe de la fourchette ?

j ai roulé 3 ans avec ce montage avec du circuit, des epreuves sur routes de campagne ouvertes, et j ai pas eu de souci !! comme quoi le fait de passer sur de l usinage artisanal peut etre different a un milimetre pres ! a ce jour je vais remonter cet embrayage sur mon auto !! quand je fais remonter mon auto !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'avez- vous comme embrayage Empty
MessageSujet: Re: qu'avez- vous comme embrayage   qu'avez- vous comme embrayage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'avez- vous comme embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme musique ,vous écoutez quoi ?
» Pédale embrayage molle puis plus d'embrayage!
» y a comme un defaut
» comme un fou devant la 5 dimanche
» Présentation comme il se doit !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: "L'ATELIER" mécanique ou électrique :: EMBRAYAGE-
Sauter vers: