Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Gordini est de retour chez Renault

Aller en bas 
+13
ducatorius
JEROME
mig33
olivier.a
jérémy
Sylvain 01
822
le quinquin63
aderizan
laurent42
yann37
Chrisrs225
captainkuru
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMar 10 Nov - 19:52

Voici le communiqué de presse.

Une Twingo RS Gord est prévue au catalogue. Aucune info quand à la particularité du modèle, mais il sembletait que Renault n'ai pas choisi la voie que tout le monde souhaitait en créant une gamme de "R" à l'image de la Mégane R26 R.
Gordini sera un blason luxe à la française. C'est pas mal mais Gord c'est quand même avant tout la culasse hémisphérique et des CV en plus...

http://www.renault-sport.com/fr/gamme_renault_sport/news.php?news=120854.html

C'est pas mal quand même si on regarde les montages existants :

Gordini est de retour chez Renault Renault-megane-coupe-gordini

Et ça existait sur certains marchés du temps de ma Clio 2 RS :
Gordini est de retour chez Renault GordiniRevive
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:24

Cela auras au moins l'avantage de remettre le nom GORDINI au haut de l'affiche Gordini est de retour chez Renault 572351
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:20

Chrisrs225 a écrit:
Cela auras au moins l'avantage de remettre le nom GORDINI au haut de l'affiche Gordini est de retour chez Renault 572351


Gordini est de retour chez Renault 827943 Gordini est de retour chez Renault 827943
Revenir en haut Aller en bas
laurent42
Membre d'Argent
Membre d'Argent
laurent42



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMer 11 Nov - 12:39

yann37 a écrit:
Chrisrs225 a écrit:
Cela auras au moins l'avantage de remettre le nom GORDINI au haut de l'affiche Gordini est de retour chez Renault 572351


Gordini est de retour chez Renault 827943 Gordini est de retour chez Renault 827943


Gordini est de retour chez Renault 827943 Gordini est de retour chez Renault 827943 et il le merite......
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:13

Ca serais sympa qd mm d'avoir des un vehicule specifique, que de le donner a toute la gamme, puis 2 autocollants ne font pas tout qd mm!
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMer 11 Nov - 20:39

captainkuru a écrit:







Et ça existait sur certains marchés du temps de ma Clio 2 RS :
Gordini est de retour chez Renault GordiniRevive


C'était en option , bleu gord et bandes blanche .
La premiere presentation avait été faite en angleterre !!!



Moi j'ai fait ma clio pour les 50 ans de GORDINI , mais c'est pas le meme bleu , mais j'adore , cela me rappel quand j'était tout petit !!!

Gordini est de retour chez Renault Snv30618
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 9:31

Cool, mais j'espère que ces véhicules "mériteront" le nom qui fait toute la différence..... Gordini est de retour chez Renault Icon_question Gordini est de retour chez Renault Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:04

Sympa ta RS avec les bandes. Je vois que t'as aussi changé les horribles rappels de cligno orange.

Il te manques plus que des jantes blanches! Y a 30% en ce moment dessus je crois sur le site www.renault-sport.fr (jantes Speedline GpN).
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:15

Tout a fait , captainkuru , mais pour les jantes celle-ci vont très bien , je voulais mettre des speedline groupe A , couleur anthracite mais faut rajouter des cales , je préfère garder mes roros pour ma future T2 !!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain 01
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Sylvain 01



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:19

la renaissance si c'est juste pour mettre des autocollants et des jolies jantes... je dis Bof Gordini est de retour chez Renault Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://alpinegordini.max2forum.com/forum.htm
jérémy
Modo Queshua
Modo Queshua
jérémy



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 20:28

Sylvain 01 a écrit:
la renaissance si c'est juste pour mettre des autocollants et des jolies jantes... je dis Bof Gordini est de retour chez Renault Suspect

entierement d'accord avec toi!!

Gordini est de retour chez Renault 941696
Revenir en haut Aller en bas
olivier.a
Turbistes
Turbistes
avatar



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:14

Moi ,perso , je trouve l'annonce du retour de gordini pourri , il ne faut pas que RENAULT oubli que amédée gordini était un motoriste avant tout. C'est comme pour alpine si ils veulent faire des nissans rebadgé ,qu'ils se les gardent!!!

J'adore renault depuis toujours mais là ,ils cherchent que le profit .Ils savent fabriquer des moteurs v8 et v10 de formule 1 et aucun dérivé civile (ex bmw) Il ne faut pas me dire que personne à viry n'a le temps de ce pencher sur le sujet (comme alfa l'a fait pour la 8c avec ferrari)

Merci aux dirigeants du losange .

PS : petit coup de gueule qui défoule.La passion pour une marque, c'est ce qui nous fait tous aller sur les forums de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:35

822 a écrit:
Cool, mais j'espère que ces véhicules "mériteront" le nom qui fait toute la différence..... Gordini est de retour chez Renault Icon_question Gordini est de retour chez Renault Icon_question

+1 000000

Sinon cela va "abimer" le nom de gordini plutot que de le faire briller
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:48

olivier.a a écrit:
Moi ,perso , je trouve l'annonce du retour de gordini pourri , il ne faut pas que RENAULT oubli que amédée gordini était un motoriste avant tout. C'est comme pour alpine si ils veulent faire des nissans rebadgé ,qu'ils se les gardent!!!

J'adore renault depuis toujours mais là ,ils cherchent que le profit .Ils savent fabriquer des moteurs v8 et v10 de formule 1 et aucun dérivé civile (ex bmw) Il ne faut pas me dire que personne à viry n'a le temps de ce pencher sur le sujet (comme alfa l'a fait pour la 8c avec ferrari)

Merci aux dirigeants du losange .

PS : petit coup de gueule qui défoule.La passion pour une marque, c'est ce qui nous fait tous aller sur les forums de discussion.


+100000000
Revenir en haut Aller en bas
ducatorius
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ducatorius



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 8:51

jérémy a écrit:
Sylvain 01 a écrit:
la renaissance si c'est juste pour mettre des autocollants et des jolies jantes... je dis Bof Gordini est de retour chez Renault Suspect

entierement d'accord avec toi!!

Gordini est de retour chez Renault 941696

Gordini est de retour chez Renault 827943 je sens juste un coup de commerce et un peut plus de jeuns qui vont fairent le mariol sur route ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 11:53

ducatorius a écrit:
jérémy a écrit:
Sylvain 01 a écrit:
la renaissance si c'est juste pour mettre des autocollants et des jolies jantes... je dis Bof Gordini est de retour chez Renault Suspect

entierement d'accord avec toi!!

Gordini est de retour chez Renault 941696

Gordini est de retour chez Renault 827943 je sens juste un coup de commerce et un peut plus de jeuns qui vont fairent le mariol sur route ouverte.

enfin les marioles aujourd hui pour cela ils leurs faudrait des sous, car le prix d une auto c est pas tres tendre, j en ai vendu chez le losange pendant 8 ans je peux en parler !!! Gordini est de retour chez Renault Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
tiery
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
tiery



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:08

Salut,


Vu le nombre de Fiat abarth que l'on voit sur les routes, je pense que Renault va vendre ses Gordini "facilement".
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:15

Ouai mais contrairement à fiat, il faudrait que ça veuille dire quelque chose ce blason.

Bon, c'est certain, la base RS est la meilleure des trois catégorie, petite méchante avec la Twingo RS, citadine délurée avec la Clio RS et terreur de la route avec la Mégane RS. Les chassis sont extraordinaire, ce sont de vraies et purtes sportives. Pas de pertes de motricité ou de masse trop prononcée et des moteurs solides et performants.

Mais associer Gordini et RS devrait nous donner de la "Radicale" et pas du luxe.

Pour le luxe il peuvent toujours faire des RS Lancel, Chanel, Vuiton ou autre YSL... c'est pas en France qu'on manque de nom de prestige...
Revenir en haut Aller en bas
tiery
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
tiery



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 15:40

captainkuru a écrit:
Ouai mais contrairement à fiat, il faudrait que ça veuille dire quelque chose ce blason.

Bon, c'est certain, la base RS est la meilleure des trois catégorie, petite méchante avec la Twingo RS, citadine délurée avec la Clio RS et terreur de la route avec la Mégane RS. Les chassis sont extraordinaire, ce sont de vraies et purtes sportives. Pas de pertes de motricité ou de masse trop prononcée et des moteurs solides et performants.

Mais associer Gordini et RS devrait nous donner de la "Radicale" et pas du luxe.

Pour le luxe il peuvent toujours faire des RS Lancel, Chanel, Vuiton ou autre YSL... c'est pas en France qu'on manque de nom de prestige...


Nd onne pas de mauvaise idée à Renault, une clio vuitton...!!!
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:21

Bah ça fait pas pétasse comme D&G au moins!
Revenir en haut Aller en bas
jp5
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jp5



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Gordini   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeDim 15 Nov - 15:12

Je suis d'accord avec certain d'entre vous.
Renault appose le sigle Gordini en ajoutant un peu de "Luxe" à l'auto (d'après ce que l'on en dit).
Pour moi on devrait pendre un modèle "sportif" de la gamme, l'alléger, enlever l'inutile, durcir la suspension, ajouter du couple et peut-être même des chevaux, bref la rendre plus compétitive sans profiter de l'occasion pour la vendre à un prix NON COMPETITIF.
On avait bien fait une R12 Gord avec des sièges de 2 chevaux, sans pare chocs etc et un 1596 de 165 ch !!!!!
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeDim 15 Nov - 20:51

Oui on veut des intérieurs sans moquette arceauté jantes en de R2 pour la Twingo, de R3 pour la Clio, et +20cv sur les 2 modèles!!!

Intérieur 2 baquets et deux roues de secours aux places AR... enfin peut être pas aussi extrème mais ça, ça ressemble plus à du Gord!
Revenir en haut Aller en bas
822
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
822



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeLun 16 Nov - 9:07

captainkuru a écrit:
Ouai mais contrairement à fiat, il faudrait que ça veuille dire quelque chose ce blason.

Bon, c'est certain, la base RS est la meilleure des trois catégorie, petite méchante avec la Twingo RS, citadine délurée avec la Clio RS et terreur de la route avec la Mégane RS.

Mais associer Gordini et RS devrait nous donner de la "Radicale" et pas du luxe.

Pour le luxe il peuvent toujours faire des RS Lancel, Chanel, Vuiton ou autre YSL... c'est pas en France qu'on manque de nom de prestige...


Complétement d'accord avec toi. Gordini est de retour chez Renault 572351

L'association d'un nom légendaire à un constructeur "de base" est fait pour dynamiser un modèle et le rendre plus performant, pas l'allourdir ou le dévier de sa vocation initiale : la performance.

Au lieu de faire des "Mégane R sur base de Rs", il ferait mieux de faire des "Mégane Gordini sur base de Rs" avec des performances plus poussées, type "GT3 chez Porsche".!!!
Revenir en haut Aller en bas
mainneville
Membre de Bronze
Membre de Bronze
mainneville



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeLun 16 Nov - 12:07

vous avez tous raison mais je suis pas sur que les dirigeants et grands commerciaux de chez Renault s'orientent dans cette direction. ce qui compte, c'est de faire du profit ! Ne l'oubliez pas. Bon, y a quand même les world series qui devraient leur donner de la matière à réfléchir.
On a tellement fait couler d'encre sur la nouvelle "Alpine" qui ne sort toujours pas, attendons de voir. Les GTI sont de retour (chez VW) mais c'est toujours dans du lourd à 30 k€ (la Focus RS d'Aderizan), La twingo RS faisant mamie à mon gout et est moins performante et amusante q'une R5 alpine ou 205 GTI bon ok je tourne vieux con peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
captainkuru
Membre d'Argent
Membre d'Argent
captainkuru



Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitimeMer 10 Mar - 9:11

Clio Renault-sport Gordini



[img:2c09]http://renault5turbo.forumpro.fr/Gordini est de retour chez Renault 100310094142461980[/img]


Dernière édition par captainkuru le Mer 10 Mar - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gordini est de retour chez Renault Empty
MessageSujet: Re: Gordini est de retour chez Renault   Gordini est de retour chez Renault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gordini est de retour chez Renault
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renault 5 Turbo Vs Renault 8 Gordini
» renault 17 gordini
» Dylane renault r8 gordini
» pour ceux qui bossent chez renault!
» vol R8 gordini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: