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 question système bang bang

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francklebarbu
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MessageSujet: question système bang bang   Mer 21 Oct - 10:55

bon, voilà j'ai du mal à trouver tout es renseignements que je voudrais sur ce système, alors bon je comprends le principe, mais ensuite, je voudrais des photos de ce système monté sur n'importe quelle voiture, r5 turbo par exemple. ensuite,,je voudrais savoir exactement savoir les modifications qu'il faut faire, au niveau des matériaux à utiliser pour les soupapes, le collecteur et surtout le turbo, car c'est au niveau de celui ci qu'il y a le plus de modification à faire. bon bien sur, il faut une gestion programmable, mais là, n'est pas le débat. connaissez vous des sociétés qui vendent des pièces de turbo, en inconel, magnésium, titane, etc... et qui préparent des turbo pr résister au système bang bang.
je veux me coucher moins con
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franki
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Mer 21 Oct - 11:02

demande chez GTS ( turbo littoral ) ils sont super sympas


bonne nuit
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yann37
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Mer 21 Oct - 11:05

Pas mieux que Franki , appel les
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le quinquin63
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Mer 21 Oct - 16:11

tu peut éssayer chez " turbo france " aussi !!
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Lun 3 Juin - 20:08

Voici une petite vidéo de mon auto avec le Bang Cool http://www.dailymotion.com/video/x10jg19_test-du-bang-sur-ma-r5-turbo2_auto
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Mar 4 Juin - 21:18

ENDOULMA a écrit:
Voici une petite vidéo de mon auto avec le Bang Cool http://www.dailymotion.com/video/x10jg19_test-du-bang-sur-ma-r5-turbo2_auto


Nouveau lien :http://www.dailymotion.com/video/x10krwk_r5-turbo2-bang-als_auto
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laurent devillers
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Mer 5 Juin - 19:22

Ha ouais, quand même Twisted Evil Préparez les merguez Laughing
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Spinal
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Jeu 6 Juin - 18:09

ça me plait bien ce truc !!
What a Face

plutôt sauvage !
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Jeu 6 Juin - 19:27

Spinal a écrit:
ça me plait bien ce truc !!
What a Face

plutôt sauvage !

c'est un systeme a utiliser ,plus sur un circuit fermé ou rallye; car avec le bruit que ça fait, il faut respecter les riverains ,les troupeaux et aussi faire attention aux bleus Embarassed
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jo1063_971
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Jeu 6 Juin - 20:35

normalement tu peut l'activer via un bouton car le turbo non plus ne supporte pas le systeme en non stop! tu l'active uniquement en spécial, en liaison tu le coupe.
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nico19
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Jeu 6 Juin - 20:42

Ca sert à quoi ce système exactement
Je connaît pas du tout?
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jo1063_971
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Jeu 6 Juin - 21:38

endoulma t'expliquera avec plus de détail je pense mais pour faire simple, c'est un systeme qui te crèe un retard a l'allumage (donc gestion electronique obligatoire et d'ou la flamme) afin de garder le turbo toujours en pression a la levé de pied. ce qui te permet de ne pas avoir de trous a la réaccélération.
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 5:54

C'est un systeme très utiliser en rallye sur les moteurs a turbo,par exemple sur les mitsu ,subaru ,les grosses groupe A et les WRC Exclamation

c'est le moteur de ralentit ,qu'on rajoute pour faire le bang, qui fait entrer une certaine quantitée d'air (pris avant le papillon)dans le plenium d'amission,lorsque le papillon est fermer !
En gros ça fonctionne comme ça:
Quand j'active le bouton pour le bang au tableau de bord;lorsque j'accélère fort et ensuite je relache l'accélérateur,le potentiometre papillon informe le calculateur,qui lui va ouvrir le moteur de ralentit pour laisser passer un peu d'air venant du turbo et il va également injecter une certaine quantitée d'essence dans les cylindres et en même temps couper l'allumage pendant un court instant !

A ce moment là il n'y a plus de dépression pour le mastervac ,même si le papillon est fermer .

Ensuite l'air et l'essence mélangés,qui sont rejetés dans tout le systeme d'échappement qui lui est déja très chaud,va créer une détonnation importante ,d'ou le bruit et les retour de flammes a la sortie du silencieux bom
Après dés que je ré-accélère ,le potentiomètre informe a nouveau le calculateur en une fraction de seconde;qui lui va refermer le moteur de ralentit et ré-activer l'allumage pour que le moteur fonctionne normalement .


l'avantage de ce système,ça permet d'avoir un circuit d'admission toujour bien en charge (encore mieux qu'un 4 papillons),dès qu'on ré-accélère ,il n'y a plus de temps morts !(par exemple en sortie de virage sérré)

L'inconvénient ,si on l'utilise trop longtemps ça a tendence a faire monter un peu plus la température a l'échappement .

Il faut également monter ume pompe a vide électrique pour le mastervac,afin de garder l'assistance a la pédale de frein !

Regarde comment j'ai conçu le systeme Bang avec le moteur de ralentit au dessus du corps papillon sur la R5 de mon pote Exclamation



Pour le faire ,il te faut un boitier électronnique qui fait fonction bang (ALS) par exemple SYBELE challenger 4+,DTA P8, MOtec M800...
Et ensuite ,faire une carto Bang sur mesure,car c'est possible de faire un bang plus ou moins prononcé(durée de pétarade,avec ou très peu de flammes....)
Mon pote ,lui il a choisi un Bang leger de type "route" (ça pétarade 2 ou 3 fois décélération,mais garde le circuit d'admission sous pression moin longtemps), et mois j'ai opter pour une version 100% rallye, et sur route c'est un lance flamme en rafale !
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willyam
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 11:32

c est tres impressionnant !! Laughing
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nico19
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 19:53

Merci pour cette belle explication
Je comprend mieux maintenant
En gros c est pour gardé un moteur bien plein à la reprise
Pour éviter le temps de réponse du turbo
Plus tôt pas mal comme système
Mais il doit falloir des soupape en bétons !
Car elle doive prendre de sacré cou de feux
Et fondre à vitesse grand V !
Non?
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 20:57

Dans le cas du moteur de R5 Turbo,ça tient bien avec les soupapes d'origine,car elles sont refroidies au sodium !
Ici a la réunion,toutes les R5 que j'ai vu avec ce systeme ,ont des soupapes d'origine ,et même celle qui courre en rallye !
Après je pense que pour casser une soupape,c'est plus une question de carto mal réglée !
Moi ,dans le moteur de 1565 cc que je vais monter dans ma caisse bientôt,j'ai mis des soupapes en Nimonic (achetée il y a quelques années),qui sont utilisées en WRC !
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nico19
Turbistes
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 21:17

À oui elle déjà traité au sodium
Sur le j7r je croie pas !
Mais comme tu injecte de l essence sans allumage
L explosion doit ce faire vers le turbo
Qui lui et bouillant ! Non
Tu révise souvent ton turbo?
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 21:32

Non ;car je ne sort pas souvent mon auto, et puis mon turbo est un garrett sur roulements Exclamation
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nico19
Turbistes
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Ven 7 Juin - 22:11

Ok merci pour c est infos
Je vait y réfléchir suivant le comportement de l auto
Sujet très instructif
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ENDOULMA
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Sam 20 Juil - 19:29

Voici 2 petites vidéos (un peu courtes) de mon auto ,réalisées ce soir sous la pluie (conduite prudement) après retouche de la carto du bang !

C'est mon pote qui a filmé !

http://www.dailymotion.com/user/yannet2/1#video=x124850

http://www.dailymotion.com/user/yannet2/1#video=x1248bf
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capitainecaverne
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Sam 20 Juil - 21:59

Sa a l'air de bien fonctionner, jolis son top 
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jo1063_971
Membre de Bronze
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Dim 21 Juil - 13:09

jolie !!!!
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Dorian
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Dim 21 Juil - 20:43

pour moteur d'origine, pour ou contre le bang ? ca m'a l'air pas mal comme systeme
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jo1063_971
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Lun 22 Juil - 16:20

je ne suis pas sur que cela fonctionne en origine !!!

car ton papillon des gaz ce trouve avant turbo. le bang a pour but de maintenir ton turbo "en charge" pour ne pas avoir d etrous a la reprise. donc si tu met un bang en origine, ton turbo va continué a aspiré et donc ouvrir ton volet de doseur, donc envoyer de l'essence a tes injecteur, et donc pour finir malgré que tu n'aura plus le pied sur l'accélérateur elle va continuer d'accéléré !!!

t'a suivi???

pour moi il fut absolument déplacé ton papillon des gaz après turbo pour ce montage.
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ENDOULMA
Super pilotes Turbistes
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MessageSujet: Re: question système bang bang   Lun 22 Juil - 17:57

jo1063_971 a écrit:
je ne suis pas sur que cela fonctionne en origine !!!

car ton papillon des gaz ce trouve avant turbo. le bang a pour but de maintenir ton turbo "en charge" pour ne pas avoir d etrous a la reprise. donc si tu met un bang en origine, ton turbo va continué a aspiré et donc ouvrir ton volet de doseur, donc envoyer de l'essence a tes injecteur, et donc pour finir malgré que tu n'aura plus le pied sur l'accélérateur elle va continuer d'accéléré !!!

t'a suivi???

pour moi il fut absolument déplacé ton papillon des gaz après turbo pour ce montage.

C'est possible a condition d'être en injection électronnique qui gère l'ALS Exclamation 

Donc plus de doseur Exclamation 

Même ,si le papillon est toujour placé avant le turbo, il suffit de placer un moteur de ralentit (par exemple voir photo) qui prend ses piquages a l'entrée du papillon, et a l'entrée de l'échangeur ou de la pipe d'admission  et adapter un potentiometre sur le papillon d'origine !


Ce moteur de ralentit est commander par le calculateur lorsque le bouton bang est activé,et laisse l'air passer   ,tout en continuant a injecter de l'essence mais au même moment coupe l'allumage un court instant (pour ne pas rester accéléré),même si le papillon est fermer !
C'est le mélange air essence imbrulé;qui au contact des tubulures d'échappement déja bien chaudes , qui produit ces détonnations et enflamme  le mélange dans les conduits d'échappement !
Quand on réaccélère ,le potentiomêtre informe a nouveau le calculateur qui lui va remettre l'allumage  et fermer le moteur de ralentit ! et a ce moment là le circuit d'admission est toujour rempli d'air et le moteur fonctionne normalement!

Une fois que le montage a été éffectuer dans les règles; il faut créer une carto  a part pour le bang, en faisant en sorte de ne pas trop faire monter la température d'échappement (en jouant sur le ratio air/ d'essence) car sinon le calculateur se bloque en mode sécurité  et l'auto n'avance plus  !

Après il faut revoir son pilotage, car la voiture est parfois trop réactive en sortie de virage,ou bien après un changement de rapport !

Il faut également greffer une pompe a vide électrique pour le mastervac et supprimer le piquage de ce dernier sur l'échangeur si on veut garder une certaine assistance; car lorsque le Bang est activé la pédale devient dure comme du beton avant de pouvoir arrêter l'auto !

Je sais que c'est un peu complexe pour certains ,mais l'éfficacité est bien là quand le bang est actif et l'auto est encore plus sympa a piloter :pilott:
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