Forum Renault 5 Turbo
La porsche 930 ARRIV

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilS'enregistrerConnexionContact

Partagez
 

 La porsche 930

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lal1
Turbistes
Turbistes
lal1


La porsche 930 Empty
MessageSujet: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 14:53

Et oui une belle rivale... et je dois dire qu'au prix ou sont les 5, je commence à me dire qu'une 911 Turbo....

Bref trouvée sur le net, une 911Turbo pour nico8221, à 5000 roros comme cela il pourra garder sa cinq...

Et puis celle là est presque rouge, La porsche 930 954509 alors il sera content car elles vont plus vite...


https://i.servimg.com/u/f83/14/53/38/63/qvwigq10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
franki
Maitre Yoda
Maitre Yoda
franki


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:51

non la c est pour jeremy La porsche 930 539538



La porsche 930 751508
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:33

Puis ce qui est bien , c'est que sur ta photo on l'a vois bien en detail cette Porsche !
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 17:24

franki a écrit:
non la c est pour jeremy La porsche 930 539538



La porsche 930 751508


La porsche 930 21815 La porsche 930 21815 La porsche 930 21815

bah quoi!! j'aime bien en rose!!

La porsche 930 847713 La porsche 930 847713 La porsche 930 847713 La porsche 930 847713 La porsche 930 847713
Revenir en haut Aller en bas
jimmy
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
jimmy


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 21:35

oui mon biquet en rose je kiffff
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMer 18 Nov - 23:20

aderizan a écrit:
Puis ce qui est bien , c'est que sur ta photo on l'a vois bien en detail cette Porsche !


il a du monter l'objectif à l'envers..... La porsche 930 21815
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
lal1
Turbistes
Turbistes
lal1


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 14:34

La porsche 930 539538 oups désolé pour le format timbre post, là ce sera mieux....


https://i.servimg.com/u/f83/14/53/38/63/qvwifg10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:38

franki a écrit:
non la c est pour jeremy La porsche 930 539538



La porsche 930 751508

ben oui la c est pour jeremy !! il a deja les chiffons qui vont avec !!! La porsche 930 Lol La porsche 930 Lol
Revenir en haut Aller en bas
lartiste
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
lartiste


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMar 24 Nov - 18:06

ha voila on la voit mieux t'es passé du 1/87 éme au 1/43 éme
les prochaine seront au 1/1 La porsche 930 Lol

serieux elle est mieux de dos La porsche 930 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
JM5ATC
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
JM5ATC


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeMar 24 Nov - 20:11

C'est une cross country La porsche 930 21815 vue la hauteur de l'ar,A+JM
Revenir en haut Aller en bas
verte.grenouille
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
avatar


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:29

oui la 930 c est un vrai camion mais ca marche fort .
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 10:35

Etant passionné par la marque, je me permets de mettre qques infos sur ce modèle :

930 3l fabriquée entre 74 et 77 :
MOTEUR
Type : 6 cylindres Boxer, 12 soupapes, porte à faux Ar
Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK avec échangeur (pression 0,8 bar)
Cylindrée (a x c) : 2994 cm³ (95 x 70,4 mm)
Puissance DIN : 260 ch à 5500 tr/mn
Couple : 343 Nm à 4000 tr/mn

CHASSIS
Poids (1975/76): 1140 / 1195 kg
Transmission : AR, BVM 4 rapports synchronisée
Suspensions Av / Ar : Barres de torsion longitudinales,bras transversauxet jambes élastiques, barres stabilisatrices / Barres de torsion transversales, bras obliques tirés, barres stabilisatrice.
Freinage Av/Ar : Disques ventilés 284 / 290 mm
Pneus Av/Ar (après 1976) : 185/70/VR15 (205/55/VR16) / 215/60/VR15 (225/50/VR16)

PERFORMANCES
Rapport poids/puisance (1975/76): 4,38 / 4,59 kg/ch
0 à 100 Km/H : 5"5
1000 m DA : 24"7
80 à 120 Km/h (3è/4ème) : 6"2/11"6
Vitesse maxi : 250 Km/h

CHRONOLOGIE :
1974 : Présentation officielle à Paris en septembre de la 911 Turbo. Moteur type: 930/50, 260ch.
1975 : Avril, la production commence. Moteur type 930/51 aux USA, 245 ch.
1976 : Mai, livraison de la 1000ème Turbo. Ajout d’une soupape de dérivation au turbocompresseur. La pression de suralimentation passe à 1 bar. Carrosserie traitée anticorrosion.
1977 : Juillet, fin de la Turbo 3.0, la cylindrée passe à 3.3 litres pour 300 ch (moteur 930/61) au mois d'août.

PRODUCTION : 911 Turbo 3.0 (1974-1977) : 2.850 ex.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:04

Franck21000 a écrit:
Etant passionné par la marque, je me permets de mettre qques infos sur ce modèle :

930 3l fabriquée entre 74 et 77 :
MOTEUR
Type : 6 cylindres Boxer, 12 soupapes, porte à faux Ar
Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK avec échangeur (pression 0,8 bar)
Cylindrée (a x c) : 2994 cm³ (95 x 70,4 mm)
Puissance DIN : 260 ch à 5500 tr/mn
Couple : 343 Nm à 4000 tr/mn

CHASSIS
Poids (1975/76): 1140 / 1195 kg
Transmission : AR, BVM 4 rapports synchronisée
Suspensions Av / Ar : Barres de torsion longitudinales,bras transversauxet jambes élastiques, barres stabilisatrices / Barres de torsion transversales, bras obliques tirés, barres stabilisatrice.
Freinage Av/Ar : Disques ventilés 284 / 290 mm
Pneus Av/Ar (après 1976) : 185/70/VR15 (205/55/VR16) / 215/60/VR15 (225/50/VR16)

PERFORMANCES
Rapport poids/puisance (1975/76): 4,38 / 4,59 kg/ch
0 à 100 Km/H : 5"5
1000 m DA : 24"7
80 à 120 Km/h (3è/4ème) : 6"2/11"6
Vitesse maxi : 250 Km/h

CHRONOLOGIE :
1974 : Présentation officielle à Paris en septembre de la 911 Turbo. Moteur type: 930/50, 260ch.
1975 : Avril, la production commence. Moteur type 930/51 aux USA, 245 ch.
1976 : Mai, livraison de la 1000ème Turbo. Ajout d’une soupape de dérivation au turbocompresseur. La pression de suralimentation passe à 1 bar. Carrosserie traitée anticorrosion.
1977 : Juillet, fin de la Turbo 3.0, la cylindrée passe à 3.3 litres pour 300 ch (moteur 930/61) au mois d'août.

PRODUCTION : 911 Turbo 3.0 (1974-1977) : 2.850 ex.

mais dis moi tu as avalé le manuel !! tu avais celui ci dans ton biberon !! La porsche 930 Icon_lol La porsche 930 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:06

930 3,3l fabriquée entre 1977 et 1989 :

Moteur
Type: 6 cylindres à plat 12 soupapes
Position : porte à faux arrière
Alimentation : Injection K-Jetronic + Suralimentation Turbo KKK (0,8 bar) avec échangeur
Cylindrée (a x c) : 3299 cm³
Alésage x Course (mm) : 97 x 74,4
Puissance : 300 ch DIN à 5500 tr/mn
Puissance spécifique (ch/L) : 91
Couple : 412 Nm à 4000 tr/mn
Couple spécifique (Nm/L) : 125

CHASSIS
Transmission : AR, BVM 4 rapports
Freinage Av / Ar : Assisté Disques ventilés 304 mm / 309 mm
Pneus (Av/Ar) : 205/55 VR16 - 225/50 VR16
Poids constructeur : 1300 kg
Rapport poids/puisance (kg/ch) : 4,3

PERFORMANCES
0 à 100 Km/H : 5"4
1000 m DA : 24"2
Vitesse maxi : 260 Km/h
CONSOMMATION
Moyenne : 12,5 L/100 Km

EVOLUTIONS DE LA PORSCHE 911 TURBO 3.3L
1977 : Au millésime 78, Porsche remplace la 911 turbo 3.0 par la 3.3L (moteur type 930/60).
1982 : Le couple passe à 44 mkg à 4000 tr/mn (au lieu de 42 mkg).
1983 : Moteur modifié avec injection K-letronic (type 930/66), échappement amélioré, nouvelle «waste gate». Couple de 410 Nm à 431 Nm à 4000 tr/mn.
1984 : Alternateur 1100 W. Montage de tendeurs des chaînes de distribution. Nouveau bouclier avec antibrouillards intégrés.
1986 : Nouveau moteur plus « propre » (type type 930/66) avec injection LE-jetronic. Jantes arrières de 9 pouces de large en série, les pneus passent de 225/50 VR 16 à 245/45 VR 16
1987 : Commercialisation du cabriolet et du Targa, très demandés aux USA.
1988 : En octobre la 930 adopte la boîte G50 (Getrag) à 5 rapports. Série limitée 930 SE ou "Flat nose".
1989: En Septembre, arrêt de la production.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:12

et combien vaut une auto comme celle ci sur le marché ? La porsche 930 941696
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:15

et maintenant qques photos ...

911 Flat nose
La porsche 930 PORSCHE-911-FLAT-NOSE-1994
En octobre 1988, la 930 adopte la boîte G50 (Getrag) à 5 rapports. La série limitée 930 SE ou "Flat nose" (avec un avant plat de Porsche 935) apparaît au catalogue. La puissance du moteur est spécifique, 330 ch, ainsi que son kit aérodynamique : aération frontale pour le radiateur d'huile supplémentaire, prises d'air dans les ailes arrières, aileron et pare choc arrière. Un modèle d'une très grande rareté !
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:15

930 Turbo RUF
La porsche 930 1986_Porsche_930_Ruf_Turbo_Front_1
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:17

willyam a écrit:
et combien vaut une auto comme celle ci sur le marché ? La porsche 930 941696

Voici grosso modo le prix du marché de ttes les générations de turbo :

930 BV4 30-35Keuros
930BV5 35-40Keuros
964 turbo 3,3 30-35Keuros
964 turbo 3,6 50-55Keuros
993 TT 55-60Keuros
996 TT 45-55Keuros
997 TT 80-90Keuros

Evidemment, après le prix dépend de l'état de l'auto, de son historique, de son kilométrage, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:25

Une rare 930 cabriolet
La porsche 930 Show_image
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 11:26

Une rare 930 Targa
La porsche 930 Show_image
Revenir en haut Aller en bas
Franck21000
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
Franck21000


La porsche 930 Empty
MessageSujet: Re: La porsche 930   La porsche 930 Icon_minitimeDim 16 Mai - 16:32

Video de 930 en rallye ... sur une musique de Bach .... impressionnant :mala: