Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Carte grise collection

Aller en bas 
+8
JEROME
mig33
Joel
yanpol
tunaps
steve
le quinquin63
aderizan
12 participants
AuteurMessage
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:02

Je pensais à un truc (ça m'arrive souvent!), la carte grise collection n'est plus aussi pénalisante qu'avant depuis le 15 oct dernier, en effet les problemes de circulations sont reglés vis à vis de la pref' desormais, autre chose:
le controle technique ne s'effectue que tout les 5 ans et en plus il est allégé (le saviez-vous?), moi je le sait par rapport à ma Mustang, y a bcp de points qui sont excents de contre visite , (pollution, couleur des phrares, bruit...), ça peut laisser à reflechir desormais si on avais à faire une transaction avec une carte grise dite collection.
Les 1ere de 80 vont passer ds la tranche puisque la carte peux passer en collection a partir de 30ans au lieu de 25.
Qu'en pensez-vous?
afro
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:16

Salut aderizan , sa vaut le coup d'en parler et comme ca si certain sont en collection pourront nous livrer leur impression !!
Par contre au niveau des kilometres par an , et pour se deplacer dans un autre departement Carte grise collection Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
aderizan
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
aderizan



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:25

Non c'est terminé, justement la justification des deplacement d'un point à un autre (deja personne ne respectais ce point a titre privée!) et les kilometres c'est l'etat qui peut te redire qq chose mais ton assurance, mais moi tu vois j'ai fait faire un devis pour ma mustang ca me couterais 600€ à 100% et nbre de Km illimités, donc y a vraiment rien de contraignant.
Revenir en haut Aller en bas
steve
Membre de Bronze
Membre de Bronze
steve



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:37

c est bon a savoir merci pour le tuyau top
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 11:56

Merci aderizan Carte grise collection 572351 Carte grise collection 178506
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:05

Par contre une cession à l'étranger semble toujours impossible ou non.

Si jamais t'as un acheteur plein de tunes prêt à mettre 5000 € de plus c'est mort,
les économies réalisées se retrouvent vite réduites à néant

Et que personne ne vienne me dire qu'il se fout de 5000 € Carte grise collection 804602 Carte grise collection 804602 Carte grise collection 804602 Carte grise collection 804602

Sinon je fournis mon ribe pour virement en MP
Revenir en haut Aller en bas
yanpol
Membre d'Or
Membre d'Or
yanpol



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 12:30

Salut,

le problème avec la carte grise collection,c'est que ce n'est pas réversible...et qui sait de quel façon va évoluer la réglementation pour ces véhicules?
dans cinq ans,ils vont nous dire que ce sont des véhicules qui polluent qu'ils sont ultra nuisibles pour la planète,et pour qu'ils soient moins nuisible te colleront une taxe de 2000€ par an...
Quand on voit les décisions aberrantes que prennent nos décideurs(à part quand ils sont directement concernés bien sûr Carte grise collection 46327 ) ,moi je ne m'engagerais pas dans ce processus!!!,surtout que nos cinq peuvent encore passer les ct sans problèmes,si elles sont bien entretenues...

ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 16:49

yanpol a écrit:
Salut,

le problème avec la carte grise collection,c'est que ce n'est pas réversible...et qui sait de quel façon va évoluer la réglementation pour ces véhicules?
dans cinq ans,ils vont nous dire que ce sont des véhicules qui polluent qu'ils sont ultra nuisibles pour la planète,et pour qu'ils soient moins nuisible te colleront une taxe de 2000€ par an...
Quand on voit les décisions aberrantes que prennent nos décideurs(à part quand ils sont directement concernés bien sûr Carte grise collection 46327 ) ,moi je ne m'engagerais pas dans ce processus!!!,surtout que nos cinq peuvent encore passer les ct sans problèmes,si elles sont bien entretenues...

ce n'est que mon avis...

Carte grise collection 3721730094
Revenir en haut Aller en bas
mig33
Membre d'Argent
Membre d'Argent
avatar



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:27

Joel de Plaisir a écrit:
yanpol a écrit:
Salut,

le problème avec la carte grise collection,c'est que ce n'est pas réversible...et qui sait de quel façon va évoluer la réglementation pour ces véhicules?
dans cinq ans,ils vont nous dire que ce sont des véhicules qui polluent qu'ils sont ultra nuisibles pour la planète,et pour qu'ils soient moins nuisible te colleront une taxe de 2000€ par an...
Quand on voit les décisions aberrantes que prennent nos décideurs(à part quand ils sont directement concernés bien sûr Carte grise collection 46327 ) ,moi je ne m'engagerais pas dans ce processus!!!,surtout que nos cinq peuvent encore passer les ct sans problèmes,si elles sont bien entretenues...

ce n'est que mon avis...

Carte grise collection 827943


Entierement d accord avec vous
Si demain il y en a 1 qui vote une loi du style vehicule de collection d accord
..........mais sur la route que le dimanche par exemple ...................y a n a qui vont faire la gueule Carte grise collection 812701
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeSam 31 Oct - 23:46

yanpol a écrit:
Salut,

le problème avec la carte grise collection,c'est que ce n'est pas réversible...et qui sait de quel façon va évoluer la réglementation pour ces véhicules?
dans cinq ans,ils vont nous dire que ce sont des véhicules qui polluent qu'ils sont ultra nuisibles pour la planète,et pour qu'ils soient moins nuisible te colleront une taxe de 2000€ par an...
Quand on voit les décisions aberrantes que prennent nos décideurs(à part quand ils sont directement concernés bien sûr Carte grise collection 46327 ) ,moi je ne m'engagerais pas dans ce processus!!!,surtout que nos cinq peuvent encore passer les ct sans problèmes,si elles sont bien entretenues...

ce n'est que mon avis...


+1 , il faut attendre et voir ... ça sent le coup pourri tout ça ,on a pas assez de recul vis a vis de cette nouvelle règlementation !
C'est peut être moins avantageux ,mais je préfère garder ma carte grise normale !
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:03

yanpol a écrit:
Salut,

le problème avec la carte grise collection,c'est que ce n'est pas réversible...et qui sait de quel façon va évoluer la réglementation pour ces véhicules?
dans cinq ans,ils vont nous dire que ce sont des véhicules qui polluent qu'ils sont ultra nuisibles pour la planète,et pour qu'ils soient moins nuisible te colleront une taxe de 2000€ par an...
Quand on voit les décisions aberrantes que prennent nos décideurs(à part quand ils sont directement concernés bien sûr Carte grise collection 46327 ) ,moi je ne m'engagerais pas dans ce processus!!!,surtout que nos cinq peuvent encore passer les ct sans problèmes,si elles sont bien entretenues...

ce n'est que mon avis...

c est tres clair et c est aussi mon avis ! a ce jour ils vont bien nous pondre un truc sur nos autos !!! Carte grise collection Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
jp5
Apprenti Turbistes
Apprenti Turbistes
jp5



Carte grise collection Empty
MessageSujet: CG collection   Carte grise collection Icon_minitimeMar 3 Nov - 9:00

Renseignez vous bien les gars, pour ma part je n'aurais jamais acheté une auto avec CG collection.L'origine de ce carton était pour les vehicules importées et sans carte grise..........!
En général ces voitures perdent 20 à 30 % de leur valeur, sauf une poire qui veut y mettre le prix.
Le gros avantage est pour les poids lourd afin d'avoir l'autorisation de rouler le dimanche.
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
ANTHONY
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
ANTHONY



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeMar 3 Nov - 11:16

D accord aussi avec Yanpol...
Dans 5 ans,ça peut changer dans un tres mauvais sens...
Surtout avec l ivrogne a l ecologie...
Revenir en haut Aller en bas
christopheM
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
christopheM



Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitimeLun 30 Jan - 15:18

Le seul avantage que l'on trouver c'est de passer le CT tous les 5 ans, passionner comme nous le sommes et dans l'état ou sont nos voitures on n'a pas a s'inquités pour ça.
Si ils font comme pour les voiturettes on s'interroger matr1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte grise collection Empty
MessageSujet: Re: Carte grise collection   Carte grise collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte grise collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carte grise collection
» carte grise
» CARTE GRISE
» carte grise t2
» carte grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: