Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 légal ou ilégal

Aller en bas 
+4
yann37
laurent42
Chrisrs225
laurenzo
8 participants
AuteurMessage
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:17

salut a tous
alors voila je vien d acheter une gt turbo, apres verifiquation le chassis est pas mal abimé par le rouille (perforante a plusieur endroit) donc je rappel le vendeur et me propose de me donner une autre caisse de gt turbo tres saine mais il na pas la carte grise. ce qu il me propose c est de retaper les munero de chassis sur celle qu il na pas de carte grise. je me doute de la reponse mes plusieur avis val mieux qu un seul, a ton le droit de retaper les munero de chassis sur une autre caisse ???
merci de vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:38

D'après le CR et la législation européenne, les inscriptions sur le
véhicule (donc le numéro de série) sont de la responsabilité du
constructeur. Donc et si tu veux faire marquer un numéro sur une caisse
(neuve ou d'occase) il faut que cela soit fait par le constructeur (ou
son concessionnaire).


Pour utiliser une caisse d'occasion, il faut en outre que
cette caisse provienne d'un véhicule ayant fait l'objet d'une
destruction en Préfecture. Il faut également toujours avoir avec les
papiers du véhicule le certificat de destruction du numéro sur lequel
la caisse a été prélevée.


J'avais à l'époque acheté une 205 GTI 1.9 avec la coque à changer, j'ai commandé une neuve et j'ai du aller chez un concessionnaire Peugeot pour qu'il me frappe les Nr sur la coque.

Bref, les conditions légales pour arriver à ce que tu
souhaites sont très compliquées à réunir sachant que de plus et pour
une caisse d'occase, le constructeur refusera probablement de refrapper
le numéro de série.


A mon avis il vaut mieux éviter de se lancer là dedans.

Une caisse "honnête" de GTT ça ce trouve facile.....

toujours le problème de l'assurance en cas d'accident...ATTENTION
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:43

ok je m en doutai un peut en faite je risque gros en faisant ce genre de truc a moins que les numero soit super bien retapper mais il faut qu il enleve les ancien numero et ces la ou je tik
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 21:58

surtout pas malheureux!!!!!!!!!!! Touche pas à ça !!!! sinon c'est du maquillage, tromperie, écriture de faux, tu vas direct en prison sans passer par la case départ!!!!!
Arrange toi autrement avec ton vendeur, de toute façon, tu as un recours pour vices cachés....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:08

merci de tes conseil je pense que je vait rapeler le vendeur et voir avec lui
pour la corosion perforance comment faire j avais deja commencer a la traiter avec de l acide phosforique afin d éliminé la rouille puis rustol mais pour refaire la parti bouffé je ne vois pas du tout comment faire elle ce situe sur la bas de caisse et le bac a battrie ci tu a la solution je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMar 10 Nov - 22:31

Fait une photo et mets la sur le forum je pourrais alors te dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 11:27

slt,

au niveau controle technique, il n'y a rien de marquer a propos de la corrosion du chassis?????????

sinon je suis du meme avis que chris, attention avec des caisses sans CG.
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:23

laurent42 a écrit:
slt,

au niveau controle technique, il n'y a rien de marquer a propos de la corrosion du chassis?????????

sinon je suis du meme avis que chris, attention avec des caisses sans CG.

Oh que oui, car en cas de controle, le véhicule t'appartient, donc tu en es entierement responsable, et je parle meme pas si tu avais un accident légal ou ilégal Affraid légal ou ilégal Affraid légal ou ilégal Affraid
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:36

Slt yann,

ce que je veux dire, c'est que quand il a acheté se GT, il avait bien un controle technique.

le controle le specifie bien si il y a de la corrosion, non??????

ils te mettent ton auto en contre visite si tu as une fuite d'huile, alors quand c'est pourrie!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:19

Oui là c'est un cas avec lequel il faut pas rigoler.

Au mieux ton vendeur et toi vous trouverez une caisse avec CG.

Au pire, il reprend sa caisse car contrat de vente cassé pour rétissence dolosive (art 1116 de code civil) et tu reparts à la recherche d'une occaz saine.

Si tu as un pet avec une caisse dont le numéro est maquillé, t'es pas prèt de t'en relever!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:22

alors en faite le gt que j ai achetez est dans une grange depuis plus de 3 ans donc pas le ct
pour la rouille meme avec des trous de corosion ce n est pas une contre visite (plaque d imatriculation mal fixer oui mais pas la corossion) cé a rien y comprendre la corosion du bac a batrie est visible que ci tu demonte les caches pour le bas de caisse je ne l ai pas vu il y a un trous gros comme un billet de 5 roro donc je pense pas alarment mais a traité et a refaire de suite
Revenir en haut Aller en bas
laurenzo
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
laurenzo



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 13:27

c est bien pour ca que je ne veut pas rentrer la dedans je suis chauffeur de taxis ci je me fait controler avec une caisse maquiller je perd ma carte professionnel d apres un collegue donc cé non et re non
d apres un amis carrossier ce n est pas encore trop grave le bas de caisse est recuperable et le bac a batrie aussi
il ma parlé de decouper et resouder un autre bas de caisse pour le bac a battrie meme maneuvre d apres lui ca ce faite tous seul
Revenir en haut Aller en bas
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:13

laurenzo a écrit:
c est bien pour ca que je ne veut pas rentrer la dedans je suis chauffeur de taxis ci je me fait controler avec une caisse maquiller je perd ma carte professionnel d apres un collegue donc cé non et re non
d apres un amis carrossier ce n est pas encore trop grave le bas de caisse est recuperable et le bac a batrie aussi
il ma parlé de decouper et resouder un autre bas de caisse pour le bac a battrie meme maneuvre d apres lui ca ce faite tous seul

bah oui c'est pas bein mechant quand tu es de la partie!!
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 17:33

laurent42 a écrit:
Slt yann,

ce que je veux dire, c'est que quand il a acheté se GT, il avait bien un controle technique.

le controle le specifie bien si il y a de la corrosion, non??????

ils te mettent ton auto en contre visite si tu as une fuite d'huile, alors quand c'est pourrie!!!!!!!!


Je suis d'accord avec toi, il te stipule si tu as de la corrosion, tu sera en contre visite uniquement si cela attaque les points d'encrage des trains roulant par exemple...
Je connait quelqu'un qui avait une auto pourrie par la rouille...et bien elle passait sans soucis au CT.

Mais bon comme chacun le sais, les CT sont légal ou ilégal 812701 ...chuut j'ai rien dis.
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 18:17

c'est tellement vrai légal ou ilégal Lol légal ou ilégal Lol légal ou ilégal Lol légal ou ilégal Lol
Revenir en haut Aller en bas
globule42
Pilotes turbistes
Pilotes turbistes
globule42



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 19:18

laurenzo a écrit:
c est bien pour ca que je ne veut pas rentrer la dedans je suis chauffeur de taxis ci je me fait controler avec une caisse maquiller je perd ma carte professionnel d apres un collegue donc cé non et re non
d apres un amis carrossier ce n est pas encore trop grave le bas de caisse est recuperable et le bac a batrie aussi
il ma parlé de decouper et resouder un autre bas de caisse pour le bac a battrie meme maneuvre d apres lui ca ce faite tous seul

j'ai eu les memes problemes avec ma GT, mon carrossier à decoupé et ressoudé les toles percées....

pour le numero de serie, je sais qu'il est possible de les faire refrapper chez un pro qui te fournira un certificat de refrappe ( je crois savoir que c'est le cas quand une voiture est accidenté sur le numero de serie...)

reste prudent tous de meme vis a vis de la loi.

bye
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeMer 11 Nov - 22:06

La rouille perforante peutr être signalée si elle attaque la structure de la caisse, si elle n'est pas contraire à la sécurité du véhicule, elle n'est pas à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitimeJeu 12 Nov - 17:29

Oui.

Du coup si tu peux remplacer les éléments abimés sans trafiquer la caisse c'est tout bon.

Et ça va siffler sec pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





légal ou ilégal Empty
MessageSujet: Re: légal ou ilégal   légal ou ilégal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
légal ou ilégal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» music legal
» droit ou pas droit legal ou pas ca passe ou ca passe pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: