Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
 

 Ouverture boite de vitesses...........???

Aller en bas 
+7
yann37
tunaps
nombalais franck
ENDOULMA
5alpineturbo
JACK 35
Joel
11 participants
AuteurMessage
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 12:06

Salut les pros.

Voila j'ai sorti ma boite afin de remplacer le joint d'arbre, il me faut donc l'ouvrir....... affraid

1 J'ai démonter entièrement ma 5 mais ca je n'ai jamais ouvert.......aprés avoir retiré la cloche et enlevé toute la boulonnerie dessus et dessous, faut il quand même sortit le cul de boite et si oui comment, et quel est la technique pour séparer les deux demi cotés de boite sans l'abimer, ca ma l'air bien collé tout ca quand même.

2 Pour refermer quand j'aurais terminé...... lol! que conseillez vous comme joint des deux demi carters, pas de la merdasse je veux un truc qui tienne sans fuite,
Suspect


Merci
Revenir en haut Aller en bas
JACK 35
Membre de Bronze
Membre de Bronze
JACK 35



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 14:00

Demande à camboui il a la technbique Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.racing-west.com/index.php
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:05

JACK 35 a écrit:
Demande à camboui il a la technbique Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol

J'attends des nouvelles des pros mais ils ne sont pas pressés........... clown

Bon je laisse tomber pour ce soir alors, j'ai enlever toute la boulonnerie et ca pue l'huile de boite dans le garage.......je vais encore me faire bien voir par la patronne ce soir affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
5alpineturbo
Turbistes
Turbistes
5alpineturbo



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:36

Joel de Plaisir a écrit:
Salut les pros.

Voila j'ai sorti ma boite afin de remplacer le joint d'arbre, il me faut donc l'ouvrir....... Ouverture boite de vitesses...........??? Affraid

1 J'ai démonter entièrement ma 5 mais ça je n'ai jamais ouvert.......après avoir retiré la cloche et enlevé toute la boulonnerie dessus et dessous, faut il quand même sortit le cul de boite et si oui comment, et quel est la technique pour séparer les deux demi cotés de boite sans l'abîmer, ça ma l'air bien collé tout ça quand même.

2 Pour refermer quand j'aurais terminé...... Ouverture boite de vitesses...........??? Lol que conseillez vous comme joint des deux demi carters, pas de la merdasse je veux un truc qui tienne sans fuite,
Ouverture boite de vitesses...........??? Suspect


Merci
Bien sûr qu'il faut enlever le cul de la boîte pour l'ouvrir en 2.
Il faut que tu retires la bille de verrouillage de 5°. Et ensuite il sort en tirant droit. Pour ouvrir les 2 demis coquilles fait attention de ne pas oublier de vis. Puis ça vient sans forcer. Pour la patte à joint, il y en a beaucoup de bien, comme chez Loctite par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
ENDOULMA



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:13

[/quote]
Bien sûr qu'il faut enlever le cul de la boîte pour l'ouvrir en 2.
Il faut que tu retires la bille de verrouillage de 5°. Et ensuite il sort en tirant droit. Pour ouvrir les 2 demis coquilles fait attention de ne pas oublier de vis. Puis ça vient sans forcer. Pour la patte à joint, il y en a beaucoup de bien, comme chez Loctite par exemple.[/quote]


Je confirme ce qu'a dit 5alpineturbo

Au début; ça paraît compliquer;mais après on se rend compte très vite;que c'est une des BV, les plus faciles a démonter et remonter ;même pour quelqu'un qui n'a jamais vraiment ouvert une BV !
La preuve ;j'ai demonter ma BV d'origine et remonter(tout seul) avec pignonnerie courte+couple court et autobloquant;et pourtant j'avais presque jamais fait de BV dans ma vie!
Depuis je suis content;ça fonctionne a merveille!
seul petit conseil;prend bien ton temps et observe bien tous les petits détails!
Revenir en haut Aller en bas
nombalais franck
Super pilotes Turbistes
Super pilotes Turbistes
nombalais franck



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:14

du sica genre colle a par brise c est noir garenti j ai casser le moteur de ma 5 turbo et je vais tout coller mais joints avec sa
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:47

Pour le démontage


]Ouverture boite de vitesses...........??? Ensemble%252520Meuleuse

ou
Ouverture boite de vitesses...........??? Ouvre_boites



Pour le remontage
Ouverture boite de vitesses...........??? Taurus_4


Bon ok ca va
Revenir en haut Aller en bas
yann37
Pro pilotes Turbistes
Pro pilotes Turbistes
yann37



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 21:58

tunaps a écrit:
Pour le démontage


]Ouverture boite de vitesses...........??? Ensemble%252520Meuleuse

ou
Ouverture boite de vitesses...........??? Ouvre_boites



Pour le remontage
Ouverture boite de vitesses...........??? Taurus_4


Bon ok ca va


En Forme le Tutu ce soir....Ouverture boite de vitesses...........??? Lol Ouverture boite de vitesses...........??? Lol Ouverture boite de vitesses...........??? Lol Ouverture boite de vitesses...........??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 22:56

Merci a tous pour vos conseils !!

Je me lance demain si j(ai le temps.

Merci tutu tes photos sont trés explicites et vont m'aider ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeJeu 22 Oct - 23:57

Que ne ferais je pas pour les amis Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol


Je sais qu'un jour ils seront là pour moi pour me remettre sur les "rails"


Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:05

tunaps a écrit:
Que ne ferais je pas pour les amis Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol


Je sais qu'un jour ils seront là pour moi pour me remettre sur les "rails"


Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol


ces rails là ???

Ouverture boite de vitesses...........??? Normal_sexy-girl-vs-train
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeVen 23 Oct - 10:34

Oh, la pauvre faut la sauver Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_question Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_question Ouverture boite de vitesses...........??? Affraid Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_lol Ouverture boite de vitesses...........??? Lol Ouverture boite de vitesses...........??? Lol
Revenir en haut Aller en bas
jppautot
Turbistes
Turbistes
jppautot



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeVen 23 Oct - 11:29

Ouverture boite de vitesses...........??? Lol sinon tu as cet outil la.....

http://cgi.ebay.fr/ouvre-boite-LE-SINGE-1914---1918_W0QQitemZ350254752963QQcmdZViewItemQQimsxZ20090920?IMSfp=TL090920159001r13133
Revenir en haut Aller en bas
Joel
Modérateur
Modérateur
Joel



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeVen 23 Oct - 23:42

jppautot a écrit:
Ouverture boite de vitesses...........??? Lol sinon tu as cet outil la.....

http://cgi.ebay.fr/ouvre-boite-LE-SINGE-1914---1918_W0QQitemZ350254752963QQcmdZViewItemQQimsxZ20090920?IMSfp=TL090920159001r13133

C'est vraiment un forum de grands malades............ lol!

Tutu pour un tour sur les rails pas de probleme quand tu es dans le coin un p'ti trajet a 300km/h drunken
Revenir en haut Aller en bas
Adrien83
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
Adrien83



Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitimeDim 19 Fév - 20:35

Salut, je suis en train d'ouvrir la boite pour changer le joint sur l'arbre primaire...la cloche est deposée ainsi que le carter arrière et les demis coquilles se decollent facilement jusqu'au carter arrière et là ça bloque ; que faut-il faire parceque là ça commence à me plaire cherry .

Autre question si l'on ne touche pas à la partie ou il y a le réglage de précontainte, faut il quand mème refaire le reglage ? Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture boite de vitesses...........??? Empty
MessageSujet: Re: Ouverture boite de vitesses...........???   Ouverture boite de vitesses...........??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture boite de vitesses...........???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit de boîte à vitesses
» épaisseur spy boîte de vitesses
» prix boite de vitesses
» Bague anti-fuite de BOITE DE VITESSES
» notre saison d'ouverture 2006 d'ouverture de rallye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Techniques :: Comment ça marche ?-
Sauter vers: