Forum Renault 5 Turbo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Renault 5 Turbo

Le forum de la renault 5 turbo
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionContact
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BESOIN D INFO

Aller en bas 
+5
le quinquin63
JEROME
tunaps
YANNJOJO
tomtom54
9 participants
AuteurMessage
tomtom54
Jeune PadaWan
Jeune PadaWan
tomtom54



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:21

bonsoir
je suis possesseurs d une 5t2 que j ai entierement reconstruite mais malheureusement au moment de l immatriculaton j ai decouvert que le vehicule est classe RSV il y a 10 ans et 6 mois donc l assurance d origine n a plus l expertise et l ancien proprietaire pareil je ne peux donc pas immatricule ma 5T et meme la rouler sur la route j
j ai depense 30 000€ pour la restaurer dans le vide

je recherche désespérement une personne qui pourrait me vendre une carte grise pour enfin réaliser mon reve
Revenir en haut Aller en bas
YANNJOJO
Turbistes
Turbistes
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:29

t'as des photos de ta voiture ?
contacte un expert, fais la expertiser montre lui des photos et surtout des factures de remise en état. ensuite il te fait un certificat de conformité et tu la passe au contrôle technique et réglage de la géométrie ensuite tu envoie tout ça a la prefecture avec la carte grise bien sur !!!!! et le tour est joué
pas besoin d'acheter une carte grise introuvable et qui se vend si tu en trouves une entre 5000 et 8000 euros !!!! moi j'en ai une mais je la garde. on m'en a proposé il y a 9 mois 8000 euros et j'ai refusé je préfère la garder au cas ou je retrouve une épave.
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:33

Ah ca c'est fort l'ami, si tu dois un jour trouver une carte grise (je ne te parle pas du tarif) tu aurais pu t'offrir une belle T1 sans presque effectuer de travaux.

j'ai du mal à croire que tu aies pu acheter un véhicule RSV, puisqu'il me semble qu'à ce moment là l'assurance conserve la carte grise.

Sur quelles bases a tu fais les papiers, certificat de vente, demande de non gage? Enfin dis ,nous en un peu plus, tu ne m'as quand même pas achetée aux puces cette caisse.

Ca sent le loup gros comme une maison ce truc là 10 ans et six mois sans s'inquièter de quoi que ce soit BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch

Pour le conseil de Yanjojo c'est possible mais il me semble que la voiture a été sérieusement modifiée, kit gros freins etc..... pour avoir la conformité ca va être très coton à mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:40

BESOIN D INFO Smi15 avec Tunaps, c'est bizarre ça !

juste une question ,as tu la carte grise de ta 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
le quinquin63
Membre d'Or
Membre d'Or
le quinquin63



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:47

BESOIN D INFO Smi15
Sa sens , bizarre cette histoire !!!!BESOIN D INFO 198197 BESOIN D INFO 198197 BESOIN D INFO 198197
Revenir en haut Aller en bas
YANNJOJO
Turbistes
Turbistes
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:50

l assurance ne garde pas la cg en cas de rsv sauf si le client la cede à son assurance et là l assurance revend l épave avec cg mais la cg est bloquée en préfecture et c est galère pour lever un rsv il faut la facture d achat des pièces et un suivi expert pour certificat de conformité.
cette affaire me parait douteuse...... car si rsv avec cg je vois pas le problème
Revenir en haut Aller en bas
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: arte grise   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:58

C'est bien pour cette raison que je supposais que l'assurance ait gardé la CG, car dans ce cas de figure il ne pouvait pas ne pas savoir qu'elle était RSV et si l'assurance a cédé l'épave avec carte grise c'est soit l'ancien proprio qui l'a eu et peut être revendue à part, soit notre ami a rachété l'épave RSV, et avec le durcissement de la règlementation d'année en année il s'est fait prendre.

En tous cas une voiture qui a été déclarée RSV, ca doit se voir quand même, elle ne doit pas avoir seulement un cligno d'ésquinté.

Ca sent pas bon cette histoire, ca ressemble drolement à l'histoire de brabus 93, un jour un avocat va venir avec un plateau......BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch BESOIN D INFO Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
cleon
Habitué Turbistes
Habitué Turbistes
cleon



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:04

en cas de procédure rsv, l'expert bloque automatiquement la carte grise et le rsv est déclaré en préfecture, de manière à ne pas pouvoir vendre de véhicule "accidenté" sans avoir suivi la réparation de cette dernière "dans les regles de l'art" par un expert avant, pendant et après travaux.

donc si cette voiture est rsv, normalement tu n'as pas la carte grise.

et de nos jours, pour trouver un expert qui voudra bien réouvrir ton dossier sans jamais avoir suivi le véhicule, d'autant plus si celui-ci est modifié.......bonne chance !!!!

je vois un expert au garage pour un suivi "VE" demain, je peux lui poser la question si tu veux

a+

cléon
Revenir en haut Aller en bas
http://resto5turbo.over-blog.com
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:13

Mais donc il a bien du l'acheter en RSV en absence de carte grise, à moins que le vendeur lui ai remis une déclaration de perte et là il pourrait peut être se retourner contre lui? Non
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:29

tomtom54 a écrit:
est classe RSV il y a 10 ans et 6 mois donc l assurance d origine n a plus l expertise et l ancien proprietaire pareil

Tu l'as acheté juste avant la loi interdisant la revente, par des professionels, des RSV à des particuliers en 1998 ?BESOIN D INFO Affraid

Il faut voir avec l'ancien propriétaire qui dans tous les cas doit avoir les papiers (casseur ou le propriétaire qui avait cassé la voiture et l'avait racheté à l'assurance).

?
Revenir en haut Aller en bas
YANNJOJO
Turbistes
Turbistes
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:33

Si il a des photos et des factures, en expliquant a l'expert (en espérant qu'il aime bien ce genre de voitures, y a souvent des experts passionnés et compréhensifs) je pense que ca devrait le faire. elle fait partie des anciennes procédures. pour le rsv la cg est bloquée en pref mais le proprio peut la garder de même pour le ve (j'en fais 5 /semaine) interdiction de rouler , cg bloquée mais le client conserve le papier.
ca se complique si il n'a pas la cg alors là il est dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
YANNJOJO
Turbistes
Turbistes
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:36

pour les modifs il faut sans doute qu'il passe en collection comme ca il peux modifier un peu et plus de contr tech par contre pas le droit de rouler tous les jours avec n,i de quitter son département sauf pour aller à une concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Stef
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Stef



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:45

Oui, trouver un expert et aprés envoyer l'expertise à l'assurance, qui avait fait bloquer la cg en préfecture, pour qu'elle puisse faire débloquer.

YANNJOJO a écrit:
pour les modifs il faut sans doute qu'il passe en collection comme ca il peux modifier un peu et plus de contr tech par contre pas le droit de rouler tous les jours avec n,i de quitter son département sauf pour aller à une concentration.

Avant le 15/10/2009 alors, car aprés, il faudra que le véhicule ai plus de 30 ans avec la nouvelle loi, qui permettra tous les déplacements et un contrôle technique tous les 5 ans.
Revenir en haut Aller en bas
willyam
Membre d'Or
Membre d'Or
willyam



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:56

ca me parait tres bizarre cette affaire !! il faut toujours s occuper de l administratif avant de mettre des sous dans une auto !! surtout avec la valeur que l on met dedans en pieces detachées !!!
Revenir en haut Aller en bas
JEROME
Membre d'Argent
Membre d'Argent
JEROME



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:15

willyam a écrit:
ca me parait tres bizarre cette affaire !! il faut toujours s occuper de l administratif avant de mettre des sous dans une auto !! surtout avec la valeur que l on met dedans en pieces detachées !!!

BESOIN D INFO Smi15 c'est clair !!! c'est le premier truc que je fais !
Revenir en haut Aller en bas
Chrisrs225
Membre de Bronze
Membre de Bronze
Chrisrs225



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:24

Non seulement un "suivi d'expert" mais
aussi et surtout l'obligation de présenter à la préfecture concernée par
l'immat. de la voiture un rapport d'expert confirmant la bonne exécution des
travaux de remise en état et de la conformité de la voiture aux règles édictées
par le Code de la route.

Aussi, un CT si celui existant a plus de 4 mois.

Le CT demandé par les experts après des réparations sur RSV (ou VEI, c'est
pareil) n'a aucun caractère légal, il n'est là que pour couvrir en partie la
responsabilité civile de l'expert au cas où celle-ci serait recherchée...
Dans l'optique, comme ici, d'un achat d'un véhicule RSV, ce Ct est très
certainement une bonne précaution


Il faut se reporter à la
circulaire du ministère des transports datant de novembre 2003. Un contrôle
technique (même volontaire) doit être effectué.

La date du contrôle doit d'ailleurs apparaître sur le certificat de conformité délivré
par l'expert.

Les réparations doivent être effectuées par un professionnel (n°de siret).

De plus le CT ne sert absolument à décharger l'expert de sa responsabilité. En
cas de faute il peut être poursuivi en civil et en pénal.

De toutes façons, il te faut contacter un expert, même juridique afin de te renseigner c'est la base de tes démarches...BESOIN D INFO 437765

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/christophe.daeschler
tunaps
Membre d'Or
Membre d'Or
avatar



BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitimeJeu 8 Oct - 0:29

oulalahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh


quelle bible les gars ca vous calme et lui au moins pas de gros mots comme fissure BESOIN D INFO 34534 BESOIN D INFO 34534 BESOIN D INFO 34534 BESOIN D INFO 34534


tout le monde comprend, même moi BESOIN D INFO 34534 BESOIN D INFO 34534 BESOIN D INFO 34534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN D INFO Empty
MessageSujet: Re: BESOIN D INFO   BESOIN D INFO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN D INFO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info
» embrayage besoin d'info
» Besoin d info!! Renault 5 TurboII d un collegue d Angleterre
» jantes gotti 75ba( course?)
» INFO SUR T1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 5 Turbo :: Renault 5 Turbo :: Discussion
-
Sauter vers: